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Message original : yastefris
alors, DRIRE puis RTI avec CG en RTI...celle qui coute très chèrepuis roule ma poule
Il te faudra cependant avoir tes vitres et ceintures et CE, tes répititeurs latéraux sans veilleuses, ton compteur en km/h et plusieurs détails à la c.o.n;)
Message original : carmz44
Je ne suis pas sûr non plus que ce soit obligatoire pour le compteur en km/h.
Message original : pebesiMessage original : carmz44
Je ne suis pas sûr non plus que ce soit obligatoire pour le compteur en km/h.
Message original : jemsom
Si elle revient du japon elle a un compteur en km/h et si c'est un model US elle a un compteur en miles et km/h.
Dans tous les cas il n'y a pas lieu de le changer.
L'étape suivant est en effet d'aller à la prefecture et de demander une reception à titre isolé.
Tu recevras alors une convocation de la Drire pour examen de la voiture.
Toutes les modifications à apporter te seront communiquées par le charmant inspecteur.
Y a rien d'insurmontable.
Clinos arriere orange obligatoires, anti-brouillard obligatoire, retro passager et plaque constructeur sont les principaux points.
A oui, avant tout, il te faut un controle technique et ce avant d'aller présenter ton dossier à la préfecture.
La route est longue mais pas insurmontable![]()
Message original : jemsom
Pour la plaque constructeur, si tu ne veux pas faire de troutrou qui va rouiller dans ta belle, tu ne la fait pas réaliser tout de suite, tu presentes d'abord ta voiture au mine , et l'inspecteur te demandera de lui envoyer une photo de la plaque riveté sur la caisse.
A ce moment là tu fait faire une plaque constructeur à 20 euros comme certains l'ont souligné, tu la rivettes à vide pour que ça ai l'air bien réaliste, et tu la colle momentanemment au double face à l'interieur de l'aile avant droite, puis : photo !
C'est une technique éprouvé...![]()
Message original : jemsom
Pour la plaque constructeur, si tu ne veux pas faire de troutrou qui va rouiller dans ta belle, tu ne la fait pas réaliser tout de suite, tu presentes d'abord ta voiture au mine , et l'inspecteur te demandera de lui envoyer une photo de la plaque riveté sur la caisse.
A ce moment là tu fait faire une plaque constructeur à 20 euros comme certains l'ont souligné, tu la rivettes à vide pour que ça ai l'air bien réaliste, et tu la colle momentanemment au double face à l'interieur de l'aile avant droite, puis : photo !
C'est une technique éprouvé...![]()