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Titre du sujet - Filtre à air KN

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- par Beef
Posté : 01 avr. 2011, 13:48
Cela se monte à la place du filtre habituel dans la boîte à air. Il faut penser à bien l'entretenir (pas soufflé, ni trop d'huile ni pas assez).

Par contre les gains sont réellement trés sensibles. On peut espérer si le moteur est bien régler gagner de 5 à 8 cv. Si par ailleurs le moteur est équipé des bougies de type Bougies Irrisées Thermiquement par Electrolyse, que l'on trouve chez ONIUM, tu peux compter facilement gagner jusqu'à 15 cv
- par LOOI911
Posté : 01 avr. 2011, 13:55
Franchement Beef... t'es pessimiste.

Si tu mets des bobines au bitonium actif, tu peux atteindre les 20 cv .

Facile.
- par fg0_10
Posté : 01 avr. 2011, 13:59
Et Porsche qui vend son X51 une véritable fortune alors qu'il suffit d'un bête bout de mousse et d'une boite de chandelles nucléaires;) :D :D
- par alexis92
Posté : 01 avr. 2011, 14:26
Il parait que dans le nord-est du japon certaines porsche peuvent atteindre les 800 CV . On ne sait pas encore bien pourquoi ni comment ce prodige est possible.
- par fg0_10
Posté : 01 avr. 2011, 14:28
Message original : alexis92
Il parait que dans le nord-est du japon certaines porsche peuvent atteindre les 800 CV . On ne sait pas encore bien pourquoi ni comment ce prodige est possible.

ROHHHHHHHHHHHHHHHHH :exclamation: :exclamation: :exclamation:

:D :D ;)
- par LOOI911
Posté : 01 avr. 2011, 14:32
Message original : Zaza75
Bonjour à tous, qu'apporte un filtre à air (style KN ou autre) sur une 996. Plus de puissance, de couple, de bruit ?
Quels sont les risques au niveau fiabilité ?
Il y a t'il mieux que les filtres KN ?
Merci à tous les experts.
Bon...

Allez...

Soyons sport, une vraie réponse s'impose : Les filtres ne produisent qu'un gain psychologique (qui lui peut atteindre les 200 cv, à l'aise) mais aucune évolution de perfs !

un peu de bruit en plus, mais pas plus...

Attention, cela risque aussi parfois de finir ton débimetre de manière précoce si trop huilé.

Je te rassure : Sachant tout cela, j'en ai quand meme mis un ! :D
- par djack69
Posté : 01 avr. 2011, 14:41
Message original : LOOI911
Message original : Zaza75
Bonjour à tous, qu'apporte un filtre à air (style KN ou autre) sur une 996. Plus de puissance, de couple, de bruit ?
Quels sont les risques au niveau fiabilité ?
Il y a t'il mieux que les filtres KN ?
Merci à tous les experts.
Bon...

Allez...

Soyons sport, une vraie réponse s'impose : Les filtres ne produisent qu'un gain psychologique (qui lui peut atteindre les 200 cv, à l'aise) mais aucune évolution de perfs !

un peu de bruit en plus, mais pas plus...

Attention, cela risque aussi parfois de finir ton débimetre de manière précoce si trop huilé.

Je te rassure : Sachant tout cela, j'en ai quand meme mis un ! :D
+1
Cela siffle un peu à l'admission sur ma TT
- par fg0_10
Posté : 01 avr. 2011, 15:02
Message original : LOOI911
Message original : Zaza75
Bonjour à tous, qu'apporte un filtre à air (style KN ou autre) sur une 996. Plus de puissance, de couple, de bruit ?
Quels sont les risques au niveau fiabilité ?
Il y a t'il mieux que les filtres KN ?
Merci à tous les experts.
Bon...

Allez...

Soyons sport, une vraie réponse s'impose : Les filtres ne produisent qu'un gain psychologique (qui lui peut atteindre les 200 cv, à l'aise) mais aucune évolution de perfs !

un peu de bruit en plus, mais pas plus...

Attention, cela risque aussi parfois de finir ton débimetre de manière précoce si trop huilé.

Je te rassure : Sachant tout cela, j'en ai quand meme mis un ! :D

Salut LOOI911

Tu as juste le filtre ou un kit d'amission :question:
- par 911cab84
Posté : 01 avr. 2011, 15:50
Message original : alexis92
Il parait que dans le nord-est du japon certaines porsche peuvent atteindre les 800 CV . On ne sait pas encore bien pourquoi ni comment ce prodige est possible.
mdr:D
- par MadMax
Posté : 01 avr. 2011, 15:57
Le bruit est quand même nettement plus suggestif, et ca "donne l'impression" que ca respire !
Si en plus on ouvre un peu la boite à air ... alors là ! tu te rends compte d'ailleurs quand tu le nettoies qu'il y a quand même nettement plus d'air qui rentre car le filtre est plus sale :D
- par ADX
Posté : 01 avr. 2011, 16:05
Message original : Beef
Cela se monte à la place du filtre habituel dans la boîte à air. Il faut penser à bien l'entretenir (pas soufflé, ni trop d'huile ni pas assez).

