Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - La configuration de mon futur Cayman S se précise

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=113158

Page 1 sur 1
La configuration de mon futur Cayman S se précise - par Marcet
Posté : 27 mai 2011, 13:10
Après une lecture assidue de la magnifique documentation Porsche, de nombreuses simulation sur le configurateur, et quelques recherches sur le forum, je crois que je suis à peu près fixé sur la configuration de ma future Cayman S :

Donc un Cayman S :
  • Couleur extérieure : Gris Météor métallisé
  • Couleur intérieur : Cuir naturel Rouge Carrera ou Terracotta (moquette noire)
Pour les options :
  • P4M Pack confort
  • P4S Pack Multimédia Bose
  • 9Q Gris Météor métalisé
  • 07 Intérieur tout cuir
  • 425 Essuie-glace arrière
  • 567 Pare-brise teinté dégradé
  • 635 Assistant parking arrière
  • 220 Différentiel à glissement limité
  • 250 Boîte de vitesse PDK :-D
  • 475 PASM
  • 640 Pack Chrono Sport Plus
  • XLF Système d'achappement sport
  • 407 Jantes SportDesign 19"
  • 446 Enjoliveurs de roue
  • 482 Système de contrôle de la pression des pneus (TPM)
  • 342 Sièges chauffants
  • 810 Tapis de sol
  • P01 Sièges sport adaptatifs
  • 844 Volant multifonction 3 branches en cuir
  • 998 Intérieur tout cuir, cuir naturel
  • 671 Commande vocale
  • 680 Bose surround sound system
Qu'en pensez-vous ?
- par Kroko
Posté : 27 mai 2011, 13:14
pack confort?
- par gfbt
Posté : 27 mai 2011, 13:15
que ca fait une belle configuration! :thumbup:
- par Marcet
Posté : 27 mai 2011, 13:18
Espérons que mon banquier soit compréhensif, sinon la liste des options risque de fondre comme neige au soleil ;-)
- par Paul_e
Posté : 27 mai 2011, 14:09
Attention, ça fait 2 fois le Bose ! Tu y tiens bcp ! :D
- par olib21
Posté : 27 mai 2011, 14:12
commande vocale .... ca sert beaucoup ça ?

qui s'en sert déja sur son telephone ?? :D :D


systeme de controle de pression, ca sert aussi ça ?
- par Lex911
Posté : 27 mai 2011, 14:28
il va être bô ! :P :P :thumbup:
- par aym
Posté : 27 mai 2011, 15:43
07 & 998 : c'est par la même chose ?
- par Pam17
Posté : 27 mai 2011, 15:59
Pas mal,


mais petite remarque, au lieu du volant multifonction, moi j'aurais pris le volant PDK à palettes :thumbup:
- par Basile
Posté : 27 mai 2011, 16:04

Très belle configuration de couleure :thumbup: :thumbup: :thumbup:,

j'ai failli acheté une 997 gris météor / rouge carrera,

c'est très beau mais un peu "flashy" après réflexion, je te conseillerais plutot le térracotta qui est quand même un poil moins voyant tout en offrant le superbe contraste des couleurs... :thumbup:
- par Pam17
Posté : 27 mai 2011, 16:08
Le Terracotta/noir, je l'aime bien mais sur une voiture noire....

jamais vu sur du Gris Météor.

Pour avoir une 4S Gris météor, je crois que j'aurais une petite préférence pour le cuir rouge.....mais je préfère mon intérieur tout cuir noir...

Enfin, les goûts et les couleurs...........;)
- par stiggy83
Posté : 27 mai 2011, 16:09
+1 avec Pam, il vaut mieux le volant à Palettes, surtout si tu prends les commandes vocales, ça ne sert à rien de les avoir au PCM, au volant et à la voix !
- par Paul_e
Posté : 27 mai 2011, 17:00
Message original : Pam17
au lieu du volant multifonction, moi j'aurais pris le volant PDK à palettes :thumbup:
Oh oui ! :P
D'autant que le multifonctions n'est pas très joli.
- par yastefris
Posté : 27 mai 2011, 17:08
Oublie les sièges chauffants sport adaptatifs et file sur les baquets carbone ;)
- par climchaud
Posté : 27 mai 2011, 17:52
les phares directionnels? une fois que l'on a gouté...:thumbup:
- par Marcet
Posté : 27 mai 2011, 17:54
@Paul_e : 2 x Bose, j'avais pas remarqué. En fait je me suis basé sur les codes que m'a donné le configurateur.
Il faut surement affiner tout ça. Je passerai dans un centre Porsche pour faire ça plus précisément.

