https://www.club911.net/viewtopic.php?t=113568
Message original : climchaud
en fait et certains membres du club ont raison
réfléchis à ton achat
que souhaites tu faire avec ta future porsche?
ton budget est ok pour les deux
je n'ai pas voulu prendre des risques, puisque j'ai deux mains gauches et je n'y connais rien en mécanique, donc tranquilos une 996 320cv bien équipée qui a fait mon bonheur pendant un an
Message original : Xavier911
Bienvenue!
Ta femme a bon goût![]()
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Message original : Kelu79
http://www.leboncoin.fr/voitures/207169046.htm?ca=12_s
Message original : jhesiteBienvenueMessage original : Kelu79
http://www.leboncoin.fr/voitures/207169046.htm?ca=12_s
sur le papier elle est sympa
vas y avec qq qui connait les 3.2, passez chez un spécialiste pour la regarder sous toutes les coutures
et, garde la tête froide
ps: une 3.2 pas de direction assistée, Mme est au courant ?![]()
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Message original : Kelu79
De toute façon n'ayant pas besoin de daily, mon choix se portera sur une 3.2 G50 ou une 964 plutôt C4. Je suis de plus en plus dans le doute car je pensais moins aimer les anciennes générations (SC ou 3.2), mais quand je vois les topics (de + 50 pages) traitant de la rénovation de certaines, je me dis qu'une en belle état ça a vraiment de la gueule !!!!
Mais bon comme tu dis, tout est question de compromis. Une 964 semble en faire la synthèse. Ce qui me fait peur est que mon budget pour en avoir une belle et saine me semble un peu short.
Message original : figoulu
+1
Par contre si depuis si longtemps tu rêves de posséder une 911, tu n'es pas au courant des principales différences entre les modeles dont notamment la DA sur les 964 ?
Je te conseille de lire et de voir outre l'aspect esthétique et purement budget. Une auto ça se désire mais ça se connait AVANT de l'acheter. D'abord ça permet d'en appréhender l'achat au mieux (points forts/points faibles), puis d'eviter autant que possible les déconvenues, meme si rien n'est évitable en la matière, d'ou un essai obligatoire de chaque modèle. Le bruit et l'odeur font aussi partie de la magie. Et ça, sur le papier, impossible de le sentir :)
Passe du temps dans les rubriques technique, pose des questions, lis Flat 6 ou d'autres magazines si ce n'est pas déjà le cas. Pour moi il n'y a pas grand chose en commun (a part le logo sur le capot) entre une 3.2 et une 996...
Au fait: Bienvenue !![]()
[Édite le 12-6-2011 par figoulu]
Message original : figouluC'est exactement la problématique: quel est ton niveau d'exigence ? Qu'est ce que tu peux faire toi meme ? Veux tout, tout de suite ? Ou es tu près a te donner du temps pour avoir une auto comme tu aimes ?Message original : Kelu79
De toute façon n'ayant pas besoin de daily, mon choix se portera sur une 3.2 G50 ou une 964 plutôt C4. Je suis de plus en plus dans le doute car je pensais moins aimer les anciennes générations (SC ou 3.2), mais quand je vois les topics (de + 50 pages) traitant de la rénovation de certaines, je me dis qu'une en belle état ça a vraiment de la gueule !!!!
Mais bon comme tu dis, tout est question de compromis. Une 964 semble en faire la synthèse. Ce qui me fait peur est que mon budget pour en avoir une belle et saine me semble un peu short.
L'entretien dépend de l'utilisation que tu en fais. Si tu roules 5,000 km/ an alors ça n'a rien a voir avec un daily driver bien sur et tout se mesure, mais je pense que tout dépend aussi de l'état du véhicule et de son tracé technique. Paie un peu plus pour une 911 nickel, un peu moins si tu sais où tu vas et que tu sens bien la 911 que tu convoites.
La mienne est documentée avec refcetion moteur facturée par Porsche et reportage photo. Le paquet de factures, fait partie du prix final de l'auto. Pas de facture ou de justif = pas cher...
Message original : Kelu79Si tu penses personnellement qu'une 996 sera plus facile d'utilisation pour un néophyte, utilisable que quotidien sans arrière pensée MAIS que ta femme ne jure que par les 3.2 tu ferais quoi ????Message original : figoulu
+1
Par contre si depuis si longtemps tu rêves de posséder une 911, tu n'es pas au courant des principales différences entre les modeles dont notamment la DA sur les 964 ?
Je te conseille de lire et de voir outre l'aspect esthétique et purement budget. Une auto ça se désire mais ça se connait AVANT de l'acheter. D'abord ça permet d'en appréhender l'achat au mieux (points forts/points faibles), puis d'eviter autant que possible les déconvenues, meme si rien n'est évitable en la matière, d'ou un essai obligatoire de chaque modèle. Le bruit et l'odeur font aussi partie de la magie. Et ça, sur le papier, impossible de le sentir :)
Passe du temps dans les rubriques technique, pose des questions, lis Flat 6 ou d'autres magazines si ce n'est pas déjà le cas. Pour moi il n'y a pas grand chose en commun (a part le logo sur le capot) entre une 3.2 et une 996...
Au fait: Bienvenue !![]()
[Édite le 12-6-2011 par figoulu]
Une femme n'a pas les mêmes considérations que nous. DA pas DA, moteur à air ou à eau, ABS ou pas, 200 ou 300 CH ELLE S'EN FOUT !
Tu t'inquiètes aussi de mon niveau de connaîssance, sache qu'avant hier je ne m'étais jamais vu acheter une 964. Donc pardonne moi de n'apprendre qu'aujourd'hui qu'elles possèdent toutes une DA (ce que je savais pour 3.2).
Message original : Fred-Exige
je me permet de reprendre la photo d un membre du club (topman) et sa belle 3,2
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c est quand meme plus beau et plus de charme qu une 996 non??![]()
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Message original : jhesite
Si finalement tu optes pour une 964 ( pour la DA ) pourquoi veux tu absolument une C4 ?
Tu comptes faire 5 à 7 mile par an, en mode week end, habitant en RP ( même si tu vas dans le 63 )
je vois pas trop l'intérêt
Allez, le truc introuvable, une 964 C2 en targa
jantes d'origine et rétros rectangulaires
ps : juste pour que tu te poses la question
[Édite le 12-6-2011 par jhesite]
Message original : ymmv[Édite le 24-6-2011 par ymmv]
- De jolies jantes ;
- Le PSE (pas indispensable, mais quand même) ;
- Quelques options en X pour égayer ton intérieur, au choix, à coup de carbone, cuir ou aluminium ;
- Et une couleur qui te plaît.
Message original : Kelu79
Pour le reste, connais tu les différents hjantes proposées en option sur une 996 3.6?