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Titre du sujet - tenue de route

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tenue de route - par renaud44240
Posté : 14 mars 2011, 22:10
bonjour a tous

heureux nouveau proprietaire d une 996 cab 2002 C4
je remarque un leger "flotement" a partir de 130,140 Kmh...
en effet la voiture a tendance a ce balader alors que je pensais etre plaqué au sol ( c est ma premier porsche).
est ce normal ?
si non y a t il un reglage particulier a faire

d avance merci
- par difparis
Posté : 14 mars 2011, 22:15
En fonction du KM, sans doute les amortos.

Dans un premier temps une bonne géo chez un spécialiste.
Tu es de quel coin?
- par Grenouille75
Posté : 14 mars 2011, 22:15
Salut,

J'ai une 996 C2 3.6 (châssis sport) et elle ne bouge pas du tout même à des vitesses bien supérieures. Je ne pense pas que ce soit normal même avec une cab réputée rigide.
Elle a combien de km ta voiture ?
- par climchaud
Posté : 14 mars 2011, 22:17
meme à des vitesses largement supérieures du cote de l'allemagne
elle ne doit pas bouger
elle a une tenue de cap incroyable!!
meme en cabrio
- par renaud44240
Posté : 14 mars 2011, 22:17
85000 KMS
- par renaud44240
Posté : 14 mars 2011, 22:18
Message original : Grenouille75
Salut,

J'ai une 996 C2 3.6 (châssis sport) et elle ne bouge pas du tout même à des vitesses bien supérieures. Je ne pense pas que ce soit normal même avec une cab réputée rigide.
Elle a combien de km ta voiture ?
85000 KMS
- par renaud44240
Posté : 14 mars 2011, 22:19
Message original : difparis
En fonction du KM, sans doute les amortos.

Dans un premier temps une bonne géo chez un spécialiste.
Tu es de quel coin?
nantes
- par LOOI911
Posté : 14 mars 2011, 22:22
Perso, pas de châssis sport.

J'ai fait régler ma géométrie pour plus de précision, l'auto est plus précise mais "copie" un peu la route : ça c'est normal.

Par contre si l'avant "bouge" carrément... Faut agir vite : c'est pas normal.

Consulte un pro pour un avis plus précis que nos "impressions". ;)
- par madmarc
Posté : 14 mars 2011, 22:24
De par sa contruction avec le moteur en porte à faux arrière , si tu étais habitué à des tractions avec moteur à l'avant, celà peux peut être te surprendre, mais bien souvent cela provient d'une geométrie mal règlée ou alors du rêvetement de la route, es tu monté en 285 à l'arrière?
Quand tu essaye de rouler un peu fort sur routes sinueuses , quel est son comportement en placement en entrée de courbe?
- par difparis
Posté : 14 mars 2011, 22:24
A ce niveau de KM, et s'ils n'ont pas déjà été changés, ce n'est pas un luxe de le faire.

Tu en profites pour mettre un châssis sport M030 :P :P :P :P :P
C'est un poil plus cher que le simple remplacement mais c'est tellement beau une porsche un poil rabaissée ;)

Tu en profiteras pour faire une géo par la même occasion.
- par Grenouille75
Posté : 14 mars 2011, 22:24
Message original : renaud44240
Message original : Grenouille75
Salut,

J'ai une 996 C2 3.6 (châssis sport) et elle ne bouge pas du tout même à des vitesses bien supérieures. Je ne pense pas que ce soit normal même avec une cab réputée rigide.
Elle a combien de km ta voiture ?
85000 KMS
C'est peu pour un châssis Porsche => va vite voir un spécialiste
- par difparis
Posté : 14 mars 2011, 22:25
Message original : LOOI911
Perso, pas de châssis sport.
Qu'est ce qui t'y connais de toute façon?
Bachibouzouk!
- par Grenouille75
Posté : 14 mars 2011, 22:26
Message original : difparis
A ce niveau de KM, et s'ils n'ont pas déjà été changés, ce n'est pas un luxe de le faire.

Tu en profites pour mettre un châssis sport M030 :P :P :P :P :P
C'est un poil plus cher que le simple remplacement mais c'est tellement beau une porsche un poil rabaissée ;)

Tu en profiteras pour faire une géo par la même occasion.
:thumbup:
Chassis sport = plaisir et style :P
- par climchaud
Posté : 14 mars 2011, 22:26
ils sont méchants méchants , ce soir!!
:D
- par difparis
Posté : 14 mars 2011, 22:28
Message original : Grenouille75
:thumbup:
Chassis sport = plaisir et style :P
Enfin un homme de goût...pas comme l'autre cul-terreux ;)
- par renaud44240
Posté : 14 mars 2011, 22:28
Message original : LOOI911
Perso, pas de châssis sport.

J'ai fait régler ma géométrie pour plus de précision, l'auto est plus précise mais "copie" un peu la route : ça c'est normal.

Par contre si l'avant "bouge" carrément... Faut agir vite : c'est pas normal.

Consulte un pro pour un avis plus précis que nos "impressions". ;)

c est plus le sentiment d un flotement de la voiture ce qui m oblige a etre tres concentré sur la route...
aller voir un pro me semble le mieux, mais les CP me font deprimer:(
avec eux jamais rien ne va surtout une voiture qui vient d italie
- par renaud44240
Posté : 14 mars 2011, 22:30
Message original : madmarc
De par sa contruction avec le moteur en porte à faux arrière , si tu étais habitué à des tractions avec moteur à l'avant, celà peux peut être te surprendre, mais bien souvent cela provient d'une geométrie mal règlée ou alors du rêvetement de la route, es tu monté en 285 à l'arrière?
Quand tu essaye de rouler un peu fort sur routes sinueuses , quel est son comportement en placement en entrée de courbe?
dans les courbes et en acceleration c est ok
- par LOOI911
Posté : 14 mars 2011, 22:30
Dif...

Promis, des que j'ai besoin de changer mes amortos... Je passe au M030.

Je te crotte en attendant.

Pov' gnouk. :D
- par LOOI911
Posté : 14 mars 2011, 22:32
Au fait dif... J'y connais que les freins à moi ils freinent eux et ils changent pas de couleur.

D'autres questions ?!?

;)

:D :D :D
- par Grenouille75
Posté : 14 mars 2011, 22:33
Message original : renaud44240
Message original : LOOI911
Perso, pas de châssis sport.

J'ai fait régler ma géométrie pour plus de précision, l'auto est plus précise mais "copie" un peu la route : ça c'est normal.

Par contre si l'avant "bouge" carrément... Faut agir vite : c'est pas normal.

Consulte un pro pour un avis plus précis que nos "impressions". ;)

c est plus le sentiment d un flotement de la voiture ce qui m oblige a etre tres concentré sur la route...
aller voir un pro me semble le mieux, mais les CP me font deprimer:(
avec eux jamais rien ne va surtout une voiture qui vient d italie
Est ce qu'elle tire sur le coté lorsque tu lâches le volant en ligne droite ?
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