@olib21 : J'ai un kit Parrot à commande vocale sur mon Jeep Commander, et je trouve ça génial. Donc commande vocale indispensable ;-)
Pour le système de pression, je trouve ça très sécurisant de pouvoir les surveiller surtout sur autoroute.

@aym : 07 & 998 cuir & cuir... C'est vrai que ça fait un peu double emploi aussi. Mais comme je le disais à Paul_e, c'est ce que m'a sorti le configurateur. Faut vraiment que je me fasse expliquer tout ça.

@Pam17 : Le volant à palette est tentant c'est vrai. Mais on perd les commandes du téléphone, et autres...
Dommage qu'ils ne fassent pas de volant à palette + boutons.

- par Marcet
Posté : 27 mai 2011, 17:56
Message original : Basile

Très belle configuration de couleure :thumbup: :thumbup: :thumbup:,

j'ai failli acheté une 997 gris météor / rouge carrera,

c'est très beau mais un peu "flashy" après réflexion, je te conseillerais plutot le térracotta qui est quand même un poil moins voyant tout en offrant le superbe contraste des couleurs... :thumbup:
J'hésite vraiment entre les deux. Il faudrait que je vois les deux couleurs en vrai.
- par Marcet
Posté : 27 mai 2011, 17:57
Message original : stiggy83
+1 avec Pam, il vaut mieux le volant à Palettes, surtout si tu prends les commandes vocales, ça ne sert à rien de les avoir au PCM, au volant et à la voix !
Ca mérite réflexion en effet.
- par Marcet
Posté : 27 mai 2011, 17:57
Message original : climchaud
les phares directionnels? une fois que l'on a gouté...:thumbup:
Les phares directionnels sont compris dans le pack confort tout comme le rétro automatique et le détecteur de pluie.
- par Pam17
Posté : 27 mai 2011, 18:22
Message original : Marcet
@Pam17 : Le volant à palette est tentant c'est vrai. Mais on perd les commandes du téléphone, et autres...
Dommage qu'ils ne fassent pas de volant à palette + boutons.
Je suis surpris, on parle bien d'une Porsche et non d'une daily car Mazout :D :D :D :D

Pour une Porsche je privilégie toujours le coté sportif et ergonomique:o

Crois moi sur circuit les boutons ne te serviront pas à grand chose, et de plus, il est tellement plus beau le volant à palettes :thumbup: ;)
- par gentleman69
Posté : 27 mai 2011, 18:31
Belle config. :thumbup: :P

Effectivement je privilégierai l'aspect sportif.

- par Marcet
Posté : 27 mai 2011, 18:41
C'est vrai qu'il est plus beau ce volant à palettes. Je vais y réfléchir.
- par Pam17
Posté : 27 mai 2011, 18:47
Message original : Marcet
C'est vrai qu'il est plus beau ce volant à palettes. Je vais y réfléchir.
Tu es sur la bonne route ;)
- par yastefris
Posté : 27 mai 2011, 18:49
et les surpiqures de couleurs...un régal : surtout sur les baquets:thumbup:
- par Marcet
Posté : 27 mai 2011, 18:59
J'hésite vraiment sur la couleur intérieure...

Le rouge ou terracotta est magnifique vu de l'extérieur que la voiture soit noire ou gris foncé (meteor).
Mais j'ai toujours un problème avec l'intérieur où je trouve que le rouge est un peu trop présent.

