https://www.club911.net/viewtopic.php?t=113158
Message original : Pam17
au lieu du volant multifonction, moi j'aurais pris le volant PDK à palettes![]()
Message original : Basile
Très belle configuration de couleure![]()
![]()
,
j'ai failli acheté une 997 gris météor / rouge carrera,
c'est très beau mais un peu "flashy" après réflexion, je te conseillerais plutot le térracotta qui est quand même un poil moins voyant tout en offrant le superbe contraste des couleurs...![]()
Message original : stiggy83
+1 avec Pam, il vaut mieux le volant à Palettes, surtout si tu prends les commandes vocales, ça ne sert à rien de les avoir au PCM, au volant et à la voix !
Message original : climchaud
les phares directionnels? une fois que l'on a gouté...![]()
Message original : Marcet
@Pam17 : Le volant à palette est tentant c'est vrai. Mais on perd les commandes du téléphone, et autres...
Dommage qu'ils ne fassent pas de volant à palette + boutons.
Message original : Marcet
C'est vrai qu'il est plus beau ce volant à palettes. Je vais y réfléchir.
Message original : Marcet
J'hésite vraiment sur la couleur intérieure...
Le rouge ou terracotta est magnifique vu de l'extérieur que la voiture soit noire ou gris foncé (meteor).
Mais j'ai toujours un problème avec l'intérieur où je trouve que le rouge est un peu trop présent.
Dommage qu'il n'y ait pas d'option bicolore basée sur du rouge.
Message original : Pam17
Il m'a fallu une bonne nuit avant de me décider
Message original : yastefriset un contrôle avisé de l'expert présent sur place:DMessage original : Pam17
Il m'a fallu une bonne nuit avant de me décider
Message original : Pam17Il m'a fallu une bonne nuit avant de me décider, et j'ai laissé l'autre à mon ami Climchaud
Message original : BossBoxster
Je confirme pour le volant ... les commandes radio inutiles et les boutons PDK inutilisables (et surtout incompréhensibles) ... en plus, le volant à commandes est trop fin
Prends le volant à palettes
Sièges sport adaptatifs ... tout dépend de ton gabarit ... les sièges sport sont déjà très bien ;
Aahhh ... le plaisir de configurer !!
Message original : CHRIS6913
???? Tu achètes un Cayman S pas une Panamera Diesel...
Enlaidit l'auto et pas utile
Pas vraiment nécessaire
Message original : lagentimmo
Pas de GPS?????
Message original : BossBoxster
Le sièges confort offrent un bien moins bon maintien et sont ... moins confortables que les sports
Je rejoins l'avis pour l'egar ! ... je l'avais sur le Cayman et ne l'ai jamais utilisé et, en plus, c'est moche
Mon avis sur la couleur intérieure : je comprends ta retenue pour les couleurs flashy mais sur Porsche pas de problème pour a revente
Il y a aussi le Cocoa qui est magnifique, sobre, plus doux que le noir et qui se marie parfaitement avec ton choix de couleur extérieure
Ta configuration se précise ! Ca approche
Message original : tonimori
L essuie glace arrière, je ne pense pas que cela soit un plus : peu esthétique et peu utilisé en pratique....
Message original : tonimori
Y a pas un petit pack esthétique genre pack alu ( seuil de porte, frein a main, grilles d aeration,et levier de vitesse) qui pourrait aller ?
Sinon le bose, j en ai rarement entendu du bien. J ai du mal à imaginer qu il soit possible de reproduire l acoustique d une salle de concert ds une auto. Je ne pense dc pas qu il y ait une grosse différence avec l audio standard.
En ce qui concerne le PSE je me souviens d un post ou plusieurs possesseur de cayman ou boxster étaient plutôt déçus du son. Tu dois pouvoir le retrouver avec un petite recherche.
Message original : tonimori
Y a pas un petit pack esthétique genre pack alu ( seuil de porte, frein a main, grilles d aeration,et levier de vitesse) qui pourrait aller ?
Sinon le bose, j en ai rarement entendu du bien. J ai du mal à imaginer qu il soit possible de reproduire l acoustique d une salle de concert ds une auto. Je ne pense dc pas qu il y ait une grosse différence avec l audio standard.
En ce qui concerne le PSE je me souviens d un post ou plusieurs possesseur de cayman ou boxster étaient plutôt déçus du son. Tu dois pouvoir le retrouver avec un petite recherche.
Message original : Marcet
Quelle est la vision de l'arrière dans les rétros extérieurs ? Est-ce que si la pluie masque la vue arrière, on voit bien depuis les rétros extérieurs ? Si c'est le cas, alors je pense pouvoir me passer d'essuie-glaces arrières. Au pire ça peut se rajouter après sans doute.
Message original : tonimori
En tout cas, n oublie pas le principal : fais toi plaisir...
Message original : CHRIS6913
Tu devrais les essayer en CP
Message original : yastefris
Les baquets sont aussi topsJe suis large d'épaules et rentre sans souci.
Le PSE des 987 ne sert à rien : j'ai emmené en passager un possesseur de 2.9 avec PSE...mon 3.4 faisait un plus beau bruit selon ses dires. De même, ayant suivi un 3.4 avec PSE, j'ai trouvé le côut du PSE énorme par rapport à la sonorité prodiguée : quasi proche du néant
![]()
Message original : BossBoxster
J'avais le Bose dans la 997 : super top !! quel son
Dans le Cayman, avec le moteur à l'intérieur, jamais utilisé la sono
PSE : très content ! un son de GT3 dans les tours
Mais faut enlever la petite fiche magique![]()
La vision arrière via les rétros extérieurs n'est pas idéale mais assez bonneVia le rétro intérieur idem .. vu l'inclinaison de la vitre arrière et sa propreté (normalement
) l'eau glisse dessus à tel point qu'elle est toujours sèche
Sincèrement, absolument pas nécessaire
Message original : BossBoxster
Le PSE a un système à valves qui se ferment entre 40 et 80 km/h (+-) pour des raisons d'homologation en Allemagne. Ce qui coupe forcément le son et quand tu arsouille dans le sinueux, tu passes toujours, et régulièrement, par ces vitesses là. C'est assez frustrant. Il suffit de débrancher la petite fiche qui donne l'information de vitesse et il reste ouvert en permanence
Après un bon 10000 kms, le son devient vraiment excellent !![]()
Message original : MarcetMerci pour ces informations.Message original : BossBoxster
Le PSE a un système à valves qui se ferment entre 40 et 80 km/h (+-) pour des raisons d'homologation en Allemagne. Ce qui coupe forcément le son et quand tu arsouille dans le sinueux, tu passes toujours, et régulièrement, par ces vitesses là. C'est assez frustrant. Il suffit de débrancher la petite fiche qui donne l'information de vitesse et il reste ouvert en permanence
Après un bon 10000 kms, le son devient vraiment excellent !![]()
On la trouve où cette petite fiche ?
Est-ce que le bouton reste actif (on peut toujours choisir de passer en mode "silencieux") ?
Message original : CHRIS6913
L'idéal, c'est de monter le boitier de chez Carnewal en plus du PSE:
http://www.carnewal-europe.com/main.htm
Ça permet de shunter la coupure du PSE via une télécommande
Tu as ce sujet qui en parle:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 123&page=1
Message original : Pam17
Pas mal,
mais petite remarque, au lieu du volant multifonction, moi j'aurais pris le volant PDK à palettes![]()