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Titre du sujet - Amortisseurs GT3

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Amortisseurs GT3 - par Alexdu31
Posté : 10 juil. 2011, 12:14
Bonjour,
Tout est dans le titre ou presque...je m'explique, ma GT3 de 2000 a 54000kms, aucun des amortisseurs ne fuient, mais au bout de qques KMs sur routes degradées je trouve que l'Ar Pompe un peu;
Ceux d'origine se "revisent" (enfin je crois)
il parait ques les tiges Ar se tordent...si oui !! Une raison existe t'elle?
Quelqu'un peut il me renseigner sue le cout d'une Rev. des Amortos? d'origne svp

Autre solution;
J'ai vu que certain accessoiristes ou marchands de pieces proposent des Bilstein PSS9...
Quelqu'un peut il me renseigner sur l'avantage des PSS9...
Les 9 positions de reglage sont elles un +??

Je suis preneur de toutes infos....Merci par avance
- par nicosaurus
Posté : 10 juil. 2011, 21:42
Salut,

oui ca se revise,il faut compter entre 100 et 120€ H.T par amortisseurs,
il y a de tres bonnes boites qui font ca genre Viarouge, Eurofac ou Shaft Racing

@+
- par anthony124
Posté : 10 juil. 2011, 23:17
J'ai acheté des Bilstein PS9 (que pour l'AR). Le réglage est top et ne prend que quelques minutes.
Je les trouve top. Je ne suis que "pilote" du dimanche et je trouve cela suffisant, surtout que cela laisse un minimum de confort pour un déplacement le dimanche avec madame...
J'ai une MK2 mais il ne doit pas y avoir de différences.
- par Alexdu31
Posté : 11 juil. 2011, 11:52
Message original : anthony124
J'ai acheté des Bilstein PS9 (que pour l'AR). Le réglage est top et ne prend que quelques minutes.
Je les trouve top. Je ne suis que "pilote" du dimanche et je trouve cela suffisant, surtout que cela laisse un minimum de confort pour un déplacement le dimanche avec madame...
J'ai une MK2 mais il ne doit pas y avoir de différences.
Merci pour vos reponses

Interressant, tu as laissé les ressorts d'origine?

Les amortisseurs se reglent comment?
- par anthony124
Posté : 11 juil. 2011, 13:25
Une petite molette sur l'amortisseur. Tu y accede en enlevant la moquette moussée à l'interieur. J'ai laissé les ressorts d'origine.


- par Alexdu31
Posté : 11 juil. 2011, 14:26
Ok Ok, J'imagine qu'entre la position 0 et max, la difference est notable?
Pourquoi que les AR? tu trouvais les origines trop souples ou usés?
- par anthony124
Posté : 11 juil. 2011, 16:28
Pour la différence entre 0-9 : ma femme ne monte pas à neuf :D
Que l'AR : a l'achat de ma voiture (6 mois) le vendeur avait réalisé le remplacement des amortisseurs AV par des Bilstein. Le temps de m'habituer un peu et je ne trouvais pas le comportement top, voire dangereux. Comme un des 2 AR était gras j'ai choisi le remplacement des amortisseurs AR et une bonne géo en CP.
Ma voiture est métamorphosée!!!
- par Alexdu31
Posté : 11 juil. 2011, 19:41
Ok, super sympas tes infos!

Sur routes degradées, quand amortisseurs bien chaud, je trouve qu'elle "pompe" de l'Ar....Vu que le poids est a l'Ar, elles doivent etre sensible de l'etat des amortos!

Par curiosité tu roules sur quelle position?
- par anthony124
Posté : 11 juil. 2011, 19:55
Je suis à 3 sur la route (0 s'il pleut) et au entre 6 et 9 selon le circuit...
- par Alexdu31
Posté : 11 juil. 2011, 23:09
Merci beaucoup Anthony, tu m'as convaincu....Dès necessaire je passe au PSS9 + mes ressorts OE

Je suis neanmoins preneur de toutes infos......, si, si j'attend...

Quels dont vos impressions de liaisons au sol avec 996 GT3.....???
Ressorts.............Amortisseurs............coupelles d'amortisseurs................toutes infos


Merci!!

[Édite le 11-7-2011 par Alexdu31]

[Édite le 11-7-2011 par Alexdu31]
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