Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Pneu mort ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=111249

Page 1 sur 2
Pneu mort ? - par rpaddicted
Posté : 10 avr. 2011, 18:43
Bonjour à tous !

Voici un pneu AV de ma GT3 en Sport Cup :

Image

Il y a comme un trou de gomme longitudinal (entouré en rouge) que je n'ai jamais eu auparavent. Est-ce que le pneu est mort, est-ce que c'est l'armature du pneu qui est atteinte ?

Sinon le reste du pneu est usé à 50% comme ça, à peine au témoin :

Image

Merci de vos réponses éclairées ;)
- par arma
Posté : 10 avr. 2011, 18:46
tu devrais monter une assoc avec raf :)
- par rpaddicted
Posté : 10 avr. 2011, 18:50
LOL :D
- par J4S
Posté : 10 avr. 2011, 18:53
vous faites quoi avec vos pneus :o :o :o :D
- par rpaddicted
Posté : 10 avr. 2011, 19:02
Du circuit (et un peu d'autoroute) :)
- par arma
Posté : 10 avr. 2011, 19:11
c'est de la merde ces gt3 :)
- par rpaddicted
Posté : 10 avr. 2011, 19:19
Message original : pv_tech
Message original : rpaddicted
Bonjour à tous !

Voici un pneu AV de ma GT3 en Sport Cup :

Il y a comme un trou de gomme longitudinal (entouré en rouge) que je n'ai jamais eu auparavent. Est-ce que le pneu est mort, est-ce que c'est l'armature du pneu qui est atteinte ?

Sinon le reste du pneu est usé à 50% comme ça, à peine au témoin :

Merci de vos réponses éclairées ;)
C'est pas le pneu à remettre en cause mais la géo et le boitier VSP ...

:D :D :D
Ce qui ne répond pas à ma question : est-ce que ce pneu-ci est mort ? ;)
- par difparis
Posté : 10 avr. 2011, 19:19
Message original : 997tth
A mon avis, mauvaise pression.

Voila ce que ça donnait sur les mien après la première session en étant surgonflé :

Image

Uploaded with ImageShack.us
ça sert à quoi le scotch noir?
ça fait aller plus vite? :D
- par rpaddicted
Posté : 10 avr. 2011, 20:38
Impressionnant :o :o

C'est à cause du sous-virage ? Ou d'une grosse glissade ?
- par rpaddicted
Posté : 10 avr. 2011, 20:41
Message original : pv_tech
Message original : rpaddicted
Message original : pv_tech C'est pas le pneu à remettre en cause mais la géo et le boitier VSP ...

:D :D :D
Ce qui ne répond pas à ma question : est-ce que ce pneu-ci est mort ? ;)
D'après la photo, je dirais non mais il faudrait voir le pneu en vrai, je distingue mal la partie "au fond du trou" ;)
Une autre photo :

Image
- par rpaddicted
Posté : 10 avr. 2011, 21:11
J'ai pas le pneu sous la main, j'en ferai une dès que possible.
- par xxl
Posté : 10 avr. 2011, 21:21
Message original : RAF997
Image

Image

Image

Image


Joli aussi non? :D :D
;)

1 journée de piste ? :o :o :o

ça devait glisser un chouille, non ?
- par nono
Posté : 11 avr. 2011, 09:46
Je sais pas comment vous faites, perso, je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mes Sport Cup sur la GT3. D'accord c'était une 996 MK1 mais quand même ! :o
- par chris56
Posté : 11 avr. 2011, 10:32
t'es trop propre :o (j'ai pas dit lent, hein :D )
- par Schnapi Schnap
Posté : 11 avr. 2011, 15:25
Ouai :D

Voila du Wanli après quelques tours de circuit sur une Subaru :D

Image
- par Bou²
Posté : 11 avr. 2011, 15:47
Message original : Schnapi Schnap
Ouai :D

Voila du Wanli après quelques tours de circuit sur une Subaru :D

Image
:o :o :o :o :o

C'étaient des pneus rechapés :question: :D :D
- par ea32
Posté : 11 avr. 2011, 15:55
Message original : chris56
t'es trop propre :o (j'ai pas dit lent, hein :D )
:D

Je comprends mieux pourquoi ta RS est nickel :exclamation:
- par nightblue
Posté : 11 avr. 2011, 16:08
Attention aussi au vibreurs... Ces derniers peuvent être terribles pour les pneus... Je pense à SPA... Après le double gauche, au pif - paf, les vibreurs sont hautement corrosifs... Bruxelles aussi d'alleurs...
- par rodolfo dillavar
Posté : 11 avr. 2011, 16:12
A mon humble avis, il serait utile d'investir dans un thermomètre pour mesurer la T° sur les différentes zones des bandes de roulement. Il est probable que le pneu surchauffe sur son versant externe.
Celà pourrait expliquer le délaminage d'un secteur du pneu.

RD
- par rpaddicted
Posté : 16 avr. 2011, 15:22
Message original : pv_tech
Tu peux faire une photo de profil :question:
Voilà d'autres photos :
Image

Image

Image
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com