:DBon, j’ai vu qu’il fallait un certain courage pour oser passer une annonce sur le site, mais comme j'aime le risque

et que surtout j’aimerai qu’elle soit achetée par un passionné qui en prendra soin autant que moi :), je crois que c’est ici que j’aurai le plus de chance ; donc c’est décidé je me lance et je mets en vente ma 996 Carrera 2 Cabriolet 3.6
OK ce n’est qu’une 996 qui marche à l'eau

Et en plus elle est grise

Mais elle est très belle
Allons y :
N° identification : WPOZZZ 99Z3S643054
Année modèle : 2003
Teinte capote : LA10 (Noire)
Teinte extérieure : Y1V9 (Gris Kerguelen)
Teinte intérieure : Gris clair (code ?)
Date 1ère mise en circulation : 11 Avril 2003
Date de mon achat : mi Oct 2008
Kilométrage à la date d’achat : 68 500
Kilométrage au 3 Aout 2011 : 97 500
Prix : 36 000 euros
Selon Autoatlanta (
http://www.autoatlanta.com/life/vin/vin ... 9Z3S643054)
IXPA 3-spoke sports steering wheel in leather interior co
I029 Standard chassis
M071 EU country version
M197 Stronger battery
I211 Licence plate holder version 3
M219 Differential
M265 Automatic anti-dazzle interior mirror with rain sensor
M266 Automatic anti-dazzle door mirror
M271 Door mirror -aspherical- driver's side, electrically adjustable and heatable
M273 Door mirrors, electrically adjustable and heatable
M274 Vanity mirror illuminated
M288 Headlamp washer
M335 Automatic seat belt, 3-point, rear
M338 Rear-wheel drive
M342 Seat heating system, left/right seat
M369 Standard seat, left
M370 Standard seat, right
I415 18-inch Turbo-Look II wheel
M424 CD compartment
M439 Electrical hood operation
M441 Radio preparation
M465 Rear foglamp, left
M476 Porsche Stability Management (PSM)
M480 6-speed manual transmission
M488 Inscriptions in German language
M490 -MY 01 sound system MY 02 sound system Harmann analog
M499 Version for Germany
M534 Theft security system
M539 Mechanical seat-height adjustment, left
M540 Mechanical seat-height adjustment, right
M562 Airbag, driver's side and front passenger's side
M563 Side airbag
M566 Front fog lights, white
M567 Windscreen tinted, upper part darker coloured
M571 Activated charcoal filter
M573 Air conditioner
M581 Center console, front
M601 Litronic headlights
M602 Raised stop lamp
M618 Preparation for telephone installation
M620 Electronic accelerator
M635 Parking assistent
M651 Electrical window opener
M657 Power assisted steering
M659 On-board computer
M661 Stricter emission-control concept
M685 Rear seats, split
M939 Seat covers, rear, draped leather
M981 Leather equipment without seat covers
M982 Seat covers, front, draped leather/leather/leather
We were not able to find definitions for any codes below this line.
I750 : ca veut peut être dire qu’il y a un hard top

(il était en option sur les véhicules allemands et en standard sur les véhicules français)
Pour résumer en français ce qui semble important

:
C00 : Allemagne
342 : Sièges chauffants, gauche et droite : ca c’est bien en hiver pour ceux qui ont le popotin délicat !

415 : Jantes 18 pouces Turbo Look II
476 : Porsche Stability Management (PSM)
551 : Saute Vent (Windschott) : mais je n’ai jamais eu le bac de rangement
601 : projecteur bi Xenon
635 : Park Assist système (bouclier arrière nickel

