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Titre du sujet - Demontage volant 3.2...pour les nuls svp

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Demontage volant 3.2...pour les nuls svp - par rothmans13
Posté : 24 avr. 2011, 12:14
j'ai bien trouvé le tuto pour remplacer la bague (que j'ai commandée et reçue !) et supprimer le jeu dans la colonne de direction...mais il commence après avoir ôté le volant:(. Sauf que je tourne autour depuis un bon moment et ne vois pas comment démonter ce satané volant (c'est le volant standard 3.2 "horizontal")!!! Oui je sais ça va en faire marrer plus d'un :D :D :D mais je ne veux pas faire de bêtise
Merci pour votre aide !:thumbup:
- par Airald
Posté : 24 avr. 2011, 12:25
Bah une fois l'écrou desserré de 5/6mm, tu tire ou tape derrière... Et une fois qu'il est débloqué, tu enlevé l'écrou, puis tu sors le volant... ;)

[Édite le 24-4-2011 par Airald]
- par rothmans13
Posté : 24 avr. 2011, 12:28
Message original : Airald
Bah une fois l'écrou desserré de 5/6mm, tu tire ou tape derrière... Et une fois qu'il est débloqué, tu enlevé l'écrou, puis tu sors le volant... ;)

[Édite le 24-4-2011 par Airald]
Mais comment on accède à cet écrou ??? J'ai essayé de démonter la barre du klaxon mais pas trouvé !!!
- par nico86
Posté : 24 avr. 2011, 12:33
il faut juste que tu tires tres fort sur la partie centrale,en levant les cotes.:)

Tous va bien?
- par Airald
Posté : 24 avr. 2011, 12:55
Effectivement, le cache qui sert de Klaxon, est juste clipsé.
- par 911cab84
Posté : 24 avr. 2011, 13:20
Attention de ne pas tirer trop fort le cache, le fil du klaxon et branché dessus...et puis une douille de 27 et c'est parti!
- par xav964
Posté : 24 avr. 2011, 16:27
si ca peux attendre quelques jours et que tu peux faire un saut vers l'est aixois quand j'y suis je te le fais sans soucis;)

- par rothmans13
Posté : 25 avr. 2011, 22:40
Bon grâce à vos conseils :thumbup: j'y suis arrivé ;)
Je suis désormais un super mécano :) :D :cool:
Quelques précisons pour ceux qui liraient ce post plus tard
Effectivement le cache du klaxon est clipsé en 3 points (les 3 contacteurs du klaxon) il faut tirer de chaque côté mais en faisant attention au fil électrique du klaxon à l'intérieur (on peut ensuite débrancher la cosse pour travailler tranquillement)
L'accès à l'écrou de fixation du volant nécessite une douille de 27 avec rallonge ou une grande clé pipe (avec une autre clé dedans pour pouvoir forcer)
Ensuite effectivement le reste est un jeu d'enfant
http://www.flatr-racing.org/articles/ar ... f=fr&id=35
Oter le circlip et enfoncer la bague(108.2501.106 11,66 € HT chez Passionauto.com)... et hop plus de jeu :P
Super tuyau...une fois de plus :exclamation: :thumbup:
- par rothmans13
Posté : 25 avr. 2011, 22:45
Message original : xav964
si ca peux attendre quelques jours et que tu peux faire un saut vers l'est aixois quand j'y suis je te le fais sans soucis;)
Super sympa ta proposition Xav Merci beaucoup:thumbup:
Mais j'avais bien envie d'essayer d'y arriver tout seul et Yes I did it !!! :P
Maintenant je peux aussi venir te voir (ou vice versa) juste pour le plaisir, parler grenouilles et boire une bonne bière ;)
A bientôt !
- par Airald
Posté : 25 avr. 2011, 22:54
Alors, tu t'es pris le volant dans les dents ou pas??? :D :D :D
- par 911cab84
Posté : 26 avr. 2011, 16:33
Message original : rothmans13
Bon grâce à vos conseils :thumbup: j'y suis arrivé ;)
Je suis désormais un super mécano :) :D :cool:
Quelques précisons pour ceux qui liraient ce post plus tard
Effectivement le cache du klaxon est clipsé en 3 points (les 3 contacteurs du klaxon) il faut tirer de chaque côté mais en faisant attention au fil électrique du klaxon à l'intérieur (on peut ensuite débrancher la cosse pour travailler tranquillement)
L'accès à l'écrou de fixation du volant nécessite une douille de 27 avec rallonge ou une grande clé pipe (avec une autre clé dedans pour pouvoir forcer)
Ensuite effectivement le reste est un jeu d'enfant
http://www.flatr-racing.org/articles/ar ... f=fr&id=35
Oter le circlip et enfoncer la bague(108.2501.106 11,66 € HT chez Passionauto.com)... et hop plus de jeu :P
Super tuyau...une fois de plus :exclamation: :thumbup:
et ben voilà...quand tu veux:D
- par Pascal
Posté : 26 avr. 2011, 16:55
Message original : Airald
Alors, tu t'es pris le volant dans les dents ou pas??? :D :D :D
ça sent le vécu:exclamation: :exclamation: :D :D
- par Airald
Posté : 26 avr. 2011, 18:00
Exact Pascal, c'est pour ça que je laisse l'écrou en place maintenant... Image
- par pébé
Posté : 26 avr. 2011, 18:08
Message original : Airald
Exact Pascal, c'est pour ça que je laisse l'écrou en place maintenant... Image
comme çà ,tu prends le volant et l'ecrou:D
- par Airald
Posté : 26 avr. 2011, 18:34
De là a arracher le filetage de la colonne de direction... ;)
- par rothmans13
Posté : 26 avr. 2011, 20:55
Message original : Airald
Alors, tu t'es pris le volant dans les dents ou pas??? :D :D :D
Même pas :D puisque j'avais suivi scrupuleusement tes consignes et laissé l'écrou :thumbup:
Néanmoins pas indispensable puisque le volant est sorti comme une fleur :D Trop facile ;)
- par mickey3.2
Posté : 26 avr. 2011, 20:57
Message original : rothmans13
Message original : Airald
Alors, tu t'es pris le volant dans les dents ou pas??? :D :D :D
Même pas :D puisque j'avais suivi scrupuleusement tes consignes et laissé l'écrou :thumbup:
Néanmoins pas indispensable puisque le volant est sorti comme une fleur :D Trop facile ;)


Des photos ? :D

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