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Titre du sujet - Conseils pour un achat 911 ou 964

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Conseils pour un achat 911 ou 964 - par eto
Posté : 03 août 2011, 12:23
Bonjour,
Comme je le dit dans ma présentation, j'ai eu un 3.0 L SC de 81 look turbo avec un avant style 928 "modèle unique" apparemment enfin bref.
J'ai voulu faire le keke avec une voiture, malheureusement le porte monnaie lui il a fait la gueule(que des m...es):mad:
Après quelques années (6) à m'occuper de mes gamins je reviens enfin vers PORSCHE.:P
Je souhaiterais obtenir à terme un look 964 rs, pour ce faire je suis en train de définir mon véhicule de départ:
soit une 3.2 lookée 964
soit directement une 964 C2 ou C4
Seul souci, je ne connais pas du tout la C2ou C4, je n'ai donc pas de base de comparaison.
Un bon ami plutôt spécialisé 2.7 et 3.2 m'a expliqué certaines choses mais lui est vraiment orienté 3.2 donc pas très objectif...:cool:
J'aimerais savoir s'il y a des défauts récurants à chacun de ces modèles et connaitre les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre, ainsi que les détails a bien regarder avant l'achat.:question:
Merci à vous tous pour les infos que vous voudrez bien m'apporter.:thumbup:
- par will91142
Posté : 03 août 2011, 12:26
Si ton objectif est d arriver a un look 964 RS alors prends une 964 et de preference C2 pour coller a l esprit RS
Deja c est un 3.6 qui marche nettement mieux
- par eto
Posté : 03 août 2011, 12:29
L'electronqiue m'interpelle un petit peu sur ces voitures.
C'est peut-être là mon hésitation de départ...
- par laurent964C4
Posté : 03 août 2011, 12:44
Comme toujours, suffit juste d'en acheter une bonne :exclamation:
et pour ça, faut chercher et y mettre le prix :)

fermez l'banc :D

laurent;)
- par romaric59
Posté : 03 août 2011, 12:46
Message original : will91142
Si ton objectif est d arriver a un look 964 RS alors prends une 964 et de preference C2 pour coller a l esprit RS
Deja c est un 3.6 qui marche nettement mieux
+1;)
- par romaric59
Posté : 03 août 2011, 12:47
Message original : eto
L'electronqiue m'interpelle un petit peu sur ces voitures.
C'est peut-être là mon hésitation de départ...
sur une 964, ça n'est pas insurmontable;)
- par Sedoï
Posté : 03 août 2011, 12:49
Message original : eto
L'electronqiue m'interpelle un petit peu sur ces voitures.
C'est peut-être là mon hésitation de départ...
Pas grand chose comparé à une 996 ou un Boxster qui fonctionnent trés bien...enfin sur ce point précis on va dire :D
La difficulté pour une 964 est d'en trouver une belle, propre et correctment entretenue
Bienvenue ici et bonne recherche ;)
- par LOUVEL35
Posté : 03 août 2011, 12:58
Regarde bien les différents posts sur la rsisation !
ça coûte un bras !

Autant en acheter une belle toute faite et fiabilisée ( env. 30000 €).
Si tu ne connais pas cet engin "démoniaque, attendrissant, jouissif, sublimissime, d'un pouvoir d'hypnose jamais égalé "...c'est bon là :D ... Alors fait toi accompagné par un vrai connaisseur, du genre des casse-pieds que tu trouveras sur le forum :o :D car en cas de mauvais choix, tu regretteras le coût de revient ta 3.0 !

;)
- par grenouille66
Posté : 03 août 2011, 12:59
Bonjour,

Si tu as le budget pour l'achat et surtout la maintenance d'une 964...alors vas y n'hesites pas,mais 20/22k€ pour entrer ça risque de faire chaud pour en trouver une au pedigree irreprochable ou presque...enfin c'est aussi mon avis perso....

Si tu mets pas les mains dedans , prepares les biftons pour l'entretien...(double allumeur,12 bougies avec sortie du moteur pour en changer certaines, catalyseur,electronique plus presente,abs,clim,..etc....)

Mais a coté tu auras un vehicule plus moderne,plus puissant,plus confortable....et mieux

Dis toi bien aussi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ........................................................:D :D ;)

;) Bye
- par eto
Posté : 03 août 2011, 13:45
j'avais déjà entendu parle de ce cote revision avec 12 bougies, la mecanique ne me fait pas peur et à vrai dire j'ai en appui un reel connaisseur porsche donc pour les points technique lors du demontage remontage je pense que ce doit pouvoir le faire. Puis une révision ça arrive pas tous les 10 000 km non plus.:D
En six ans avec mon 3.0 l j'ai fait 20000km donc je pense ne pas passer mon temps à enlever le moteur, à moins que je me trompe.Maintenant, j'ai surtout besoin de connaitre les défauts principaux de la 964.
Casse, fuites et autres?
l'electronqie embarquée via OBD est elle gerable avec un pc le logiciel qui va bien comme je le fait sur ma seat à moteur audi?:P
- par marsou
Posté : 03 août 2011, 13:56
je vends ma 3.2 un peu pistardisée si c'est celà que tu recherches;)
- par eto
Posté : 03 août 2011, 14:47
Faut voir, je ne suis pas encore décidé sur le modèle mais la voir peut créer l'envie.;)