)
P16 : PCM II
666 : Module de téléphone pour PCM II
618 : Préparation de l'installation du téléphone
981 : Cuir étendu
668 : Combiné passif pour module de téléphone
Vendu avec :
Système de géo-localisation (Sté Traqueur) : installé en Fev 11 (400 Euros) avec abonnement valable encore 7 mois (et qui doit être transférable au nouvel acquéreur)
4 Jantes 17 pouces équipées pneus hivers (usure 50%) : plus d’excuse pour les Nordistes ou les montagnards de refuser un cab (surtout avec les fesses au chaud)
Un support hard top (sur roulettes) indispensable pour stocker le hard top dans de bonne condition et éviter ainsi d’abimer les joints (et il y a un support pour 4 pneus)
Historique
Il s’agit d’un véhicule d’origine allemande acheté par M. P… à Mannheim en Avril 2003 ; les options montrent qu'il a choisi le côté "confort". Cédé ensuite en 2006 à M. K… (< 28 000 km) demeurant Heidelberg à qui je l’ai acheté en oct 2008 (68 500 km) par le biais d’un mandataire français installé en Allemagne (Stéphane Lambert). Je suis allé la chercher à Heidelberg. J’ai donc pu rencontrer et discuter avec M. K... La concession de Mannheim l’appelait chaque printemps pour lui mettre les 18 pouces avec les pneus été et lui enlever le hard top (qui était donc stocké en concession) et inversement en autonome : lui remettre le hard top et chausser les 17 pouces avec les pneus hiver
Le véhicule a été entretenu depuis l’origine au Porsche Zentrum de Mannheim (carnet et factures disponibles) puis à son arrivée en France au Centre Porsche d’Antibes (idem).
L’entretien est conforme à ce que Porsche préconise depuis le début. En dehors des révisions annuelles voici ce qui a été fait en plus (toujours au CP d’Antibes) :
28 oct 09 : Joint Gauche du montant intermédiaire de capote
27 Fev 10 : remplacement alternateur
17 avril 10 : changement batterie
21 juil 10 : changement pneu arrière + géométrie (86 886 km)
20 nov 10 : remplacement disque, butée et mécanisme d’embrayage (89 032 km)
Dans l’optique de la revente, j’ai anticipé la révision des 100 000 km qui a donc été faite à 95 863 km le 15 juin 2011. A cette occasion, le « bremsflüssigkeitwechsel » (ca doit être le changement du liquide de frein) a été également effectué. Donc en principe, pas de frais à prévoir jusqu'à la prochaine révision annuelle dans un an
Lorsque je l’ai acheté en 2008, le véhicule donnait l’impression d’être neuf et de sortir de la concession : aucun impact sur le bouclier, aucun impact sur les jantes. M. K…s’en est séparé pour passer à la Turbo….
Depuis, il faut bien reconnaitre que quelques impacts de graviers sont apparus sur le bouclier avant (j’en ai compté 5) et que j’ai un peu rippé la jante arrière gauche sur 2 à 3 cm (à peine visible mais quand même…:()
Depuis mon achat, le véhicule stationne sous abris et sous sa bâche la plupart du temps. J’évite les trajets en ville et les endroits ou je sais qu’il y a des risques de coups. Gros entretien extérieur et intérieur (cuir) avec produits Swisswax deux fois par an (6 heures minimum à chaque fois) et nettoyage de base une fois par mois (au moins). Les cuirs ne montrent pas de signe de fatigue. Les moquettes (intérieur et coffre) sont en parfait état.
Le dernier contrôle technique (oct 10) devra être refait avant la vente ; il signalait au niveau de la suspension une "dissymétrie importante à arrière"

que j'ai demandé au CP d'Antibes de contrôler et RAS…
Pourquoi j’envisage de m’en séparer
C’est ma première Porsche, concrétisation d’un vieux rêve comme beaucoup d’entre nous….

En 2008, je regardais du côté des 996 4S (cab) mais elles dépassaient mon budget. J’ai eu le privilège (n’ayons pas peur des mots) de pouvoir m’offrir cette 996 cab après un long processus fait d’hésitations, de lectures (facile), d’économies (plus difficile), de négociations familiales (encore plus difficiles) : la 996 est passée après diverses rénovations dans la maison : cuisine, salle de bain, revêtement sol, 2°salle de bains, il a fallu prévoir son abris etc….J’imagine que beaucoup se reconnaitront dans ce parcours
Comme je le disais dans mon post de présentation (
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=114755)
, cela fait plusieurs mois que j’hésitais entre la garder et acquérir une petite classic (petite par le prix) ou la vendre et passer à une 997
Classic à petit prix dit qu’il faudra mettre les mains dans le cambouis ; et là ca craint un peu parce que mes compétences sont comme qui dirait un peu légères ; le suivi attentif des post de rénovation me fait envie mais entre le manque de temps et le manque de compétence, ca sent la galère à plein nez

; alors je choisis la 1ere solution et je repousse (un peu) mon projet de classic le temps d’approfondir le sujet, de refaire la trésorerie, de trouver localement les contacts qui pourront m’aider dans ce projet et de renégocier….
Finalement la lecture des post dans le forum me pousse à tenter le coup de la 997 ; plus précisément l’annonce de matemary (
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=115123) qui doit se séparer d’une 997 4S cab qui a exactement ce que je recherche et qui surtout devrait pouvoir rentrer dans mon budget…:thumbup:
Bon j’ai fait du mieux que je pouvais

; je vais quand même ouvrir une brèche pour laisser la critique se déchaîner (ca fait des up) : voilà, je mets l’annonce aujourd’hui et je pars en vacances après demain (du 4 au 21 aout) et je ne suis pas certain de pouvoir avoir un accès facile à Internet ; donc je ne pourrais peut être pas répondre rapidement aux messages et encore moins être dispo pour une visite dans les 15 jours qui viennent….Et vendre un cab à la fin de l’été c’est pas non plus la meilleure idée ! pour finir, le véhicule sera visible dans l’Ouest des Alpes Maritimes…:)
Quelques photos :
[Édite le 16-10-2011 par phil06]
[Édite le 16-10-2011 par phil06]
[Édite le 2-12-2011 par phil06]