Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - California...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=112365

Page 1 sur 1
California... - par Fredo 69160
Posté : 07 mai 2011, 05:29
J'ai testé hier une Féfé California en mode découverte (il faisait beau)..... Et bin, surpris.
Les vitesses passent à la volée un truc de dingue grâce aux "palettes" au volant de la boite double embrayage.
Le bruit des échappements est plus qu'envoutant !
Mais alors, la direction trop légère, et une sensation globale de voiture qui "survole" m'a laissé un drôle de feeling. On ne la sent pas "appuyée" en courbe, on a l'impression qu'elle ne pèse rien...
J'ai préféré, à ce niveau là, le ressenti en 997....
Bon ok, j'étais sur route ouverte où j'ai fait mon tour habituel jusque L'Arbresle (pour les forumiens de la région lyonnaise) avec la petite ligne droite "étalon" de la voie rapide de Lentilly....
Enfin voilà, d'autres ont eu une sensation similaire avec Ferrari ou c'est moi qui "plane" ?
- par Eclipse
Posté : 07 mai 2011, 08:03
j'aime pas les directions légères et la sensation de flottement
- par gil91
Posté : 07 mai 2011, 09:09
Exactement la même sensation à l'époque avec une 550 Maranello.
- par climchaud
Posté : 07 mai 2011, 09:50
:Pmais ok, confirme aussi ce sentiment de ne pas ""guider ""la voiture, assez étonnant...
mais bon, c'est quand meme chouette :D une ferrari, meme la california:thumbup:
- par Schnitzer
Posté : 07 mai 2011, 09:57
La california a des suspensions et chassis type GT, ma modena, F430 et 458 sont beaucoup plus sportives...;)
- par Fredo 69160
Posté : 07 mai 2011, 10:16
Mouais.... Même le manettino en position "sport", cela devient un peu plus "tape cul" mais c'est toujours "léger" !!!! ;-)
En revanche, j'en remets une couche sur le passage des vitesses : AHURISSANT !!
- par ricoS3
Posté : 07 mai 2011, 12:42
et le moteur non ? :D :D
- par lalex
Posté : 08 mai 2011, 02:09
La California est la Ferrari la plus chiante que j'ai conduit.:thumbdown:
Elle n'a rien de sportive c'est une pure GT, encore plus qu'une 997.

Par contre c'est vrai que la boite est vraiment top.:P :P
- par lalex
Posté : 08 mai 2011, 02:14
Message original : Schnitzer
La california a des suspensions et chassis type GT, ma modena, F430 et 458 sont beaucoup plus sportives...;)
+1

Je préfère 100 fois conduire une "vieille" Modena:D, ça se traine un peu mais quelle ambiance!!:P :P
- par Julien
Posté : 08 mai 2011, 09:28
Message original : lalex
Message original : Schnitzer
La california a des suspensions et chassis type GT, ma modena, F430 et 458 sont beaucoup plus sportives...;)
+1

Je préfère 100 fois conduire une "vieille" Modena:D, ça se traine un peu mais quelle ambiance!!:P :P



Je pense que globalement on sera obligé de revenir à des "sensations de conduites" plutôt qu'aux performance pure qui, au fond pour le mec lambda, ne saura saisir les 3 millièmes d'amélioration sur un tour du nurb.

- par Fredo 69160
Posté : 09 mai 2011, 20:16
Message original : Julien
Message original : lalex
Message original : Schnitzer
La california a des suspensions et chassis type GT, ma modena, F430 et 458 sont beaucoup plus sportives...;)
+1

Je préfère 100 fois conduire une "vieille" Modena:D, ça se traine un peu mais quelle ambiance!!:P :P



Je pense que globalement on sera obligé de revenir à des "sensations de conduites" plutôt qu'aux performance pure qui, au fond pour le mec lambda, ne saura saisir les 3 millièmes d'amélioration sur un tour du nurb.
+ 1 !!
- par Pierrers
Posté : 09 mai 2011, 21:06
Message original : gil91
Exactement la même sensation à l'époque avec une 550 Maranello.
Celle que j'ai essayée ne m'avait pas du tout donné cette impression ; et pourtant, je déteste les Dions qui flottent et je l'aurais remarqué
- par ricoS3
Posté : 09 mai 2011, 21:36
+1 sur plusieurs 550 !
après la 575 de base avec suspension en mode soft oui j'avous c'est pas aussi sympa mais très confortable :o
- par Civique
Posté : 09 mai 2011, 21:52
Moi la 575 que j'ai testé sur la montée du Pompidou elle flottait pas.

Cela dit, à 220 en courbe il ne vaut mieux pas que ça flotte.

Comme quoi tout est relatif.

Par contre, en haut, il n'y avait plus de freins, j'imagine mal le même rythme à la descente, je pense que les freins auraient fait deux freinages, mais pas trois.
- par doc911
Posté : 09 mai 2011, 23:08
Message original : PIERRERS
Message original : gil91
Exactement la même sensation à l'époque avec une 550 Maranello.
Celle que j'ai essayée ne m'avait pas du tout donné cette impression
;)
- par Schnitzer
Posté : 11 mai 2011, 09:47
Message original : Julien
Message original : lalex
Message original : Schnitzer
La california a des suspensions et chassis type GT, ma modena, F430 et 458 sont beaucoup plus sportives...;)
+1

Je préfère 100 fois conduire une "vieille" Modena:D, ça se traine un peu mais quelle ambiance!!:P :P



Je pense que globalement on sera obligé de revenir à des "sensations de conduites" plutôt qu'aux performance pure qui, au fond pour le mec lambda, ne saura saisir les 3 millièmes d'amélioration sur un tour du nurb.
J'ai même un pote qui m'a dit qu'il s'amusait mieux dans ma "vieille" modena que dans sa 458...

Alors oui, la 458 a des perfs ahurissantes et une boite au top mais le fun n'est pas forcément synonyme de perfs pures...;)
- par ricoS3
Posté : 11 mai 2011, 12:40
@doc911 c'est valable aussi sur les porsche moderne ;)
mais c'est aussi cela l'évolution automobile avec des moteurs de mieux en mieux et des chassis encore plus parfait à chaque génération :P
de la a roulé en AC cobra :D certe très fun mais très dangereux :exclamation:
- par doc911
Posté : 11 mai 2011, 12:53
Message original : ricoS3
@doc911 c'est valable aussi sur les porsche moderne ;)
J'ai rien dit moi :o
:D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com