Dommage qu'il n'y ait pas d'option bicolore basée sur du rouge.
- par yastefris
Posté : 27 mai 2011, 19:00
tout existe, faut le demander et le régler;)
- par Pam17
Posté : 27 mai 2011, 19:02
Message original : Marcet
J'hésite vraiment sur la couleur intérieure...

Le rouge ou terracotta est magnifique vu de l'extérieur que la voiture soit noire ou gris foncé (meteor).
Mais j'ai toujours un problème avec l'intérieur où je trouve que le rouge est un peu trop présent.

Dommage qu'il n'y ait pas d'option bicolore basée sur du rouge.
Je suis d'accord avec toi, le tout rouge ca me pique les yeux...quand au bicolore Terracotta /noire, j'ai longuement hésité avant de ne pas le choisir....
Il y avait dans le hall, cote à cote ;
* 4S Gris météor intérieur tout cuir noir
* 4s Noire basalte bicolore terracotta/ noire

Il m'a fallu une bonne nuit avant de me décider, et j'ai laissé l'autre à mon ami Climchaud ;)

Comme celà tout le monde était très content :thumbup:
- par yastefris
Posté : 27 mai 2011, 19:03
Message original : Pam17
Il m'a fallu une bonne nuit avant de me décider
et un contrôle avisé de l'expert présent sur place:D
- par Pam17
Posté : 27 mai 2011, 19:05
Message original : yastefris
Message original : Pam17
Il m'a fallu une bonne nuit avant de me décider
et un contrôle avisé de l'expert présent sur place:D
Je ne dirais pas présent sur place, mais envoyé en urgence :D :D :D
- par Marcet
Posté : 27 mai 2011, 19:06
Message original : Pam17Il m'a fallu une bonne nuit avant de me décider, et j'ai laissé l'autre à mon ami Climchaud ;)
Bon, on verra demain matin alors ;-)
- par BossBoxster
Posté : 27 mai 2011, 20:02
Je confirme pour le volant ... les commandes radio inutiles et les boutons PDK inutilisables (et surtout incompréhensibles) ... en plus, le volant à commandes est trop fin :D

Prends le volant à palettes ;)

Sièges sport adaptatifs ... tout dépend de ton gabarit ... les sièges sport sont déjà très bien ;)

J'ai eu les adaptatifs sur la 997 et ne me suis jamais servi des réglages que pour les configurer comme les sports d'origine du Cayman :)

Je suis aussi assez d'accord sur la remarque concernant les baquets si tu veux plus de maintien ;)

Aahhh ... le plaisir de configurer !! :P


[Édite le 27-5-2011 par BossBoxster]
- par Marcet
Posté : 27 mai 2011, 21:02
Message original : BossBoxster
Je confirme pour le volant ... les commandes radio inutiles et les boutons PDK inutilisables (et surtout incompréhensibles) ... en plus, le volant à commandes est trop fin :D

Prends le volant à palettes ;)
Je vais aller revoir les deux volants avant de me décider.
Sièges sport adaptatifs ... tout dépend de ton gabarit ... les sièges sport sont déjà très bien ;
1,88 m 110 Kg ;-) On va prendre les adaptatifs, non ?
Pour les baquets, je le sent pas trop.
Aahhh ... le plaisir de configurer !! :P
C'est excitant, en effet.
- par Marcet
Posté : 28 mai 2011, 18:55
De passage dans un centre Porsche ce matin, je suis tombé sur un vendeur très sympa.
J'ai pu monter dans pleins de modèles exposés et tester les différentes configurations d'intérieur.
Malheureusement aucun sièges sports à l'horizon...

Sinon, j'ai fais le choix de la couleur intérieure.
Finalement je vais prendre l'intérieur tout cuir noir. En fait c'est un noir assez clair et les coutures sont d'un gris assez clair.
Je trouve que c'est du plus bel effet. De plus, contrairement au rouge ou terracotta, j'aurais sans doute plus de facilité à la revente, et surtout je pense que je ne m'en lasserai pas.

