Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Différence 996 3.4 vs 3.6

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=109516

Page 1 sur 2
Différence 996 3.4 vs 3.6 - par Golinu
Posté : 28 févr. 2011, 15:25
Bonjour,

Pourriez-vous me dire les différences qu'il y a entre un 3.4 et un 3.6 ?
A part la cylindrée bien sûr :D

J'ai ouïe dire que la finition intérieure était meilleure :question:

Merci ;)
- par fg0_10
Posté : 28 févr. 2011, 15:37
Les phares avant : style boxster pour la 3.4L et style turbo sur les 3.6L...
Moi ça me permet de les reconnaitre d'un seul coup d'oeil...:D
Mais j'avoue que je suis pas spécialiste;)
- par Paul_e
Posté : 28 févr. 2011, 15:42
La boîte à gants ! :D
- par peetch300
Posté : 28 févr. 2011, 15:44
la puissance, non? 300 vs 320
- par fg0_10
Posté : 28 févr. 2011, 15:44
Par contre 25 000 roro, ça fait un peu "just" non :question:
à ce prix là, ce sera certainement un 3.4 avec beaucoup de bornes:thumbdown:
- par ymmv
Posté : 28 févr. 2011, 15:45
Message original : Paul_e
La boîte à gants ! :D
Il y a eu des boîtes à gants dans les 3,4L post 2000.
- par Golinu
Posté : 28 févr. 2011, 15:45
Message original : peetch300
la puissance, non? 300 vs 320
Oui, ça va avec la cylindrée
- par fab79
Posté : 28 févr. 2011, 15:47
IL y en a une une avec le moteur cassé et l'autre qui roule:D


...je suis déjà loin:D :D :D

[Édite le 28-2-2011 par fab79]
- par fg0_10
Posté : 28 févr. 2011, 15:48
:thumbup: :D
- par ymmv
Posté : 28 févr. 2011, 15:48
Le poids, je crois.
- par Paul_e
Posté : 28 févr. 2011, 15:49
Message original : ymmv
Il y a eu des boîtes à gants dans les 3,4L post 2000.
Ah ? Au temps pour moi. :(

Sinon autre différence : les targa et 4S, dispo seulement en 3.6.
- par fg0_10
Posté : 28 févr. 2011, 15:50
10 à 15 000€ :D ;)
- par mrfreeze
Posté : 28 févr. 2011, 17:33
le prix du 3.6 n'est pas justifié par rapport au 3.4 sauf qu'il sera plus recent...les risque de casse sont toujours present...et meme encore sur les 997 alors...
- par olivier72
Posté : 28 févr. 2011, 17:42
Bonsoir,

a ma connaissance,

- Les phares comme précédement cité,
- 20ch
- le PSM
- Sur les Tiptros les boutons au volant sont toujours actifs
- Boite a gant cote passager,
- PCM 16 bit avec emplacement carte SIM "petite" (meme taille que les GSM)
- Moins de problèmes moteurs (joint spi)
- Ouverture du coffre électrique (ce qui joue souvent des tours qd lq voiture roule peu)

Voila pour ce qui me passe par la tête a froid...
- par Golinu
Posté : 28 févr. 2011, 17:48
Merci :thumbup:

Pour l'emplacement carte SIM format GSM c'est effectivement plus pratique !
- par Darkiller
Posté : 28 févr. 2011, 17:58
pour résumer :

* 300cv vs. 320cv
* moteur 3.6l "à priori" plus fiable mais le 3.4 a eu "mauvaise presse" a cause des quelques cas relativement isolés...je n'en ferai pas cas si j'étais toi. j'ai tout autant entendu parler de 996 3.4 avec plus de 200.000Km et qui n'ont AUCUN souci.
* boite à gant en standard sur 3.6l
* modèles Targa et Carrera 4S sur 3.6l

tout simplement : c'est la "phase II" des 996...donc forcément un peu plus abouti.
après, "justifié" ou pas, chacun y trouve son compte je pense.
- par Micka2412
Posté : 28 févr. 2011, 19:46
blanc bonnet et bonnet blanc! j'espère t'avoir aidé dans ton choix :D
- par Paul_e
Posté : 28 févr. 2011, 19:54
Message original : Micka2412
blanc bonnet et bonnet blanc! j'espère t'avoir aidé dans ton choix :D
Mouarf.

Sinon, d'autres éléments de réponse :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=83386
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=80350
;)
- par will91142
Posté : 28 févr. 2011, 22:33
en agrément le moteur est quand même plus coupleux sur le 3.6

la finition a progressé aussi;)
- par LordSinclair
Posté : 28 févr. 2011, 22:45
Le porte gobelet :)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com