Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - En quête d'une belle Carrera 3.2l G50 !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=113475

Page 1 sur 2
En quête d'une belle Carrera 3.2l G50 ! - par gillelise
Posté : 03 juin 2011, 17:11
Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gilles, 40 ans dans quelques semaines, père de deux petites filles. Je vis entre la France et les pays d’Europe de l’est (où je bosse).

Je suis actuellement (l’heureux) propriétaire de 2 Lotus Elise : une S2 R de 2006, un peu « travaillée » au niveau chassis, sur laquelle a été greffé un compresseur de SC l’an dernier. Polyvalente tout en étant géniale en usage piste, même si son moteur m'a laché il y a un mois (piston percé...).Et depuis plus récemment, une S1 111S de 2000, ramenée du UK, convertie en LHD et entièrement restaurée (chassis, carrosserie, intérieur). Quelques photos de mes jouets… Je sais, on n’est pas sur le forum ad hoc !

http://picasaweb.google.com/111motorspo ... teOfTheArt#
https://picasaweb.google.com/111motorsp ... sFullResto#

Mais voilà, depuis quelques mois, l’idée de m’offrir la belle Carrera 3.2 l qui tronait sur les murs de ma chambre d’ado, me trotte dans la tête… L’approche de la quarantaine certainement ! J’adore sa ligne intemporelle, son côté un peu « roots », à l’ancienne. Et puis la musique d’un bon flat six refroidi à l’air, ça me changera un peu de mes petits quatre pattes pointus ! J’avais eu la chance de pas mal rouler en 964 C4 au début des années 90 (pas au volant hélas…). Et j’ai pu aussi essayer un speedster 3.2 il y a quelques temps. Superbes feelings qu’il me tarde désormais de retrouver !

Dans l’idéal, je voudrais acquérir une Carrera 3.2 l de la fin des années 80, d’une couleur plutôt sombre (noir ou bleu marine), boite G50, chassis étroit, sans aileron, avec de belles Fuchs de 16 pouces. Usage 100% ballades buccoliques. J’en ai identifié une dans le nord du Val d’Oise. Le problème, c’est que je ne pourrai pas me rendre en région parisienne avant la fin de ce mois de juin. Par ailleurs, je n’ai pas une connaissance assez pointue de l’engin pour me prémunir d’une éventuelle erreur de casting. Donc si un expert « es 911 3.2 » du forum réside dans le coin et a la gentillesse d’aller y jeter un coup d’œil pour me donner son opinion, je suis preneur !

Merci par avance !

- par hervé44
Posté : 03 juin 2011, 17:36
Bienvenue.:thumbup: La 3L2 G50, c'est une très bonne 911 pour découvrir les 911.:cool: :thumbup: Bonne recherche.
- par olib21
Posté : 03 juin 2011, 17:57
mais ils ont quoi tous avec leur G50 ......

encore un qui n'a jamais essayer de 915....

surtout après 2 elise ... les g50 c'est pour les papys!
c'est comme la tiptronic de la 3.2 !
:D :D :D :D :D :D :D :D
- par PhilGT
Posté : 03 juin 2011, 18:08
Cette auto à l'air superbe et elle est de "chez nous"...

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=113000
- par hervé44
Posté : 03 juin 2011, 18:11
Message original : olib21
mais ils ont quoi tous avec leur G50 ......

encore un qui n'a jamais essayer de 915....

surtout après 2 elise ... les g50 c'est pour les papys!
c'est comme la tiptronic de la 3.2 !
:D :D :D :D :D :D :D :D
:D :D 915 ou G50, le plus important est en effet d'en trouver une belle, de 3L2.:cool: ;)
- par unertl
Posté : 03 juin 2011, 18:25
quand le moment sera venu, une 911 avec une boite 915 ne me
derangera pas le moins du monde.
c'est une bonne boite avec une réputation qu'elle ne mérite pas.
mais ce n'est que mon avis.
- par olib21
Posté : 03 juin 2011, 18:38
j'ai eu 2 x 911 3.2 et les 2 avaient des 915,
la premiere fois que j'ai essayé une G50, j'ai cru que j'avais laissé le frein a main!!!

bon, par contre, le double pédalage est de mise si on veut bien faire et le passage en 2 avant de passer la premiere est conseiller ;)
sinon, cette boite, est un vrai bonheur ;)
:thumbup:

dans tous les cas : L'etat de la voiture est plus important que le type de boite !!!!!!!!!
- par gillelise
Posté : 03 juin 2011, 18:45
surtout après 2 elise ... les g50 c'est pour les papys!
C'est pas "après" 2 Elise, c'est "avec" ! Mais c'est vrai que je n'ai jamais essayé de modèle avec la boite 915...

