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Titre du sujet - Probleme clim

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Probleme clim - par thierry930
Posté : 14 juil. 2011, 22:07
Bjr a tous,
Ma clim ne faisant plus beaucoup de froid, je l'ai faite recharger chez un mécano non Porsche. Je ne l'ai pas vraiment testée aprés, et le we dernier j'ai fait 1500km avec sous un soleil de plomb pour m'apercevoir qu'elle ne faisait pas du tout de froid.
Le mécano dit qu'il a fait le vide et n'a pas constaté de fuite...Donc je me demandais s'il n'y avait pas une manip particuluère à faire avec le kts une fois rechargée.
Si non, qu'est-ce qui a tendance à lacher sur les clim de 996TT?
Merci de vos avis,
Thierry

[Édite le 14-7-2011 par thierry930]
- par ymmv
Posté : 15 juil. 2011, 08:16
Bah, si la recharge ne date pas trop, je retournerai voir mon mecano non Porsche qui a fait le vide en lui demandant où est le gaz.
Et de tester après. Procédure dans le lien diag 996.
- par fildemass
Posté : 15 juil. 2011, 09:02
Aucune procédure particulière au niveau de l'électronique embarquée. Il se peut qu'un des obus des valves soit coincé ou que tu ai pris un caillou dans un des deux échangeurs (condenseurs). Il se peut aussi que ceux-ci, abimés par un agglomérat de feuilles au fond du bouclier ai mal vécu la baisse de pression puis la dépression, puis la surpression du processus de recharge. C'est fait d'un alliage fin et parfois friable...

PC ;)
- par nicco951
Posté : 15 juil. 2011, 15:27
La seule procédure à respecter c'est d'aller voir un frigoriste dont c'est son métier :thumbup:

Je pense que quand les gens auront compris ça les clim devraient avoir meilleure réputation ;)

Quand il n'y a plus de gaz dans le circuit c'est qu'il y a forcément une fuite donc ça ne sert à rien de tirer au vide et encore moins de recharger il faut d'abord trouver la fuite!
Pour ça on met le circuit en pression à l'azote, on ouvre ces oreilles pour les grosses fuites et on sort la bombe spécial à bulle pour les plus petites et surtout on sort ça patience du tiroir parce que ça peut prendre un certain temps ;)


Ah oui pour rigoler demande lui de te montrer son attestation de capacité de climatisation automobile, les 3/4 des soit disant pro de la clim l'ont même pas:exclamation:

[Édite le 15-7-2011 par nicco951]
- par elrajel
Posté : 15 juil. 2011, 15:37
C'est bcp plus simple de recharger avec un traceur qui mettra en évidence plus facilement la fuite... avec une paire de lunettes adaptée et/ou une lampe LED

En ce qui me concerne, ca se voyait même à l'oeil nu tellement la fuite sur le condenseur était importante...

Je dis ca mais.... je n'ai pas mon "attestation de capacité de climatisation automobile" :D :D
- par nicco951
Posté : 15 juil. 2011, 15:50
Message original : elrajel
C'est bcp plus simple de recharger avec un traceur qui mettra en évidence plus facilement la fuite... avec une paire de lunettes adaptée et/ou une lampe LED

En ce qui me concerne, ca se voyait même à l'oeil nu tellement la fuite sur le condenseur était importante...

Je dis ca mais.... je n'ai pas mon "attestation de capacité de climatisation automobile" :D :D
Ben justement t'as raison dans parler, le traceur c'est la pire merde qu'on est pu inventer pour les circuits de clim :exclamation:

Les pseudo pro de la clim vous foute ça comme une garantie de trouver la fuite alors qu'ils ont même pas le matos, que ça garanti même pas de trouver la fuite à part si ça un trou gros comme une bille. Qu'ils utilisent ça comme garantie de lubrification du circuit (compresseur) et que la plupart des compresseurs de clim chez porsche avant les années 94 ne sont pas compatibles avec les traceurs vendu en europe.
Qu'a force de foutre du traceur, la plupart du temps comme excuse à son incompétence de trouver une fuite au circuit de clim, à chaque recharge ça bouche tout le circuit, dont la bouteille déshydratante que personne ne change à chaque intervention sur le circuit frigorifique!

