Bonjour.
Ce post n'est pas un doublon de mon autre intervention dans la section "recherche de véhicules" du Forum, mais comme il s'agit d'un échange, il faut bien que je fasse figurer ma propre offre dans cette partie "vente"...
Je possède donc une 996 cabriolet d'avril 2000, boite manuelle, pots-chassis-sièges sport, jantes Turbo, hardtop, chargeur 6CDs et PCM. Cette auto a été très sérieusement suivi depuis l'origine par Porsche, elle a 122000kms et vient d'Italie (je réside près de Cannes). Acquise en juillet 2010, je n'ai rencontré aucun problème depuis.
Photos et liste d'options visible
>>>ici>>>
Elle me donne toute satisfaction tant dans sa mécanique que dans son confort ou sa sportivité. J'envisage de m'en séparer uniquement parce qu'au vu de la cote descendante des 996 et montante des Classics pré74, il me semble peut-être financièrement avantageux de changer de gamme. Pour tout commentaire concernant la pertinence de cet argument, prière de voir le post suivant :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=114377
Etant prêt à sacrifier un certain confort, je cherche tout d'abord à m'assurer que je peux avoir l'utilisation d'une ancienne telle qu'elle me convienne, c'est à dire une conduite quasi quotidienne mais sur des distances réduites (je fais 5000kms par an environ, ce qui est la différence de kilométrage entre maintenant et le moment où j'ai acquis la 996).
Évidemment, ce genre d'utilisation est conditionné par l'état du véhicule que vous voudrez bien me proposer. Je souhaite donc être aussi certain que possible de ne pas perdre au change entre une 911 jeune et fiable et une 911 ancienne mais pleine de charme en choisissant une voiture saine, pas forcément matching sur tous les points, mais cohérente avec son millésime, prête à rouler en toute circonstance.
Je ne recherche pas de modèle particulier, bien que je ne sois pas trop friand d'un Targa. Je n'imagine pas une seconde dénicher une S ou un modèle parfaitement restauré, mais à la consultation des annonces de Classics sur le Net, il semble qu'il ne soit pas impossible de trouver des E ou T en 2,2 pour un prix équivalent à la cote en très bon état de ma 996.
J'espère avoir fourni tout les renseignements de première utilité, et j'appréhende les premiers commentaires qui ne manqueront pas, j'en suis sûr, de me dissuader d'un tel choix.