Voilà. Je vous ferais un petit post plus tard dans la soirée avec les options retenues au final - quelques petits changements par rapport à ma liste originale, dont le volant à palettes ;-)
- par CHRIS6913
Posté : 28 mai 2011, 19:17
Image
- par Marcet
Posté : 28 mai 2011, 22:58
Message original : CHRIS6913
???? Tu achètes un Cayman S pas une Panamera Diesel...
J'achete pas un cart non plus.
Et puis, faut regarder ce qu'il y a dans les packs.
Enlaidit l'auto et pas utile
Je me réserve encore là dessus, il est quand même assez discret.
Pas vraiment nécessaire
Avec mon mal de dos en hivers, c'est indispensable ;-)

Le volant à palette est prévu, voir post précédent.

La commande vocale me semble indispensable étant donné qu'on perd les boutons de commandes avec le volant à palettes.
- par CHRIS6913
Posté : 28 mai 2011, 23:02
It's up to you....

Tu demandes des avis, tu les as....;)

[Édite le 28-5-2011 par CHRIS6913]
- par lagentimmo
Posté : 28 mai 2011, 23:06
Pas de GPS?????
- par Marcet
Posté : 28 mai 2011, 23:19
Message original : lagentimmo
Pas de GPS?????
Si le GPS est inclus dans un des pack il me semble.

Oui, c'est inclus dans le pack Bose, je viens de vérifier.

[Édite le 28-5-2011 par Marcet]
- par lagentimmo
Posté : 28 mai 2011, 23:22
Ok
- par Marcet
Posté : 28 mai 2011, 23:24
Bon, je met la config réactualisée avec le détail des packs :
  • 9Q Gris Météor métallisé
  • AT Intérieur tout cuir - Noir
  • 220 Différentiel arrière à glissement limité
  • 250 Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)
  • 342 Sièges chauffants
  • 407 Jantes SportDesign 19 pouces
  • 425 Essuie-glace arrière
  • 446 Enjoliveurs de roues
  • 475 Porsche Active Suspension Management (PASM)
  • 482 Système de contrôle de la pression des pneumatiques (TPM)
  • 567 Pare-brise teinté dégradé
  • 635 Assistance Parking (arrière)
  • 640 Pack Sport Chrono Plus
  • 671 Commande vocale
  • 810 Tapis de sol
  • 840 Volant sport PDK à 3 branches avec palettes
  • P01 Sièges sport adaptatifs
  • P4M Pack Confort
    - phares Bi-Xénon directionnels
    - climatisatin automatique
    - rétroviseurs intérieur et extérieurs anti-éblouissement avec capteur de pluie intégré
    - régulateur de vitesse (Tempostat)
    - écusson Porsche sur appuie-tête
  • P4S Pack Multimédia (en association avec BOSE® Surround Sound-System)
    - Porsche Communication Management incl. module de navigation
    - interface audio universelle (870)
    - pré-équipement pour téléphone mobile (619)
  • XLF Système d'échappement sport
Pour l'instant, la seule vrai question concerne les différents sièges que je n'ai pas pu essayer.
Je peux seulement dire que les sièges confort sont déjà très bien.

[Édite le 28-5-2011 par Marcet]

[Édite le 28-5-2011 par Marcet]
- par lagentimmo
Posté : 28 mai 2011, 23:34
Vires les commandes vocales et l egar!!! ;)
- par BossBoxster
Posté : 29 mai 2011, 10:00
Le sièges confort offrent un bien moins bon maintien et sont ... moins confortables que les sports ;)

Je rejoins l'avis pour l'egar ! ... je l'avais sur le Cayman et ne l'ai jamais utilisé et, en plus, c'est moche ;)

Mon avis sur la couleur intérieure : je comprends ta retenue pour les couleurs flashy mais sur Porsche pas de problème pour a revente ;)
Il y a aussi le Cocoa qui est magnifique, sobre, plus doux que le noir et qui se marie parfaitement avec ton choix de couleur extérieure ;)


