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Titre du sujet - A la recherche d'une pistarde

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A la recherche d'une pistarde - par MM76
Posté : 13 juil. 2011, 12:40
Salut à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une pistarde. J'ai toujours beaucoup aimé la 968 CS et je pense que ce serait une bonne auto pour débuter sur circuit.
D'ailleurs merci à toi Chris pour les sensations en sds dans ta belle jaune l'année dernière au Mas du Clos :thumbup:

Je suis tombé sur cette annonce. http://www.leboncoin.fr/voitures/209915934.htm?ca=12_s

Est ce que quelqu'un la connait ? Qu'en pensez vous pour une première pistarde ? Que faut il controler sur un tel véhicule ?

Si vous en connaissez d'autres a vendre j'attends vos suggestions ;)

Merci à tous :thumbup:

[Édite le 13-7-2011 par MM76]
- par Franck21000
Posté : 13 juil. 2011, 12:44
Pas le même budget mais celle ci est sympa aussi ;) http://www.leboncoin.fr/voitures/217201414.htm?ca=5_s

- par MM76
Posté : 13 juil. 2011, 12:51
Oui, je l'avais repéré aussi mais comme tu dis pas le même budget, surtout au niveau de l'entretien vu à mon avis les pièces spécifiques de la cup.
- par Paul_e
Posté : 13 juil. 2011, 12:57
Une paille la différence de budget ! :D
- par romaric59
Posté : 13 juil. 2011, 13:13
Il y'avait a peu près la même que Chris qui s'est vendue en Angleterre origine française en une journée vendredi. ;) et dans les 13000€.
- par Micka2412
Posté : 13 juil. 2011, 13:21
pour 33ke j'achète autre chose que ça !!!!

sinon la 968 c'est à creuser ;)
- par Darkiller
Posté : 13 juil. 2011, 13:32
pareil, suis en train de creuser un projet 'pistarde' pour 2012 et je suis en train de regarder du coté des 944 Turbo et 968 CS...
- par will91142
Posté : 13 juil. 2011, 13:38
Message original : Micka2412

sinon la 968 c'est à creuser ;)
Pour l'enterrer tu veux dire?:o :D
- par MM76
Posté : 13 juil. 2011, 13:38
:D
- par Paul_e
Posté : 13 juil. 2011, 13:40
:D :thumbup:

Sinon tant qu'on est dans la déconne, précise dans le titre du topic que tu cherches une voiture, et pas une fille, on sait jamais, vu l'ambiance actuelle. :D
- par will91142
Posté : 13 juil. 2011, 13:41
Surtout que c'est écrit "un" pistarde:exclamation: :D
- par Micka2412
Posté : 13 juil. 2011, 13:48
:D vous etes trop con ! :D :D :D
- par Paul_e
Posté : 13 juil. 2011, 13:49
Message original : will91142
Surtout que c'est écrit "un" pistarde:exclamation: :D
C'est Rickman qui va être content !
Message original : Micka2412
:D vous etes trop con ! :D :D :D
T'es nouveau ici ou quoi ? :D

[Édite le 13-7-2011 par Paul_e]
- par Micka2412
Posté : 13 juil. 2011, 13:54
Non mais j'me marre , ci les mecs !
- par MM76
Posté : 13 juil. 2011, 13:54
Oups désolé pour l'erreur dans le titre, je m'en vais corriger cela tout de suite !
- par john951
Posté : 13 juil. 2011, 14:21
Message original : Franck21000
Pas le même budget mais celle ci est sympa aussi ;) http://www.leboncoin.fr/voitures/217201414.htm?ca=5_s
cette turbo cup est la mienne, concernant les pièces spécifiques, c'est du tout bon niveau consommable car très proche de la turbo 250 route, le tout est de ne pas sortir pour éclater un élément quasi introuvable (capot, carter ...)

après concernant le prix chacun fait comme il l'entend, pour moi 30ke pour une porsche de course immatriculée et produite a moins de 250ex dont moins de 150 pour l'EU, sachant que pas mal ont été détruites, vu les perfs de l'auto ça ne me choque pas, surtout que sur les 3 dernières années celles qui se sont vendues dans les 25ke étaient bien loin d'être dans l'état du mien, mais ça c'est un autre débat, on aime ou pas le modèle

tout dépend de l'utilisation une T250 (pour avoir l'autobloc et le chassis sport) propre va tourner dans les 12/13ke, pour affuter un peu la chose entre la prépa et la fiabilisation et sans faire de folie t'as vite fais d'y mettre un billet de 7/10ke qui le sont quoi qu'il arrive a fonds perdu, perso le calcul est vite fait :D

sinon la 968 si bien choisie est fiable et moins piègeuse que la turbo a conduire, reste a voir ce que tu recherches, et les options (chassis sport/autobloc) de la grise qui a l'air pas mal sur le papier

bonne recherche ;)

[Édite le 13-7-2011 par john951]
- par MM76
Posté : 14 juil. 2011, 13:40
C'est sur que ta voiture est superbe John et qu'une turbo cup ça me fait rêver mais je pense commencer d'abord par une voiture plus accessible afin de faire mes premières armes sur piste.
Sinon c'est sur que le prix d'une turbo cup qui comme tu le dis est une vraie voiture de course immatriculée avec un intérêt certain en collection n'est pas délirant.

Je poursuis donc mes recherches. Toujours personne qui la connait cette 968 ?
- par john951
Posté : 14 juil. 2011, 14:09
Message original : MM76
C'est sur que ta voiture est superbe John et qu'une turbo cup ça me fait rêver mais je pense commencer d'abord par une voiture plus accessible afin de faire mes premières armes sur piste.
Sinon c'est sur que le prix d'une turbo cup qui comme tu le dis est une vraie voiture de course immatriculée avec un intérêt certain en collection n'est pas délirant.
je pense aussi que pour commencre une s2 ou une 968 est une bonne base :thumbup:
- par john951
Posté : 14 juil. 2011, 14:15
Message original : pv_tech
La 968 en annonce n'est pas assez chère pour que cela soit une bonne affaire ...

Sinon, je vois que les proprios de 944T sont comme les proprios de Venturi :D :D :D
vu le marché actuel, le prix n'a rien a voir avec les qualités éventuelles de cette 968, surtout si c'est une CS "confort" et qui n'a ni m030 ni m220, elle est a son prix

le mieux est de contacter le vendeur pour savoir si elle a ses options, savoir ce qu'elle a comme chassis, de quand date la distrib et ce qui a été fait exactement (notemment pompe eau, tendeur distrib, chaine et patins d'acc) , si l'embrayage a été changé ou non et bien sur l'état freins/pneus t'auras déjà de bons éléments pour juger l'auto

et ils sont comment les proprio de venturi :question: :D
- par Darkiller
Posté : 14 juil. 2011, 14:54
Question pour les specialistes :

Pour vous faire une pistarde, vaut-il mieux une 944 S2 ou une 944 Turbo ??
La turbo a plus de chevaux mais il me semble que la S2 est plus recente donc beneficient peut-etre de 'meilleures' technologies encore que la Turbo ?

Enfin, quid de l'idee d'acheter, pour un prix sensiblement equivalent, une 911 SC (annees 81-83 donc 204cv d'origine) pour son 'look' splendide et envisager derriere une mise aux normes pour la piste.. ??
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