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Titre du sujet - Odeur d'essence 993 4S

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Odeur d'essence 993 4S - par Manu57
Posté : 24 juin 2011, 16:12
Bonjour,

J'ai acheté une 993 4S il y a 2 semaines. C'est ma première Porsche. Elle est de 02/1996.
Je constate une forte odeur d'essence dans l'habitacle surtout en phase d'accélération. Je n'ai constaté aucune fuite d'essence. Il n'y a pas non plus d'odeur dans le garage.
Bouchon d'essence en bon état apparent.
Si vous connaissez le problème, je suis preneur.
Merci
- par ea32
Posté : 24 juin 2011, 16:24
Une odeur d'essence, ce n'est jamais bénin, il faut lever le doute rapidement il me semble !!!
- par DIDIER78
Posté : 24 juin 2011, 19:15
Message original : ea32
Une odeur d'essence, ce n'est jamais bénin, il faut lever le doute rapidement il me semble !!!
ou alors acheter un bon parfum d'ambiance.:D








Non c'est vrai qu'il faut faire attention.
- par Fazer964
Posté : 24 juin 2011, 19:31
Avec le chauffage ou sans? que donne ta conso?
Pour le moment, il faut arrêter la clope:D

[Édite le 24-6-2011 par Fazer964]
- par LCT
Posté : 24 juin 2011, 19:51
voir le reniflard ;)
- par romaric59
Posté : 24 juin 2011, 19:59
en plus l'essence s'évapore rapidement donc peut de chance de voir grand chose comme ça. et essence + moteur chaud, j'éviterai de rouler voir même de faire tourner la voiture trop longtemps :)
- par EVOIXRED68
Posté : 24 juin 2011, 20:49
- par ymmv
Posté : 24 juin 2011, 23:21
Faudrait vraiment que quelqu'un commence à compiler les petits soucis dans le genre pour les 993 et 964...
- par christu
Posté : 24 juin 2011, 23:26
on se lasse pas de ces petites "pics" entre 911 "o" et 911 "r".
c'est toujours marrant!

:)
- par ymmv
Posté : 25 juin 2011, 00:35
Message original : christu
on se lasse pas de ces petites "pics" entre 911 "o" et 911 "r".
c'est toujours marrant!

:)
C'est pas une pique, mais juste une demande constructive. J'aimerais juste avoir la même chose que je maintiens pour 996 sur des autos plus anciennes...
- par ppi.sud77
Posté : 25 juin 2011, 13:42
Message original : ymmv
Faudrait vraiment que quelqu'un commence à compiler les petits soucis dans le genre pour les 993 et 964...
Tu finiras par acheter une 993 , fais le , cela te servira ;) :D
- par ymmv
Posté : 25 juin 2011, 13:48
Message original : ppi.sud77
Message original : ymmv
Faudrait vraiment que quelqu'un commence à compiler les petits soucis dans le genre pour les 993 et 964...
Tu finiras par acheter une 993 , fais le , cela te servira ;) :D
Encore faudrait-il que je puisse la conduire... Pas gagné à moins de me raboter les tibia :D
- par ppi.sud77
Posté : 25 juin 2011, 13:56
Message original : ymmv
Message original : ppi.sud77
Message original : ymmv
Faudrait vraiment que quelqu'un commence à compiler les petits soucis dans le genre pour les 993 et 964...
Tu finiras par acheter une 993 , fais le , cela te servira ;) :D
Encore faudrait-il que je puisse la conduire... Pas gagné à moins de me raboter les tibia :D
Faut que tu m'expliques ;)

En attendant , ce que tu as fais pour la 996 est pas mal , tu fais idem pour la 993 :cool:
- par Manu57
Posté : 27 juin 2011, 10:01
Message original : Fazer964
Avec le chauffage ou sans? que donne ta conso?
Pour le moment, il faut arrêter la clope:D

[Édite le 24-6-2011 par Fazer964]
J'ai la ventilation réglée sur 1. Avec ou sans la clim l'odeur ne varie pas. La consommation est d'après moi normale. Réservoir plein ou vide ne change rien non plus à l'odeur. Pour ce qui est de la clope, heureusement je ne fume pas...
Quels sont les symptômes d'un reniflard fatigué ?

J'ai démonté la partie haute du réservoir pour vérifier si tout était étanche et bien fixé. Tout m'a semblé normal. J'ai remarqué un "bocal" en plastic fixée sur le bord du haut du réservoir, sur lequel un tube en plastic noir est emboité. Est-ce une soupape de régulation de la pression dans le réservoir ?? D'où vient ce tube noir ??:question:
Merci pour vos commentaires...
- par Fazer964
Posté : 27 juin 2011, 17:06
D'après tes dires, je ne pense pas que ce soit coté réservoir qu'il faut rechercher, mais coté moteur.
- par Manu57
Posté : 16 août 2011, 17:15
Ca y est, j'ai trouvé la source de l'odeur d'essence.

C'était tout simplement un tube en plastic noir qui va du réservoir des vapeurs d'essence (canister) situé devant la roue arrière gauche et qui est relié au collecteur d'admission. Il était déboité côté moteur. Les vapeures d'essence n'étaient pas brulées et passaient dans l'habitacle.

C'est malheureux qu'à la CP près de chez moi ils n'ont rien trouvé. Peut-être aussi qu'ils n'ont pas cherché.

En tous cas, il n'y a plus d'odeur...
- par Sedoï
Posté : 16 août 2011, 17:19
Message original : Manu57
Ca y est, j'ai trouvé la source de l'odeur d'essence.

C'était tout simplement un tube en plastic noir qui va du réservoir des vapeurs d'essence (canister) situé devant la roue arrière gauche et qui est relié au collecteur d'admission. Il était déboité côté moteur. Les vapeures d'essence n'étaient pas brulées et passaient dans l'habitacle.

C'est malheureux qu'à la CP près de chez moi ils n'ont rien trouvé. Peut-être aussi qu'ils n'ont pas cherché.

En tous cas, il n'y a plus d'odeur...
Cela ne m'étonne pas, j'ai eu le cas sur une de mes voitures, et c'était bien une durite abimée.


En revanche le CP :o :(

- par DANC
Posté : 16 août 2011, 17:21
il est top ton CP !!!
:D
- par enbaseX51
Posté : 16 août 2011, 17:48
Les mécanos en concession cela devient une cata:mad:

Pour Porsche et les autres marques d'ailleurs:(
- par jemsom
Posté : 23 août 2011, 13:46
En tout cas bravo pour avoir trouvé la solution tout seul.
C'était difficile à voir ou accéder ?
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