Ta configuration se précise ! Ca approche :D




- par Marcet
Posté : 29 mai 2011, 10:10
Message original : BossBoxster
Le sièges confort offrent un bien moins bon maintien et sont ... moins confortables que les sports ;)
Faut vraiment que j'aille essayer les différents modèles, je vais à Rennes la semaine prochaine, je passerai au PC là bas pour voir si ils ont des modèles en siège sport.
Je suis assez carré d'épaules, et je ne sais pas ce que donne les deux "appuis-épaules"...
Je rejoins l'avis pour l'egar ! ... je l'avais sur le Cayman et ne l'ai jamais utilisé et, en plus, c'est moche ;)
Quelle est la vision de l'arrière dans les rétros extérieurs ? Est-ce que si la pluie masque la vue arrière, on voit bien depuis les rétros extérieurs ? Si c'est le cas, alors je pense pouvoir me passer d'essuie-glaces arrières. Au pire ça peut se rajouter après sans doute.
Mon avis sur la couleur intérieure : je comprends ta retenue pour les couleurs flashy mais sur Porsche pas de problème pour a revente ;)
Je comprend, mais il y a aussi le risque de s'en lasser assez vite. Et puis un rouge peut inciter à gratter du pied par terre ;-)
Il y a aussi le Cocoa qui est magnifique, sobre, plus doux que le noir et qui se marie parfaitement avec ton choix de couleur extérieure ;)
Le Cocoa, j'aime vraiment pas.
Ta configuration se précise ! Ca approche :D
Oui, je vais commencer les travaux d'approche du banquier ;-)
- par tonimori
Posté : 29 mai 2011, 10:16
L essuie glace arrière, je ne pense pas que cela soit un plus : peu esthétique et peu utilisé en pratique....
- par Marcet
Posté : 29 mai 2011, 10:24
Message original : tonimori
L essuie glace arrière, je ne pense pas que cela soit un plus : peu esthétique et peu utilisé en pratique....
Bon, j'abandonne. Vous êtes tous contre mon pauv'tit essuie-glace arrière :D
- par tonimori
Posté : 29 mai 2011, 10:39
Y a pas un petit pack esthétique genre pack alu ( seuil de porte, frein a main, grilles d aeration,et levier de vitesse) qui pourrait aller ?
Sinon le bose, j en ai rarement entendu du bien. J ai du mal à imaginer qu il soit possible de reproduire l acoustique d une salle de concert ds une auto. Je ne pense dc pas qu il y ait une grosse différence avec l audio standard.
En ce qui concerne le PSE je me souviens d un post ou plusieurs possesseur de cayman ou boxster étaient plutôt déçus du son. Tu dois pouvoir le retrouver avec un petite recherche.
- par Marcet
Posté : 29 mai 2011, 11:10
Message original : tonimori
Y a pas un petit pack esthétique genre pack alu ( seuil de porte, frein a main, grilles d aeration,et levier de vitesse) qui pourrait aller ?
Si en effet, ça existe, mais je trouve que la config de base avec une peinture AluDesign fait bien illusion.
Sinon le bose, j en ai rarement entendu du bien. J ai du mal à imaginer qu il soit possible de reproduire l acoustique d une salle de concert ds une auto. Je ne pense dc pas qu il y ait une grosse différence avec l audio standard.
Les deux packs sont exactement au même prix.
En ce qui concerne le PSE je me souviens d un post ou plusieurs possesseur de cayman ou boxster étaient plutôt déçus du son. Tu dois pouvoir le retrouver avec un petite recherche.
Oui, je l'ai lu. Mais il me semble que c'était un cas isolé. D'autres utilisateurs ont rapporté qu'ils n'avaient aucun problèmes de PSE. Peut-être que dans le cas du malchanceux, il avait été monté en accessoire et non d'origine.
- par tonimori
Posté : 29 mai 2011, 14:28
Good :)
En tout cas, n oublie pas le principal : fais toi plaisir...
- par CHRIS6913
Posté : 29 mai 2011, 16:01
Attention, les sièges sports adaptatifs sont top :thumbup: mais pas adaptés à toutes les morphologies ;)

Je pèse 73 kgs pour 1,75m et en suis vraiment très satisfait :P :thumbup:

