Voici les informations dont je dispose
Mise en circulation : aout 2001, origine Allemande.
Le premier propriétaire était allemand.
Sur la base des documents que j'ai, je conclu qu'il y a eu, au moins, 2 autres proprio Français.
Propriétaire 1 : tampon carnet 08/2002 14600km
Propriétaire 1 : tampon carnet 10/2003 39400km, grosse révision
Propriétaire 1 : tampon carnet 11/2004 59700km, petite révision
Propriétaire 1: tampon carnet 09/2005 79800km, grosse révision + changement bougie
Propriétaire 2: facture CP 03/2007 : 108800km changement moteur + embrayage + vase expansion + purge des circuits (13900€)
Propriétaire 3: tampon carnet 06/2009 141400km, petite révision
Propriétaire 3: tampon carnet 08/2010 158800km, grosse révision + changement bougie. Facture dispo (3000€) : vidange boite et moteur + chg courroie accessoire + chg neimann + chg des 4 amortisseurs + chg biellette de barre stabilisatrice + purge des freins
Il y a donc un premier trou en 2006 : il manque le tampon de la révision des 100000km. Rien de méchant puisque le moteur a été changé ensuite.
Il y a ensuite un autre en 2008 pour la révision des 129000km.
Bref, ce n'est pas hyper limpide (que 2 factures) mais vu le changement "récent" du moteur et les frais effectués en 2010, il ne devrait pas il y avoir de grosse surprise, non ?
A moyen terme, je vois un embrayage dans 20000km environ.
En contactant la préfecture, est-il possible de connaitre le nb de propriétaire d'un véhicule en se basant sur l’immatriculation ?