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Titre du sujet - eau a la place du liquide de refroidissement

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=116054

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- par Cathy
Posté : 09 août 2011, 01:09
Bienvenu :)
Tout le monde.... ou presque.....dort à cette heure là.... :)
On a beaucoup de personnes agées......et d'autres qui bossent demain...:D :D

[Édite le 8-8-2011 par Cathy]
- par lalex
Posté : 09 août 2011, 01:13
Comment es tu certain que c'est de l'eau??
- par ADX
Posté : 09 août 2011, 07:37

Bienvenu à toi ... :thumbup:

Il est marqué dans le manuel que la capacité du circuit de refroidissement est d'environ 28,5 litres et que si dans un cas d'urgence, seule de l'eau a été versée dans le réservoir, il faut corriger le rapport de mélange.

J'en conclu qu'il faut bien mettre du liquide de refroidissement et non que de l'eau !!!... ;)

- par bartz
Posté : 09 août 2011, 07:38
dans ma caterham, je remplissait avec de l'eau déminéralisée...

beaucoup font ça en rallye ou avec des moteurs très solicités...

c'est aussi efficace que de liquide de refroidissement avec additif (genre mocool http://www.silverperformance.eu/motul-a ... -1861.html)

mais ça ne protège absolument rien si il gèle et ça pète tout...

ça se change tous les 6 mois...

mais je ne ferais pas ça sur une TT, qui chauffe beaucoup plus en intensif...
- par yastefris
Posté : 09 août 2011, 08:03
Vidange et tu remplace par du neuf, comme ça tu es sûr ;)

[Édite le 9-8-2011 par yastefris]
- par Pierre9xx
Posté : 09 août 2011, 08:26
Ca c'est une etrangitude! A ta place je l emmenerais chez le garagiste pour un verifiage!
- par racingnokia
Posté : 09 août 2011, 08:46
Message original : Maitreyoda007
C'est quoi un acquisiteur?
Heu ... c'est pas INquisiteur ? :o

En compétition, le liquide de refroidissement est interdit car en cas de fuite, c'est très glissant et donc dangereux.
Les moteurs sont refroidis par eau.
Par contre, tu as intérêt à avoir un garage chauffé en hiver, sinon le gel va faire de gros dégâts.
Et puis le liquide de refroidissement est anti corrosion, pas l'eau !

[Édite le 9-8-2011 par racingnokia]
- par yastefris
Posté : 09 août 2011, 08:50
Depuis le LDC est interdit en compétition ? Nouvelles normes ?
- par figoulu
Posté : 09 août 2011, 08:53
Message original : racingnokia
Message original : Maitreyoda007
C'est quoi un acquisiteur?
Heu ... c'est pas INquisiteur ? :o

En compétition, le liquide de refroidissement est interdit car en cas de fuite, c'est très glissant et donc dangereux.
Les moteurs sont refroidis par eau.
Par contre, tu as intérêt à avoir un garage chauffé en hiver, sinon le gel va faire de gros dégâts.
Et puis le liquide de refroidissement est anti corrosion, pas l'eau !

[Édite le 9-8-2011 par racingnokia]
+1:thumbup:

Je ne comprends pas ta question. Si on pouvait remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau, alors pourquoi ledit liquide existerait il ?:o :o :o :o :o
- par ppi.sud77
Posté : 09 août 2011, 08:54
pour l'hiver .
- par figoulu
Posté : 09 août 2011, 09:08
Message original : ppi.sud77
pour l'hiver .
Non d'une frite !! C'est pas idiot ca ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
- par benoit-07
Posté : 09 août 2011, 09:45
Message original : ppi.sud77
pour l'hiver .
...Pas que;)
sinon du simple glycol règlerait le problème

Point d'ébulition plus haut à pression identique,
inhibiteur de corrosion,
inhibiteur de cavitation à chaud,
moins conducteur que l'eau pour éviter les pb de corrosion electrolytique,
Evite dépots et tartres....
- par racingnokia
Posté : 09 août 2011, 09:52
Message original : yastefris
Depuis le LDC est interdit en compétition ? Nouvelles normes ?
Je ne sais pas trop quelles catégories sont concernées mais si j'ai bien compris, en kart, en monoplace, proto, GT2 et GT3, c'est LDR interdit, en course.
- par Golinu
Posté : 09 août 2011, 10:00
Exact, LDR interdit car trop glissant en cas de fuite.
Tu trempes ton doigt dedans, si c'est sucré c'est du LDR sinon de l'eau ;)

Mets du LDR car sinon ouille en hiver ;)
- par Atomic69
Posté : 09 août 2011, 12:03
Message original : Golinu
Exact, LDR interdit car trop glissant en cas de fuite.
Ça, c'est sûr .... ;)
- par yastefris
Posté : 09 août 2011, 12:16
Message original : Atomic69
Message original : Golinu
Exact, LDR interdit car trop glissant en cas de fuite.
Ça, c'est sûr .... ;)
Qu'est-ce que tu en sais toi ?:D :D
- par bartz
Posté : 10 août 2011, 07:38
Message original : mike turbo
donc je pense avoir psychoté un peu ;-)
en voilà une expression qu'elle est belle!!!:D

je l'entends tous les jours au boulot!!!;)
- par tutux
Posté : 10 août 2011, 08:40
sinon pour tester, tu en sors un peu avec une seringue et tu la colles dans ton congélateur dans un bac a glaçon.
tu en fais un deuxième avec de l'eau et si les deux gèlent en meme temps, c'est forcément de l'eau, puisque meme le LDR supporte moins que 0...


FILDEMAS...!!!!! - par RUI
Posté : 10 août 2011, 09:57
ILest ou celui là ....il bosse :cool:
- par Kroko
Posté : 10 août 2011, 10:02
Message original : tutux
sinon pour tester, tu en sors un peu avec une seringue et tu la colles dans ton congélateur dans un bac a glaçon.
tu en fais un deuxième avec de l'eau et si les deux gèlent en meme temps, c'est forcément de l'eau, puisque meme le LDR supporte moins que 0...

ne pas oublier de jeter tout ca aprs l'expérience, sinon soucis digestifs si c'est consommé en glaçons :D

le LDR ne devrait théoriquement même pas geler, par exemple le LDR Porsche va jusqu à -35°C si dilué à 50%...
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