Au regard de ce que tu annonces (110 kgs pour 1,88m), je ne suis pas sur qu'ils te conviennent :(
Tu devrais les essayer en CP ;)
- par yastefris
Posté : 29 mai 2011, 17:23
Les baquets sont aussi tops ;) Je suis large d'épaules et rentre sans souci. Le PSE des 987 ne sert à rien : j'ai emmené en passager un possesseur de 2.9 avec PSE...mon 3.4 faisait un plus beau bruit selon ses dires ;). De même, ayant suivi un 3.4 avec PSE, j'ai trouvé le côut du PSE énorme par rapport à la sonorité prodiguée : quasi proche du néant ;)
- par BossBoxster
Posté : 29 mai 2011, 17:29
Message original : tonimori
Y a pas un petit pack esthétique genre pack alu ( seuil de porte, frein a main, grilles d aeration,et levier de vitesse) qui pourrait aller ?
Sinon le bose, j en ai rarement entendu du bien. J ai du mal à imaginer qu il soit possible de reproduire l acoustique d une salle de concert ds une auto. Je ne pense dc pas qu il y ait une grosse différence avec l audio standard.
En ce qui concerne le PSE je me souviens d un post ou plusieurs possesseur de cayman ou boxster étaient plutôt déçus du son. Tu dois pouvoir le retrouver avec un petite recherche.
J'avais le Bose dans la 997 : super top !! quel son :P

Dans le Cayman, avec le moteur à l'intérieur, jamais utilisé la sono ;)

PSE : très content ! un son de GT3 dans les tours :P
Mais faut enlever la petite fiche magique ;)
- par BossBoxster
Posté : 29 mai 2011, 17:32
Message original : Marcet
Quelle est la vision de l'arrière dans les rétros extérieurs ? Est-ce que si la pluie masque la vue arrière, on voit bien depuis les rétros extérieurs ? Si c'est le cas, alors je pense pouvoir me passer d'essuie-glaces arrières. Au pire ça peut se rajouter après sans doute.
La vision arrière via les rétros extérieurs n'est pas idéale mais assez bonne ;)

Via le rétro intérieur idem .. vu l'inclinaison de la vitre arrière et sa propreté (normalement :D ) l'eau glisse dessus à tel point qu'elle est toujours sèche ;)

Sincèrement, absolument pas nécessaire ;)
- par Marcet
Posté : 29 mai 2011, 22:12
Message original : tonimori
En tout cas, n oublie pas le principal : fais toi plaisir...
Pas d'inquiétudes là dessus, c'est prévu ;)
Message original : CHRIS6913
Tu devrais les essayer en CP
Je vais essayer de les essayer :D
Si j'en trouve, car le dernier CP que j'ai fais n'avais que des sièges standards dans ses modèles d'exposition.
- par Marcet
Posté : 29 mai 2011, 22:16
Message original : yastefris
Les baquets sont aussi tops ;) Je suis large d'épaules et rentre sans souci.
A essayer aussi, mais je ne sais pas ce que va en penser madame ;)
Le PSE des 987 ne sert à rien : j'ai emmené en passager un possesseur de 2.9 avec PSE...mon 3.4 faisait un plus beau bruit selon ses dires ;). De même, ayant suivi un 3.4 avec PSE, j'ai trouvé le côut du PSE énorme par rapport à la sonorité prodiguée : quasi proche du néant ;)
Normalement je devrais pouvoir essayer un Cayman S avec PSE dans une dizaine de jours, je verrais bien par moi même.
- par Marcet
Posté : 29 mai 2011, 22:18
Message original : BossBoxster
J'avais le Bose dans la 997 : super top !! quel son :P

Dans le Cayman, avec le moteur à l'intérieur, jamais utilisé la sono ;)
Oui, ça se comprend aisément ;)
PSE : très content ! un son de GT3 dans les tours :P
Mais faut enlever la petite fiche magique ;)
Tu peux être plus précis stp ?
La vision arrière via les rétros extérieurs n'est pas idéale mais assez bonne ;) Via le rétro intérieur idem .. vu l'inclinaison de la vitre arrière et sa propreté (normalement :D ) l'eau glisse dessus à tel point qu'elle est toujours sèche ;) Sincèrement, absolument pas nécessaire ;)
J'ai définitivement abandonné l'essuie-glace arrière.


