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Titre du sujet - <> 996 3.4 (<2001)- Recherche tutoriel pour changement tirettes de capot

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<> 996 3.4 (<2001)- Recherche tutoriel pour changement tirettes de capot - par Babj
Posté : 22 févr. 2011, 09:10
Bonjour,
Je souhaite changer mes tirettes d'ouverture de capots...surtout celle du capot avant que l'on accroche en descendant de la voiture.
Avant de tout arracher comme un "boeuf" auriez vous connaissance d'un tutoriel?...que je ne parviens pas à trouver par la fonction recherche.
Ou bien avez vous déjà opéré à coeur ouvert ?
Merci

[Édite le 22-2-2011 par Babj]

[Édite le 22-2-2011 par Babj]
- par difparis
Posté : 22 févr. 2011, 09:12
- par Babj
Posté : 22 févr. 2011, 09:17
...ouais mais la tirette à cable (technique ancestrale, certes) c'est bien pratique pour ouvrir le capot quand la batterie est à plat :D :D
- par difparis
Posté : 22 févr. 2011, 09:21
Message original : Babj
...ouais mais la tirette à cable (technique ancestrale, certes) c'est bien pratique pour ouvrir le capot quand la batterie est à plat :D :D
Cpafo...et je sais de quoi tu parles! ;)
- par ymmv
Posté : 22 févr. 2011, 10:11
Regarde en signature, section Liens, le manuel d'atelier.
- par Babj
Posté : 22 févr. 2011, 15:02
Message original : ymmv
Regarde en signature, section Liens, le manuel d'atelier.
Merci beaucoup.
J'ai trouvé mon bonheur dans le fichier "996 Group5 Body.pdf" - page 206 à 215 sur le compteur d'Adobe
- par ymmv
Posté : 22 févr. 2011, 15:03
Eh bah voilà :)
- par difparis
Posté : 22 févr. 2011, 20:54
Moi, je dis que ça vaut bien une petite cotize ;)
- par LOOI911
Posté : 22 févr. 2011, 21:13
Ben... Il en a payee une ;)

Perso j'ai fait repeindre en gris alu, comme les poignées d'ouverture et le petit rappel sur les vides poches.

Reste que je cherche toujours un logo qui m'aille pour remettre sur "avant" et "arr"
- par difparis
Posté : 22 févr. 2011, 21:23
Message original : LOOI911
Ben... Il en a payee une ;)
Tout va bien alors :thumbup:
- par LOOI911
Posté : 22 févr. 2011, 21:48
Quand j'ai vu que tu avais répondu... Je croyais que t'avais une idée pour des totocollants avec les logos des capots :D

Si jamais hein... ;)
- par difparis
Posté : 22 févr. 2011, 22:20
MP juju ;)
- par Michael228
Posté : 22 févr. 2011, 22:23
Message original : difparis
Message original : Babj
...ouais mais la tirette à cable (technique ancestrale, certes) c'est bien pratique pour ouvrir le capot quand la batterie est à plat :D :D
Cpafo...et je sais de quoi tu parles! ;)
+1, sur le coup, on regrette les tirettes :D

Après, pouvoir déverouiller les capots avec le transpondeur de la clé de contact, c'est un petit plus appréciable !
:)
- par Babj
Posté : 22 févr. 2011, 22:48
Message original : difparis
Moi, je dis que ça vaut bien une petite cotize ;)
Un petit peu de champagne le 13 Mars prochain...? ;)
- par Babj
Posté : 22 févr. 2011, 22:52
Message original : LOOI911
Ben... Il en a payee une ;)

Perso j'ai fait repeindre en gris alu, comme les poignées d'ouverture et le petit rappel sur les vides poches.

Reste que je cherche toujours un logo qui m'aille pour remettre sur "avant" et "arr"
...Une bistouquette et un popotin ? ;)
- par difparis
Posté : 22 févr. 2011, 22:55
Message original : Babj
Message original : difparis
Moi, je dis que ça vaut bien une petite cotize ;)
Un petit peu de champagne le 13 Mars prochain...? ;)
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

J'ai déjà soif, dis donc!
- par Babj
Posté : 01 mai 2011, 00:10
Bon j'ai réalisé le démontage du boc tirettes cet apm.
C'est très simple, mais je voulais vous donner les indications suivantes pour vous éviter mon "tatonnement".
Le bloc se retire complètement après avoir dévissé les 3 vis qui se trouvent sur le coté juste en dessous des 3 petits bouchons plastiques qu'il faut faire "sauter" délicatement pour ne pas les abimer (mais ce ne doit pas etre ruineux de les changer).
L'information est la suivante: ce sont des vis 6 pans creux et il faut une clé à laine de 5.
Les têtes des vis ne sont pas directement accessibles après avoir retiré les petits bouchons plastiques, il faut "chercher" un peu avec la clé à laine.
Ensuite pas besoin de complètement dévisser les 3 vis, 4 à 5 tours suffisent. En effet le bloc tirette présente des "fourches" au droit des vis qui viennent se glisser derrière les têtes des vis.
Donc un fois les vis desserrées, le bloc est libéré.
...une fois le bloc libre, le mécanisme est très simple à démonter.
- par BONNEVAY
Posté : 01 mai 2011, 00:16
Waouh....mais tu fais de la mécanique :D :D :D
- par Babj
Posté : 01 mai 2011, 00:21
Message original : BONNEVAY
Waouh....mais tu fais de la mécanique :D :D :D
Très light la mécanique...tu auras remarqué.
J'avais pas envie de déposer le moteur cet apm :D
- par LOOI911
Posté : 01 mai 2011, 09:12
Très bien. !

Des photos ? ;)
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