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Titre du sujet - Problème de charge de batterie

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Problème de charge de batterie - par callmethedude
Posté : 27 mars 2011, 23:30
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore eu la possibilité de faire ma présenter par manque de temps pour laver la belle.
C'est chose prévue dès que j'aurais réglé mon soucis de batterie.

Présentation rapide quand même avec photo... :D En attendant mieux et plus détaillé...

Ca faisait 10 ans que je me disais que je craquerais un jour.
J'ai passé un an à chercher le modèle que je voulais dans le coloris que je voulais. La voila !!! :D

Image

C'est une 996 de 2003 avec 36.000 km.
Elle est gris anthracite et un moteur changé à 34.000km par Porsche avec carnet complet avec factures corespondantes.

J'ai déjà acheté les cerclages de compteur de la 996 40 jahres ainsi que les baguettes de tableau de bord sur Passionauto.
La prochaine étape, c'est le "911" sur le spoileur.

Et puis à venir, des jantes comme celle ci (je ne connais pas leur nom) en lieu et place de celle de 993 Turbo.

Image

Tout d'abord, nouveau sur ce forum, j'ai effectué une recherche et je n'ai pas trouvé de sujet correspondant.
Si j'ai loupé le topic, n'hésitez pas à me donner le lien.
Merci d'avance de votre indulgence pour le petit nouveau que je suis... ;)

Actuellement, j'ai un soucis de batterie. Ma batterie ne tient pas quinze jours sans rouler alors que j'ai fait 400km pour revenir lors de son achat.
Je pense à trois possibilités.

1. La batterie est HS (Comment le vérifier ?)
2. J'ai un soucis de charge de batterie. Que doit on vérifier pour voir si ça charge ? L'indice de charge est à 14... (Photo)

Image
3. L'alarme bouffe la batterie rapidement et c'est normal.

Voila, avant de commander une batterie, je voulais avoir un avis.
Merci par avance de votre aide. :thumbup:

jerome
- par tonimori
Posté : 28 mars 2011, 08:47
Qd tu mets le contact avant de démarrer le moteur, le voltage est a combien ?
- par macgda
Posté : 28 mars 2011, 09:13
voltmètre sans démarrer, si inf à 12-13V tu as ta réponse, si elle est fatiguée il est probable qu'elle soit à 10-11.
- par callmethedude
Posté : 28 mars 2011, 09:17
Je me posais justement la question de savoir quelle était la valeur minimale du voltmètre.
Je vérifie ça ce weekend et je vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses... :D
- par ymmv
Posté : 28 mars 2011, 09:30
Sur les photos, il est à 14V, donc peu probable que ce soit un pb de batterie, si la photo est récente.
- par callmethedude
Posté : 28 mars 2011, 09:35
Aïe, oui la photo est récente...
Dans ce cas là il faut penser à quoi ?
- par macgda
Posté : 28 mars 2011, 09:36
oui mais c'est moteur tournant, c'est donc la valeur mesurée sous contrainte de charge de l'alternateur, cela indique que l'alternateur fonctionne bien, mais pas l'état de la batterie. Pour avoir un bon test de batterie idéalement je laisserais passer 24 H après ton dernier roulage, puis voltmètre toujours sans démarrer donc.
Message original : ymmv
Sur les photos, il est à 14V, donc peu probable que ce soit un pb de batterie, si la photo est récente.
- par ymmv
Posté : 28 mars 2011, 09:46
+1
- par callmethedude
Posté : 28 mars 2011, 09:58
Si l'alternateur fonctionne bien, c'est déjà énorme...
Je vais faire le test pour voir.

J'ai une garantie 12 mois, je vais voir si je peux la faire prendre en charge
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