[Édite le 29-5-2011 par Marcet]
- par BossBoxster
Posté : 30 mai 2011, 07:23
Le PSE a un système à valves qui se ferment entre 40 et 80 km/h (+-) pour des raisons d'homologation en Allemagne. Ce qui coupe forcément le son et quand tu arsouille dans le sinueux, tu passes toujours, et régulièrement, par ces vitesses là. C'est assez frustrant. Il suffit de débrancher la petite fiche qui donne l'information de vitesse et il reste ouvert en permanence ;)

Après un bon 10000 kms, le son devient vraiment excellent ! ;)
- par Marcet
Posté : 30 mai 2011, 07:51
Message original : BossBoxster
Le PSE a un système à valves qui se ferment entre 40 et 80 km/h (+-) pour des raisons d'homologation en Allemagne. Ce qui coupe forcément le son et quand tu arsouille dans le sinueux, tu passes toujours, et régulièrement, par ces vitesses là. C'est assez frustrant. Il suffit de débrancher la petite fiche qui donne l'information de vitesse et il reste ouvert en permanence ;)

Après un bon 10000 kms, le son devient vraiment excellent ! ;)
Merci pour ces informations.
On la trouve où cette petite fiche ?
Est-ce que le bouton reste actif (on peut toujours choisir de passer en mode "silencieux") ?
- par CHRIS6913
Posté : 30 mai 2011, 08:07
Message original : Marcet
Message original : BossBoxster
Le PSE a un système à valves qui se ferment entre 40 et 80 km/h (+-) pour des raisons d'homologation en Allemagne. Ce qui coupe forcément le son et quand tu arsouille dans le sinueux, tu passes toujours, et régulièrement, par ces vitesses là. C'est assez frustrant. Il suffit de débrancher la petite fiche qui donne l'information de vitesse et il reste ouvert en permanence ;)

Après un bon 10000 kms, le son devient vraiment excellent ! ;)
Merci pour ces informations.
On la trouve où cette petite fiche ?
Est-ce que le bouton reste actif (on peut toujours choisir de passer en mode "silencieux") ?

L'idéal, c'est de monter le boitier de chez Carnewal en plus du PSE:
http://www.carnewal-europe.com/main.htm

Ça permet de shunter la coupure du PSE via une télécommande

Tu as ce sujet qui en parle ;):
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 123&page=1


- par Marcet
Posté : 30 mai 2011, 08:22
Message original : CHRIS6913
L'idéal, c'est de monter le boitier de chez Carnewal en plus du PSE:
http://www.carnewal-europe.com/main.htm

Ça permet de shunter la coupure du PSE via une télécommande

Tu as ce sujet qui en parle ;):
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 123&page=1
Merci pour ces précieuses infos.
- par Marcet
Posté : 30 mai 2011, 14:49
J'ai rendez-vous demain matin dans un centre Porsche pour essayer un Cayman S PDK avec sièges sports :D

La nuit va être longue, très longue...
- par BossBoxster
Posté : 02 juin 2011, 13:10
Alors ??? :D
- par Paul_e
Posté : 02 juin 2011, 13:16
- par Sportdesign
Posté : 02 juin 2011, 13:31
Message original : Pam17
Pas mal,


mais petite remarque, au lieu du volant multifonction, moi j'aurais pris le volant PDK à palettes :thumbup:
+1 !
Car de 1 c'est nettement plus sympa a utiliser et de 2 la revente avec les boutons poussoirs risque d'être bien plus difficile ;)
Cependant, même si c'est cher, tu ne prendrais pas l'option jantes peintes ? ça le rendrait magnifique en plus d'être exclusif ! :P
- par Kroko
Posté : 02 juin 2011, 13:40
110 kg pour 1.88?
j'en suis loin.
mais ce sont les baquets qui seront les plus adaptés, pas les sièges sport.
ces derniers sont très inconfortables pour les grands gabarits (et les groku)
ils lacèrent les fesses
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com