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Titre du sujet - question pédale d embrayage

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question pédale d embrayage - par fredor
Posté : 30 mai 2011, 08:20
Salut les turbaleux,

Voila ma question ;après un ou deux jours sans rouler ma pédale d embrayage est super dure.
Donc ,je mets le contact et là cela redevient fluide et normal.
Pouvez vous m expliquer ce phénomène.

merci a tous!!!!!:thumbup:
- par Stephane67
Posté : 30 mai 2011, 12:07
Moteur qui ne tourne pas = pas d'assistance au freinage. Donc tu appuies 1 ou 2 fois sur la pédale puis ça devient très dure. Tout à fait normal à priori (mais je ne ne suis pas spécialiste).
- par bat4
Posté : 30 mai 2011, 12:53
moi sur ma 996 tt avant le changement de la sphere haute pression je ne pouvais pas embrayer moteur a l arret.
apres le remplacement du recepteur et de la spere je peux embrayer meme moteura l arret.
- par kangal
Posté : 30 mai 2011, 14:27
Message original : Stephane67
Moteur qui ne tourne pas = pas d'assistance au freinage. Donc tu appuies 1 ou 2 fois sur la pédale puis ça devient très dure. Tout à fait normal à priori (mais je ne ne suis pas spécialiste).
Ben oui mais le monsieur il parle de la pédale d’à coté :D


Tu as quoi comme modèle?

[Édite le 30-5-2011 par kangal]
- par jhesite
Posté : 30 mai 2011, 14:31
si c'est comme sur une 993 TT, il y a une sphère qui accumule la pression afin de faciliter la manœuvre de cette pédale
lorsque le moteur tourne , la pression est accumulée
lorsque le moteur est coupé, la pression résiduelle est normalement toujours stockée sauf après plusieurs jours

si le montage est le même et que la pression n'est pas stockée dans cette sphère, c’est qu'elle est naze

je l'ai faite changer sur le 993 TT ( moins de 100 € de mémoire ) ;)
- par Stephane67
Posté : 01 juin 2011, 08:11
Message original : kangal
Message original : Stephane67
Moteur qui ne tourne pas = pas d'assistance au freinage. Donc tu appuies 1 ou 2 fois sur la pédale puis ça devient très dure. Tout à fait normal à priori (mais je ne ne suis pas spécialiste).
Ben oui mais le monsieur il parle de la pédale d’à coté :D
Oups, lu trop vite :cool:
- par djack69
Posté : 01 juin 2011, 08:53
Message original : Stephane67
Message original : kangal
Message original : Stephane67
Moteur qui ne tourne pas = pas d'assistance au freinage. Donc tu appuies 1 ou 2 fois sur la pédale puis ça devient très dure. Tout à fait normal à priori (mais je ne ne suis pas spécialiste).
Ben oui mais le monsieur il parle de la pédale d’à coté :D
Oups, lu trop vite :cool:
:D :D :D :D :thumbup:
- par kangal
Posté : 01 juin 2011, 11:40
Message original : Stephane67
Message original : kangal
Message original : Stephane67
Moteur qui ne tourne pas = pas d'assistance au freinage. Donc tu appuies 1 ou 2 fois sur la pédale puis ça devient très dure. Tout à fait normal à priori (mais je ne ne suis pas spécialiste).
Ben oui mais le monsieur il parle de la pédale d’à coté :D
Oups, lu trop vite :cool:
Cela dit d'après l'explication de jhesite, ça reviens quasiment au même :D
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