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Titre du sujet - chassis 911 idéal

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chassis 911 idéal - par buitonni
Posté : 28 juin 2011, 09:11
bonjour à tous,:cool:

quel est selon vous le setup parfait (s'il existe) pour une 911 "classic" destinée à l'arsouille sur route ?
donc un chassis pas trop raide, des freins endurants et une auto qui reste progressive dans ses réactions.

- amortos (que choisir) ?
- barres stab et barres de torsions ?
- freins (disques/plaquettes...) ? + durites avia et liquide HT
- bAR à l'avant ?
- biellettes de direction "turbo" + abaissement cremaillere ?

- et une bonne géo au final.


j'attends vos conseils, remarques, choses à ajouter...

merci et à+,
Simon.;)
- par patrick123
Posté : 28 juin 2011, 09:13
bilstein sport
barre torsion arrière de turbo
plaquettes CL
bielette turbo
gèo et c'est tout
- par buitonni
Posté : 28 juin 2011, 09:31
merci. :thumbup:

je pensais effectivement bilstein
- par J4S
Posté : 28 juin 2011, 09:32
Message original : patrick123
bilstein sport
barre torsion arrière de turbo
plaquettes CL
bielette turbo
gèo et c'est tout
KèS t'y connais toi ? :D
- par Greenfairy
Posté : 28 juin 2011, 09:34
Pat, il n'a pas dit de quelle base il partait...
Pour un base S je te suis mais si c'est une T en 14" ça
Ne va pas suffire ;)
- par EDG1
Posté : 28 juin 2011, 09:55
Message original : patrick123
bilstein sport
barre torsion arrière de turbo
plaquettes CL
bielette turbo
gèo et c'est tout
sur une S en targa, faut juste, bilstein origine, support moteur/boite et silent blocs neufs, gros MC de frein, plaquettes CL, une bonne géo :cool: :cool:

[Édite le 28-6-2011 par EDG1]
- par buitonni
Posté : 28 juin 2011, 10:00
merci à vous.


la base est effectivement une 2.0l S.


;)
- par Paul_e
Posté : 28 juin 2011, 10:02
N'oublie pas les spaghetti ! :D
- par EDG1
Posté : 28 juin 2011, 10:04
Message original : buitonni
merci à vous.


la base est effectivement une 2.0l S.


;)
Une fois les pénés de la 2.4S changés, je peux t'emmener dans la chartreuse ou le vercors pour donner une idée d'une S targa bien réglée ;)
- par vjim
Posté : 28 juin 2011, 10:05
Message original : patrick123
bilstein sport
barre torsion arrière de turbo
plaquettes CL
bielette turbo
gèo et c'est tout
Là mienne est comme ca , et c'est une tuerie;) :P

je rajouterais de regarder l'etat de tous les silents blocs du train avant ainsi que l'etat de la cremaillere;)
- par patrick123
Posté : 28 juin 2011, 10:08
C'est le meilleur compromis
Après faut passer comme la mienne
C'est une tuerie sur circuit (enfin quand elle a un moteur :D) mais inroulable sur route
- par MadMax
Posté : 28 juin 2011, 10:14
Message original : patrick123
Après faut passer comme la mienne
laquelle ? :D :D
- par EDG1
Posté : 28 juin 2011, 10:14
Message original : patrick123
C'est le meilleur compromis
Après faut passer comme la mienne
C'est une tuerie sur circuit (enfin quand elle a un moteur :D) mais inroulable sur route
Il me semble que ce sont les questions à poser....Usage route ou circuit ? pénés ? Les grosses barres, si c'est pour rester en 195/65, c'est inutile, tout comme les bilsteins sport sur route de montagne..Bielettes de turbo, j'ai pas d'avis tranché....
- par EDG1
Posté : 28 juin 2011, 10:14
Message original : MadMax
Message original : patrick123
Après faut passer comme la mienne
laquelle ? :D :D
une de celle qui prend la poussière :D :D :o
- par buitonni
Posté : 28 juin 2011, 10:34
Message original : EDG1
Message original : buitonni
merci à vous.


la base est effectivement une 2.0l S.


;)
Une fois les pénés de la 2.4S changés, je peux t'emmener dans la chartreuse ou le vercors pour donner une idée d'une S targa bien réglée ;)
ce serait avec plaisir ;)


sinon, qu'entends-tu par "pénés" ?



mon usage est unique routier, de l'arsouille dans les petites routes de chartreuse, vercors...

[Édite le 28-6-2011 par buitonni]
- par Paul_e
Posté : 28 juin 2011, 10:34
Des peuneus. ;)
- par buitonni
Posté : 28 juin 2011, 10:37
Message original : Paul_e
Des peuneus. ;)
merci :exclamation:

justemment, à ce propos, quelle dimension de pneus privilégier en usage route "sport", en souhaitant garder une auto agile ?
- par EDG1
Posté : 28 juin 2011, 10:50
Message original : buitonni
Message original : Paul_e
Des peuneus. ;)
merci :exclamation:

justemment, à ce propos, quelle dimension de pneus privilégier en usage route "sport", en souhaitant garder une auto agile ?
je suis en michelin 195/65 vr15, energy ou un truc comme celà....j'ai essayé pirelli, dunlop (les pires :o :o)...les michelin me vont très bien..ils glissent un peu quand on arrive au témoin mais c'est facile à controler....
- par RICO73
Posté : 28 juin 2011, 13:06
Message original : EDG1
Message original : patrick123
bilstein sport
barre torsion arrière de turbo
plaquettes CL
bielette turbo
gèo et c'est tout
sur une S en targa, faut juste, bilstein origine, support moteur/boite et silent blocs neufs, gros MC de frein, plaquettes CL, une bonne géo :cool: :cool:

[Édite le 28-6-2011 par EDG1]
Mode PVtech: "Faudrait peut-être commencer par améliorer le pilote" :D
- par EDG1
Posté : 28 juin 2011, 13:18
Message original : RICO73
Message original : EDG1
Message original : patrick123
bilstein sport
barre torsion arrière de turbo
plaquettes CL
bielette turbo
gèo et c'est tout
sur une S en targa, faut juste, bilstein origine, support moteur/boite et silent blocs neufs, gros MC de frein, plaquettes CL, une bonne géo :cool: :cool:

[Édite le 28-6-2011 par EDG1]
Mode PVtech: "Faudrait peut-être commencer par améliorer le pilote" :D
En même temps, il pose les bonnes questions pour l'instant....il n'a pas parlé de gros moteur :D :D :D
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