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Titre du sujet - AILERON petit patapon....

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AILERON petit patapon.... - par 964C431
Posté : 02 mai 2011, 12:12
Bonjour à tous les éminents membres de cette confrérie...Heureux proprio d'une 964 C4 de 90 strictement d'origine (sauf tube Cup), j'ai un petit soucis avec l'aileron qui ne daigne sortir qu'au dessus de 130 km/h et qui ne rentre pas tout seul à la niche. Avec Jacky Peyraud, on a testé le compteur de vitesse, le boitier de commande (face au passager) ....et le problème n'est pas résolu. Si qqu'un a un piste de travail, c'est avec plaisir que je la lirais.
Bien à vous .
- par Cyrillon
Posté : 02 mai 2011, 12:21
Salut,
petit probleme recurent que certain t'aideront à resoudre, mais avant, il est de bon ton, sur ce forum, de faire un post de presentation de soi et de son auto...
N'oublie pas depasser par là...;)
- par Slouphie
Posté : 02 mai 2011, 13:05
Salut,

Ceci pourra peut être t'aider:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1729124
;)
- par 964C431
Posté : 02 mai 2011, 13:44
C'est avec plaisir que je me présente donc à vous ....
Je suis Pascal passionné de belles autos, et j'ai enfin réalisé mon rêve, un de mes rêves en tout cas, rouler dans une 964. J'ai trouvé mon bonheur tout prêt de chez moi, Jacky Peyraud Garage, une 964 C4 d'origine, intérieur noire, TO, clim, origine France, mill 90....voili voilou.
Sinon je travaille à Paris dans le milieu de la com.
Content de faire partie de votre Club,

Bonne journée à vous,

- par FLA69LP
Posté : 02 mai 2011, 13:52
Là, c'est mieux ;)
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=135

Sinon, bienvenue parmi nous ;) ;)
- par 964C431
Posté : 02 mai 2011, 13:52
Merci Slouphie pour le lien.

mais le fait qu'il ne s'ouvre qu'a 130km/h (et qu'il ne se ferme pas) ne nous indique pas plutôt un probléme au niveau de l'info transmise au boitier de commande.....?? j'avoue que je pédale un peu, le boitier a été testé, le compteur de vitesse aussi...par Maitre Peyraud himself...
- par FLA69LP
Posté : 02 mai 2011, 13:54
Message original : 964C431
Merci Slouphie pour le lien.

mais le fait qu'il ne s'ouvre qu'a 130km/h (et qu'il ne se ferme pas) ne nous indique pas plutôt un probléme au niveau de l'info transmise au boitier de commande.....?? j'avoue que je pédale un peu, le boitier a été testé, le compteur de vitesse aussi...par Maitre Peyraud himself...
Les fins de courses ..
Les cables de liaison boitier/compteur/contacts ...
- par Jean92
Posté : 02 mai 2011, 14:02
Message original : 964C431

Sinon je travaille à Paris dans le milieu de la com.
'tain, le King a acheté une 964 :o :D

- par gedeon25
Posté : 02 mai 2011, 16:26
le compteur a été testé sur une autre voiture et tu n'as pas de problème ?

ton aileron sort correctement à l'arrêt avec la commande manuelle?
- par 964C431
Posté : 02 mai 2011, 17:25
A Ged,
Un compteur d'une autre voiture a été testé sur la mienne et le probléme est toujours présent, sortie à 130 et pas de retour à l'arrêt. Et oui le il sort et rentre correctement avec la commande manuelle sous le capot AR....le mystère demeure....
- par 964C431
Posté : 03 mai 2011, 11:40
ben je pense que le contact haut se fait bien, en manuel, il s'arrête correctement. Le probléme vient surement de la pièce qui donne l'info, non ?
- par RS4
Posté : 03 mai 2011, 11:43
Héhé, j'ai presque le même pb:
- il monte au dessus des 80km/h mais ne redescends pas
- avec la commande manuelle aucun pb!

Bon, faut que je checke le boitier aussi!

EN tous cas le post de slouphie est top ;) :thumbup:
- par 964C431
Posté : 03 mai 2011, 16:48
A RS4, tu penses que ça vient du boitier !! En ce qui me concerne, un test a été fait avec la boitier d'une grenouille préteuse et les symptômes sont les mêmes////:(
- par RS4
Posté : 03 mai 2011, 23:57
Disons que le boitier est la première des choses à tester, c'est rapide et efficace comme test!

Mais plus j'avance et plus je pense que c'est comme déjà évoqué le contacteur de fin de course qui ne reconnnait pas la position finale et donc n'engage pas le retour au bercail!
- par arma
Posté : 04 mai 2011, 01:06
Persp, c'était la roue crantée du mécanisme qui n'était plus alignée sur le pignon du moteur et du coup le pignon tournait dans le vide.
- par Slouphie
Posté : 04 mai 2011, 16:21
Message original : RS4
Héhé, j'ai presque le même pb:
- il monte au dessus des 80km/h mais ne redescends pas
- avec la commande manuelle aucun pb!

Bon, faut que je checke le boitier aussi!

EN tous cas le post de slouphie est top ;) :thumbup:
S'il monte bien à partir de 80 km/h mais
qu'il ne descend pas
et que la commande manuelle marche bien
c'est que le boitier n'a pas détecté que l'aileron est en position haute.
Donc contacteur de position haute à vérifier
;)
- par Slouphie
Posté : 04 mai 2011, 16:23
Message original : RS4
Disons que le boitier est la première des choses à tester, c'est rapide et efficace comme test!

Mais plus j'avance et plus je pense que c'est comme déjà évoqué le contacteur de fin de course qui ne reconnnait pas la position finale et donc n'engage pas le retour au bercail!
Exact
;) :thumbup:
- par 964C431
Posté : 04 mai 2011, 16:29
Mais avant de ne pas redescendre, il ne monte qu'à 130 km/h....
- par gedeon25
Posté : 04 mai 2011, 16:33
Message original : 964C431
Mais avant de ne pas redescendre, il ne monte qu'à 130 km/h....
il faudrait distinguer une chose importante parce que là on tourne en rond

le clic du relais du boitier d'aileron, tu l'entends à 80km/h ou à 130 km/h parce que c'est là que réside TOUT le problème !

il se peut que tout fonctionne bien d'un point de vue éléctrique, mais que le roulement dans le shaft entre le moteur d'aileron et la boite à vitesse soit HS, et que l'aileron au lui de mettre 4 secondes pour sortir mette 20 secondes... et 10 à 15 secondes et c'est ce qu'il te faut entre pour passer entre 80 et 130

capito?
- par RS4
Posté : 04 mai 2011, 16:51
Message original : arma
Persp, c'était la roue crantée du mécanisme qui n'était plus alignée sur le pignon du moteur et du coup le pignon tournait dans le vide.
Mais alors le tiens ni il ne montait ni descendait non ? Si ça tourne dans le vide ? :question:
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