Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Rouler sous la pluie en C2: quelles limites ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=109444

Page 1 sur 2
Rouler sous la pluie en C2: quelles limites ? - par Babj
Posté : 26 févr. 2011, 19:41
Bonsoir,
Je viens de prendre mon premier gros orage avec ma "nouvelle" C2...avec en plus le retour des "skieurs" en IdF...je me suis calé sur la voie de droite et je suis rentré bien sagement
Quelle est la part du mythe sur la conduite d'une C2 sous la pluie ?
Existe t il de "vieux porschistes téméraires" qui peuvent témoigner de leur expérience ?

[Édite le 26-2-2011 par Babj]
- par jhesite
Posté : 26 févr. 2011, 19:43
perso, sous la pluie, c'est calmos ( certains disent que sur le sec aussi d'ailleurs :D ), et si tes pneus sont fatigués, encore plus de vigilance ;)
- par Eclipse
Posté : 26 févr. 2011, 19:48
j'y pensais tout à l'heure, je stress grave sur le mouillé
- par Babj
Posté : 26 févr. 2011, 19:51
...ca ressemble à du stress effectivement.
- par Pouch216
Posté : 26 févr. 2011, 20:01
Franchement, ma 3.6 C2 tient très (très) bien sous la pluie, même battante. Il suffit d'avoir toujours de bons pneus.

Je me suis déjà amusé à planter le pied droit en sortie de péage sous la pluie, ça ne bouge pas. Le moteur en sac à dos fait son oeuvre. ;)
- par Eclipse
Posté : 26 févr. 2011, 20:34
sur le mouillé-gelé aussi j'ai fait la toupie une fois, fini dans le fossé sur le toit alors ca reste :thumbdown:
- par LOOI911
Posté : 26 févr. 2011, 20:57
Perso pas d'appréhension sous la pluie.

Avec néanmoins un démarrage au péage un peu viril qui s'est soldé par une glisse maintenue sur 50 mètres vu le gazole qu'il y avait au sol... :D

Y'avait de la place, j'ai commencé à glisser en 2 et j'ai rattrapé l'histoire en mettant la 3... Et gardant un filet de gaz, histoire que les fesses restent à leur place ;)

J'en rigole la... Mais sur le moment tu restes bien concentré :D

Mais je répète, j'étais en mode goret hein... Sinon zéro problème.

Nota : j'ai pas d'esp (et tant mieux !) j'ai juste l'antipatinage et l'autobloquant.
- par Eclipse
Posté : 26 févr. 2011, 21:07
c'est l'histoire du gars qui part en trombe au péage double tout le monde et se cale à 129,9 kmh pépère :D
- par LOOI911
Posté : 26 févr. 2011, 21:09
Ha non... 160 pépère... Ça compte ? :D
- par Eclipse
Posté : 26 févr. 2011, 21:10
en marche arrière ?
- par LOOI911
Posté : 26 févr. 2011, 21:11
Message original : Maitreyoda007
Message original : LOOI911
Perso pas d'appréhension sous la pluie.

Avec néanmoins un démarrage au péage un peu viril qui s'est soldé par une glisse maintenue sur 50 mètres vu le gazole qu'il y avait au sol... :D

Y'avait de la place, j'ai commencé à glisser en 2 et j'ai rattrapé l'histoire en mettant la 3... Et gardant un filet de gaz, histoire que les fesses restent à leur place ;)

J'en rigole la... Mais sur le moment tu restes bien concentré :D

Mais je répète, j'étais en mode goret hein... Sinon zéro problème.

Nota : j'ai pas d'esp (et tant mieux !) j'ai juste l'antipatinage et l'autobloquant.
Mon héros :o :o :o

:D :D :D

[Édite le 26-2-2011 par Maitreyoda007]
Pov' gnouk. :D

Quand la chance s'en mêle ;)

Je soulignais juste le fait qu'il faut y aller pour faire partir l'arrière, pas que je suis un Superman du volant. :)
- par LOOI911
Posté : 26 févr. 2011, 21:12
Message original : levigneron
en marche arrière ?
Évidemment ! Et sur 2 roues !

(dont une à plat )

Aut'chose ? :D
- par arma
Posté : 26 févr. 2011, 21:21
Message original : LOOI911
Perso pas d'appréhension sous la pluie.

Avec néanmoins un démarrage au péage un peu viril qui s'est soldé par une glisse maintenue sur 50 mètres vu le gazole qu'il y avait au sol... :D

Y'avait de la place, j'ai commencé à glisser en 2 et j'ai rattrapé l'histoire en mettant la 3... Et gardant un filet de gaz, histoire que les fesses restent à leur place ;)

J'en rigole la... Mais sur le moment tu restes bien concentré :D

Mais je répète, j'étais en mode goret hein... Sinon zéro problème.

Nota : j'ai pas d'esp (et tant mieux !) j'ai juste l'antipatinage et l'autobloquant.
Mytho, tu ne peux pas faire glisser les roues arrière avec une 3.4 surtout si elle est grise
- par Eclipse
Posté : 26 févr. 2011, 21:23
d'ailleurs je suis parti en coui... avec mon master rallongé cet aprèm, mon stagiaire s'est fait dessus :D
- par arma
Posté : 26 févr. 2011, 21:25
c'est un bon stagiaire, il aurait pu te faire dessus
- par Eclipse
Posté : 26 févr. 2011, 21:37
question d'éducation, au premier écart PAF, coup de bâton
- par LOOI911
Posté : 26 févr. 2011, 21:41
Message original : arma
Message original : LOOI911
Perso pas d'appréhension sous la pluie.

Avec néanmoins un démarrage au péage un peu viril qui s'est soldé par une glisse maintenue sur 50 mètres vu le gazole qu'il y avait au sol... :D

Y'avait de la place, j'ai commencé à glisser en 2 et j'ai rattrapé l'histoire en mettant la 3... Et gardant un filet de gaz, histoire que les fesses restent à leur place ;)

J'en rigole la... Mais sur le moment tu restes bien concentré :D

Mais je répète, j'étais en mode goret hein... Sinon zéro problème.

Nota : j'ai pas d'esp (et tant mieux !) j'ai juste l'antipatinage et l'autobloquant.
Mytho, tu ne peux pas faire glisser les roues arrière avec une 3.4 surtout si elle est grise
Retour de mensuelle avec Jadh fin 2010 ;)

Mais tu verras... T'auras bientôt assez de chevaux pour le faire hein :D
- par EDG1
Posté : 26 févr. 2011, 21:41
Les limites sont celles de l'aquaplanning qui arrive vite avec des pneus larges et usés..attention aussi au gras de la route...pour le reste, la pluie, c'est dans la tête :D :D :cool:
- par LOOI911
Posté : 26 févr. 2011, 21:57
Joe bar Team ?

"la glisse c'est dans la tête... Rien ne vaut le style coulé"

:D :thumbup:
- par martin9xx
Posté : 26 févr. 2011, 22:08
.... sacrés taffiotes par ici :D ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com