Salut a tous!
J'au reçu un appel de mon CP pour m'informer que la batterie est HS. Elle était neuve (?) lors de l'achat de ma belle (une 997 2eme main) dans le même centre en juillet 2009. En septembre 2009 première panne: impossible de démarrer. Elle est partie au CP sur un plateau. Si ma mémoire est bonne, ils avent changé la batterie. Depuis pas de problème de démarrage, jusqu'au aout 2010. La belle est resté au CP pendant 3 mois, depuis le démarrage était hésitant; un p'tit vrrr puis une courte pose suivie d'un long vrum avant que le moteur se met a tourner. En plus, impossible d'activer le régulateur de vitesse, que n'est pas si gênant si il ne s'ajoutait un autre inconvénient: le moteur n'accélérait pas!! Je me faisait doubler et distancer par des twingo Diesel!! Même mon Pajero DiD de 2.7 tonnes accélère mieux! Verdict: Potentiomètre de la position d'accélérateur changé il y a 15 jours. Remède: aucun! Le moteur mettait plus de 2 minutes de passer de 4000 a 5000 t/min en 6eme!!! Je n'ai jamais roulé si sagement!
Depuis mercredi elle est au CP qui m'annonce que un câble électrique est a changer, sais pas lequel, et que la batterie est HS (KO). Cout de la batterie entre 250 et 300euro.
Pour info, elle roule tous le weekends, en 20 mois la belle a fait plus de 20.000km:mad: