https://www.club911.net/viewtopic.php?t=11600
par contre ce serait bien d'expliquer aux gens que un radar automatique ne flashera pas à 20 km/h en dessous de la limite ..... parce que Lundi à Paris, et tous les jours ici à Caen, c'est presque des cartons à cause des c....... qui pilent devant le radar et passe à 60-70 pour 90 !!!!
Moralité : je crois que c'est bien pire que tout. Plutôt que de la connerie, je pense que nous avons affaire à de l'ignorance -->> ne sachant pas quelle est la limite, tous ces conducteurs de base freinent par précaution ......
Humour : en passant devant notre cher radar automatique normand il y a peu, j'ai eu une idée - la route étant bien droite, pourquoi ne pas y passer alors qu'il n'y a personne, et se planquer sous le tableau de bord, juste le tps de la photo .... pour finir au commissariat .. "mais non m'sieur, c'était pas moi, il n'y a personne sur votre photo" ....... lol ..... oserais-je !!!!!
Sur autoroute, radar fixe: 139kmh relevé, 132kmh retenus, soit +2kmh.
perte de points et 90€ si règlement dans les 7 jours.
Qui aura la palme avec 138kmh?? soit +1kmh
la fin de la connerie n'est pas pour demain. Heureusement qu'avec une Renault Vel Satis on a toujours le droit de marquer sa différence.
conclusion, je retourne pioncer et boviner sur la file de droite, il ne faut jamais la quitter.
Bienvenue au club
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pas mal ton idée Fabien : il est ou ton radar à Caen ; pour le 14 ca peut rendre service ???
Devant cette application aussi bete que mechante d'une loi qui en soit n'est peut-etre pas mauvaise, je ne puis m'empecher d'en remettre une couche.
1) J'habite a la campagne, ds un tout petit village ou il fait bon se promener avec les enfants le dimanche. Sauf que certains passent a des vitesses nettement plus elevees que 50kmh. Pourtant, je n'ai jamais vu de radar de par chez nous (ni dans les villages voisins).
2) Pourquoi tjs toucher au portefeuille? Je propose de faire attendre les fautifs un certain nbre de minutes, proportionnel a l'exces de vitesse.
3) Finalement, on pourrait utiliser le "controle social". C-a-d publication du nom des fautifs dans les canards locaux avec description precise des faits (pour Jean, ca donne "roulait a 132 km/h sur l'autoroute....", no comment). Dans le meme esprit, pendant que les gens attendent (voir pt 2), on indique leur vitesse sur leur voiture avec de grands chiffres.
Voili-voila.
Kais
PS: il me semble que la publication des infractions routieres (certaines du moins, genre alcool au volant) dans les journaux locaux est deja pratiquee en Suisse, non?