Pour infos, les éléments transmis par le proprio.
"La voiture n'a pas de carnet.
Avant 1999 : Aucun historique. Juste l'annonce de K67 précisait "2ième main".
1999 : achetée par l'ancien propriétaire chez K67. 125000 Frs ( j'ai la facture sous les yeux ).
La voiture avait 169000 kms. Elle était garantie 6 mois, moteur-boite-pont.
Tous les entretiens décrit ci-dessous ont été réalisé chez Raymond Duriez, spécialiste Porrsche-Ferrari à Pellouailles les vignes ( 49 ).
2004 :
Je rachéte cette voiture. Elle a 174000 kms. L'ancien propriétaire n'a fait que 5000 kms et aucun entretien.
- Révisions des 20000 kms + changement des 4 disques + amortisseurs avants - 174000 kms.
2006 :
Révisions des 10000 kms - 183000 kms
Réfection alternateur - 186000 kms
2008 :
Révisions des 20000 kms - 190000 kms
2010 :
Révisions des 10000 kms - 195000 kms
Batterie changée.
Pneus arrière neufs.
2011 :
Géométrie.
Pneus avant neufs. - 198500 kms
Refection démarreur ( solenoide neuf ) + vidange BV
Intérieur :
- Siége conducteur déchiré sur 2 cm et coté gauche du siège usé. ( 2 flêches rouges sur la photo ).
Niveau carroserie :
- Pas de rouille ( soufflets, dans les portières, sous les seuils de portes ).
- Légére rayure porte conducteur ( invisible sur une photo ).
- Jupe avant repeinte en 2008 - Elle avait un peu de gravillonage. Soufflets neufs.
Petit accros sur la jupe juste repeinte lors de la remise des soufflets ( des deux coté )
invisible sans se pencher sous la voiture. ( je ne suis plus client de ce carrossier peu méticuleux !).
Globalement la voiture présente très bien.
Niveau mécanique :
Pas grand chose a dire. Le moteur ronronne, démarre au quart de tour, ralenti stable après le démarrage,
consomme peu d'huile. ( moins d'1 litre entre 2 révisions ).
L'embrayage est bon bien qu'il n'ai pas été changé a ma connaissance ( peut-etre avant 1999 ? ).
La boite ne craque pas. C'est une 915, il faut un temps d'adaptation si vous n'avez conduit que des voitures
modernes.
J'allais oublié ... les options :
Pas grand chose, d'origine Allemande, catalysée donc.
Pas de TOE, pas d'essui glace arrière, pas de spoiler avant. Ligne très pure de la 911.
Intérieur cuir, siége conducteur electrique chauffant, clim hors service ( compresseur demonté j'ai toutes les pièces
dans un carton ). Radio K7 Blaupunkt. Trousse a outil complète, roue de secours trés trés bon état, pas de compresseur.
Jantes 15 pouces ( tel + fuchs ) a voir si lors de la vente. Elargisseur AR de 18 mm."