Cette auto à l'air superbe et elle est de "chez nous"...
Elle a l'air splendide en effet ! Mais je n'aime pas l'aileron... On trouve des capots moteurs "simples" facilement en aftermarket ?
- par detuning-man
Posté : 03 juin 2011, 19:51
Message original : olib21
j'ai eu 2 x 911 3.2 et les 2 avaient des 915,
la premiere fois que j'ai essayé une G50, j'ai cru que j'avais laissé le frein a main!!!
La première fois que j'ai essayé une 915, les souvenirs d'une 104 GLS de prêt avec le levier complètement foutu qui partait dans tous les sens me sont remontés à la tête :D

Faut essayer les 2, c'est une question d'habitude.
- par mickey3.2
Posté : 03 juin 2011, 20:15
Une 915 avec un levier Wevo :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Le top ! :P :P :P:):):)

- par gillelise
Posté : 17 sept. 2014, 10:11
(Gros) déterrage de mon post de présentation initial, pour enfin vous parler de ma 3.2... Modèle 1989 (mise en circulation en janvier 1990, donc a priori, une des dernières produites...). Achetée il y a un peu plus de deux ans à un membre du forum. Le post de vente donnant pas mal de détails sur l'auto doit encore se trouver dans la rubrique "annonces".

Quelques travaux "préventifs" supplémentaires effectués chez JK Racing à Marseille histoire d'être tranquille (durits essence, capteurs moteurs, DME, disques de freins), et depuis, que du bonheur ! Elle marche vraiment de manière fantastique !

Seul petit problème, aléatoire et assez mystérieux : lorsque le temps devient plus frais et humide (fin novembre, début décembre...), le moteur a parfois des accoups en 4ème et 5ème au-dessus de 4800 trs/mn... Donc à des vitesses déjà respectables ! Plein d'hypothèses, mais la solution n'a toujours pas été trouvée...

Au plaisir de vous lire !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Brioche
Posté : 17 sept. 2014, 10:13
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. :D


Trés jolie 911 :thumbup:
- par Rom26
Posté : 17 sept. 2014, 10:43
Très jolie 3.2 !! Option cuir souple j'adore :thumbup:
- par OlivierG50
Posté : 17 sept. 2014, 11:00
Rom26 a écrit :
Très jolie 3.2 !! Option cuir souple j'adore :thumbup:
Bonjour Romain.

Effectivement, c'est magnifique. Toi, tu as le full cuir, c'est déjà pas si mal...

Olivier
- par LIBREMAX
Posté : 17 sept. 2014, 11:05
Rom26 a écrit :
Très jolie 3.2 !! Option cuir souple j'adore :thumbup:
C'est clair c'est rare, et très beau. J'en ai déjà vu plein sur des 64 mais jamais sur des 3.2
Très belle auto !!! :thumbup:
- par Topman
Posté : 17 sept. 2014, 12:11
Très belle, par contre les à coups au delà de 4800tr/mn ce n'est pas normal, regarde du côté de ton régulateur de pression d'essence.
- par Xavier911
Posté : 17 sept. 2014, 12:45
Elle a l'air top cette auto: félicitations ! ;) :thumbup:
- par Boub42
Posté : 17 sept. 2014, 12:49
Très jolie, en revanche, à moins qu'elle n'ai eu un aileron auparavant je ne vois pas l'utilité du spoliée avant ( je trouve que du coup ça alourdit un peu visuellement ) ;)
- par Topman
Posté : 17 sept. 2014, 12:51
Paroles d'esthète....:D
[hr]
Moi je trouve que ce sont les phares boules qui ne vont pas très bien aux G
- par gillelise
Posté : 17 sept. 2014, 13:20
Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'elle est belle mon auto !

Concernant les sièges en cuir souple, j'ai un doute quant à leur caractère "full stock". De source "non autorisée", ça pourrait être une option proposée sur commande spéciale pour les dernières 3.2 produites. Sans certitude aucune... D'autant que sur le relevé Porsche d'identification du véhicule qu'avait demandé le précédent propriétaire, il est noté "cuir partiel pour les sièges"... Peut-être ont-ills remplacé les sièges initiaux ?

Les phares boules ont été installés par le deuxième propriétaire. J'ai pensé un moment les virer mais ça éclaire tellement bien. Et puis, c'est super efficace lors des appels de phares !

Le spoiler avant, moi j'aime bien.

Sinon, au chapitre des imperfections, j'ai une petite pique de rouille au niveau de la partie inférieure gauche du pare-brise... Selon vous, une reprise du contour s'impose-t-elle rapidement ?
Image
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com