Par contre les gains sont réellement trés sensibles. On peut espérer si le moteur est bien régler gagner de 5 à 8 cv. Si par ailleurs le moteur est équipé des bougies de type Bougies Irrisées Thermiquement par Electrolyse, que l'on trouve chez ONIUM, tu peux compter facilement gagner jusqu'à 15 cv

S'il y a les pros du bitonium, je préfère Bitburger (Bitte ein bit !!!...)
Nom d'une bite :D

- par LOOI911
Posté : 01 avr. 2011, 16:08
Message original : fg0_10
Message original : LOOI911
Message original : Zaza75
Bonjour à tous, qu'apporte un filtre à air (style KN ou autre) sur une 996. Plus de puissance, de couple, de bruit ?
Quels sont les risques au niveau fiabilité ?
Il y a t'il mieux que les filtres KN ?
Merci à tous les experts.
Bon...

Allez...

Soyons sport, une vraie réponse s'impose : Les filtres ne produisent qu'un gain psychologique (qui lui peut atteindre les 200 cv, à l'aise) mais aucune évolution de perfs !

un peu de bruit en plus, mais pas plus...

Attention, cela risque aussi parfois de finir ton débimetre de manière précoce si trop huilé.

Je te rassure : Sachant tout cela, j'en ai quand meme mis un ! :D

Salut LOOI911

Tu as juste le filtre ou un kit d'amission :question:
hi ! Juste un filtre.
- par fg0_10
Posté : 01 avr. 2011, 16:11
Message original : LOOI911
Message original : fg0_10
Message original : LOOI911 Bon...

Allez...

Soyons sport, une vraie réponse s'impose : Les filtres ne produisent qu'un gain psychologique (qui lui peut atteindre les 200 cv, à l'aise) mais aucune évolution de perfs !

un peu de bruit en plus, mais pas plus...

Attention, cela risque aussi parfois de finir ton débimetre de manière précoce si trop huilé.

Je te rassure : Sachant tout cela, j'en ai quand meme mis un ! :D

Salut LOOI911

Tu as juste le filtre ou un kit d'amission :question:
hi ! Juste un filtre.

Couvercle d'origine :question:
- par LOOI911
Posté : 01 avr. 2011, 16:12
Yep.

Et sur une 996 je ne connais pas de couvercles modifiés...

Juste un filtre Green. Son plus rauque dès 2000 tours, et quand on est près du moteur on entend bien l'aspiration au ralenti... :D
- par fg0_10
Posté : 01 avr. 2011, 16:14
Encore une chtite question et je t'embete plus, trouves-tu le kit de nettoyage et de graissage en Green :question:
- par LOOI911
Posté : 01 avr. 2011, 16:19
Nan.

Tu prends celui de chez KN et c'est pareil... juste que ton filtre va changer de couleur... :D

(et te fais pas niquer... prends celui ou l'huile est en bombe pressurisée ;) )
- par LOOI911
Posté : 01 avr. 2011, 16:20
que ça soit ça :

http://www.xtuning.fr/kit-de-nettoyage-green-p-133.html

ou ça :

http://www.sturny-tuning.com/produit/20 ... yage%20KN/

(désolé pour les boutiques hein... j'ai regardé vite fait... )

ben c'est kiff kiff ! :)
- par fg0_10
Posté : 01 avr. 2011, 16:21
Je fais déjà avec du KN :exclamation:

Je trouve que celui là et comme j'en ai un sur la BM...

Merci pour tes réponses et bon WE à toi ;)
- par LOOI911
Posté : 01 avr. 2011, 16:22
bon WE ;)

:)
- par VAROIS
Posté : 01 avr. 2011, 19:32
pas d'accord, l'efficacité du filtre est scientifiquement prouvée.
des test poussés sur la gitane et la gauloise ont prouvés que cela recule l'arrivée du cancer de 2 à 3 mois après 20 ans d'usage...
- par LOOI911
Posté : 01 avr. 2011, 20:12
Cedriiiiiiiiic ! :cool:

:D
- par LOOI911
Posté : 03 avr. 2011, 19:03
Ha ben la... C'est le libre arbitre.

Coté perf : non.

Coté son : moui.

Coté psychologique : oui !
- par Darkiller
Posté : 03 avr. 2011, 20:13
Pas trop d'accord avec tout ce qui est dit sur ce post. J'ai cru comprendre depuis que je suis sur le forum qu'il etait de bon ton de moquer les filtres type KN et Green comme etant, je caricature : des placébos.

Je ne sais pas trop d'où vient cette nouvelle mode.
Les K&N, pour ne citer qu'eux, ont fait leurs preuves, schemas à l'appui. Et les autos de course les utilisent, notamment.

Et pour avoir echanger à de nombreuses reprises avec des garagistes "performance" et des pilotes de course et des mecaniciens d'ecuries, tous m'ont toujours dit, au sujet des filtres à air performance : "c'est tres bien d'en avoir un".

Sans chercher à quantifier des eventuelles ameliorations ou gains, il est convenu qu'une Porsche est mieux avec que sans.
- par RUI
Posté : 06 avr. 2011, 13:41
Message original : Zaza75
Bonjour à tous, qu'apporte un filtre à air (style KN ou autre) sur une 996. Plus de puissance, de couple, de bruit ?
Quels sont les risques au niveau fiabilité ?
Il y a t'il mieux que les filtres KN ?
Merci à tous les experts.





c'est un filtre qui se nettoie sans plus;)
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