- par lefavril911
Posté : 03 août 2011, 16:58
Message original : Guyom64
Message original : eto
L'electronqiue m'interpelle un petit peu sur ces voitures.
C'est peut-être là mon hésitation de départ...
Pas grand chose comparé à une 996 ou un Boxster qui fonctionnent trés bien...enfin sur ce point précis on va dire :D
La difficulté pour une 964 est d'en trouver une belle, propre et correctment entretenue
Bienvenue ici et bonne recherche ;)
surtout avec clignotants BLANCS très important pour la revente:D :D
- par Sedoï
Posté : 03 août 2011, 17:06
Message original : eto
Puis une révision ça arrive pas tous les 10 000 km non plus.:D
Ben si justement :D Au moins une petite révision ou révision annuelle avec vidange.
Sinon l'électronique n'est vraiment pas un problème. En revanche l'étanchéité des moteurs est je pense le principal défaut.
Ce qui est sur c'est qu'une 964 engendrera plus de frais qu'une 3.2 ;)
- par Sedoï
Posté : 03 août 2011, 17:13
Message original : lefavril911
Message original : Guyom64
Message original : eto
L'electronqiue m'interpelle un petit peu sur ces voitures.
C'est peut-être là mon hésitation de départ...
Pas grand chose comparé à une 996 ou un Boxster qui fonctionnent trés bien...enfin sur ce point précis on va dire :D
La difficulté pour une 964 est d'en trouver une belle, propre et correctment entretenue
Bienvenue ici et bonne recherche ;)
surtout avec clignotants BLANCS très important pour la revente:D :D
:D PRI-MOR-DIAL :o !
Sinon t'es ringard :thumbdown:

:D :D ;)
- par ethan1976
Posté : 03 août 2011, 17:18
Message original : Guyom64
Message original : lefavril911
Message original : Guyom64 Pas grand chose comparé à une 996 ou un Boxster qui fonctionnent trés bien...enfin sur ce point précis on va dire :D
La difficulté pour une 964 est d'en trouver une belle, propre et correctment entretenue
Bienvenue ici et bonne recherche ;)
surtout avec clignotants BLANCS très important pour la revente:D :D
:D PRI-MOR-DIAL :o !
Sinon t'es ringard :thumbdown:

:D :D ;)
Complètement,
et si jamais tu trouve sans j'en ai une jolie paire de côté:D
- par lefavril911
Posté : 03 août 2011, 18:31
Message original : ethan1976
Message original : Guyom64
Message original : lefavril911 surtout avec clignotants BLANCS très important pour la revente:D :D
:D PRI-MOR-DIAL :o !
Sinon t'es ringard :thumbdown:

:D :D ;)
Complètement,
et si jamais tu trouve sans j'en ai une jolie paire de côté:D
ma jolie paire est au milieu :D :D
- par RUI
Posté : 03 août 2011, 18:40
Message original : lefavril911
Message original : Guyom64
Message original : eto
L'electronqiue m'interpelle un petit peu sur ces voitures.
C'est peut-être là mon hésitation de départ...
Pas grand chose comparé à une 996 ou un Boxster qui fonctionnent trés bien...enfin sur ce point précis on va dire :D
La difficulté pour une 964 est d'en trouver une belle, propre et correctment entretenue
Bienvenue ici et bonne recherche ;)
surtout avec clignotants BLANCS très important pour la revente:D :D













JE sens que tu vas vendre le tienne :cool:
- par lefavril911
Posté : 03 août 2011, 19:22
Message original : rui
Message original : lefavril911
Message original : Guyom64 Pas grand chose comparé à une 996 ou un Boxster qui fonctionnent trés bien...enfin sur ce point précis on va dire :D
La difficulté pour une 964 est d'en trouver une belle, propre et correctment entretenue
Bienvenue ici et bonne recherche ;)
surtout avec clignotants BLANCS très important pour la revente:D :D













JE sens que tu vas vendre le tienne :cool:
non je conserve
Suitement inévitable ou non? - par eto
Posté : 05 août 2011, 09:51
J'ai trouvé quelques 964 c4 entre 21000 et 27000 à priori le double allumeur a ete revu par contre toutes présentent un leger suitement, d'ou ma question.
Est-il possible d'avoir encore ce suitement si le moteur a ete revu cote étancheïte?
En fait, est-ce un défaut inérant à ce moteur, qui reviendra inexorablement ou une réfection complète des joints doit absolument supprimé le problème?
Il semblerait que les véhicules que je dois aller voir très bientôt ont un carnet d'entretien à jour, donc les différents rappels porsche ont dû être notés et par conséquent les problèmes devraient être supprimés, que penser de tout ça ?
Merci pour vos réponse.

[Édite le 5-8-2011 par eto]

[Édite le 5-8-2011 par eto]
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