Enfin bon si vous êtes content de payer des recharges tous les ans pour les mieux loti ou tous les mois, voir rouler avec des clim inopérantes c'est votre choix ;)


Finalement c'est peut être pour ça que t'as pas ton attestation :D
- par elrajel
Posté : 15 juil. 2011, 16:20
Et bien je me console comme je peux... ;) car après le brevet des collèges je savais déjà formuler et écrire une phrase correcte :o ... ponctuée correctement au vu des règles syntaxiques et grammaticales... :D

- par nicco951
Posté : 15 juil. 2011, 16:32
Message original : elrajel
Et bien je me console comme je peux... ;) car après le brevet des collèges je savais déjà formuler et écrire une phrase correcte :o ... ponctuée correctement au vu des règles syntaxiques et grammaticales... :D
ah c'est pour ça qu'ils ont pas voulu me donner le brevet :D

Remarque je préfère me consoler en roulant au frais plutôt que de m’auto-gratifier en me comparant aux incultes :D
Allez, il ne faut pas prendre la mouche camarade, surtout quand on tend la perche ;)

Comme je le disais c'est juste un conseil, ce n'est pas moi qui paie au final et quand on voit le nombre de post qui parle de clim qui ne marche plus et qui ne tient pas la recharge de gaz, je pense qu'il y a quand même un problème de compétence dans ce domaine :(
- par thierry930
Posté : 16 juil. 2011, 18:52
Message original : fildemass
Aucune procédure particulière au niveau de l'électronique embarquée. Il se peut qu'un des obus des valves soit coincé ou que tu ai pris un caillou dans un des deux échangeurs (condenseurs). Il se peut aussi que ceux-ci, abimés par un agglomérat de feuilles au fond du bouclier ai mal vécu la baisse de pression puis la dépression, puis la surpression du processus de recharge. C'est fait d'un alliage fin et parfois friable...

PC ;)
Tu viens de m'en apprendre une bonne, Philippe!!!!
Je croyais qu'il y avait un condenseur et deux radiateurs d'eau derrière le bouclier!!!!
Il y a qqe temps j'avais démonté le bouclier pour nettoyer les radiateurs et mettre un grillage de protection, mais effectivement ça ne veut pas dire qu'ils sont devenus indestructibles.... Je vais tomber le bouclier pour voir s'il n'y a pas des traces d'huile, je n'ai rien dans le compartiment moteur, et je regarderai l'évaporateur en dernier.
Merci à tous.
PS: Pour le traceur je ne pense pas que ce soit une bonne solution: d'abord une inspection à la recherche de traces d'huile, puis une mise en pression du circuit.
- par elrajel
Posté : 17 juil. 2011, 19:10
Message original : thierry930
PS: Pour le traceur je ne pense pas que ce soit une bonne solution: d'abord une inspection à la recherche de traces d'huile, puis une mise en pression du circuit.
Bah dis ça aux CP qui ont cette pratique pour mettre en évidence les fuites de circuit de Clim... ;)
- par Miami Vice
Posté : 29 juil. 2012, 16:55
salut .moi je vais le faire chez bosch a gennevilliers .j ai une fuite.mais ou.un traceur va etres mis et on va m annoncer la bonne nouvelle soit une durite ou plus gros. enfin le prix juste pour sa 119 euros. apres la pieces en plus a changer et une recharge a 95 euros. merci le retour des vacances :(
- par phil37
Posté : 29 juil. 2012, 17:20
Y'a quand même plus efficace que le traceur.

On utilise du NIDRON 5, c'est de l'azote faiblement chargé en hydrogène.

Il faut un détecteur électronique spécifique, mais c'est d'une efficacité redoutable.

La plupart des frigoristes en sont équipé ;)
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