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Titre du sujet - Embrayage....mort

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Embrayage....mort - par BONNEVAY
Posté : 20 févr. 2011, 17:36
Bonjour,
bon...ben diagnostic avec mon père cette après midi...l'embrayage de ma 964 C2 de 1990 est...mort :( :(
Donc à changer rapidement... :
- faut il tomber le moteur ?
- quelle pièce faut il exactement changer ou profiter de changer pendant l'opération ?
- avez vous des expériences récentes avec des garages indépendants sur lyon (Rabatel, garage des alliés, gallo...etc) avec le nombre d'heures et le cout environ (par MP bien sur ;))

merci

- par Pat BTRuf
Posté : 20 févr. 2011, 17:42
J'ai trouvé ce lien pour toi, il pourra peut-être t'aider ! ;)

http://san9xx.free.fr/technique/meca/emb964.htm
- par carrerarsr
Posté : 20 févr. 2011, 18:54
démontage moteur un peu plus pratique et une fois le moteur pâr terre fais les périfériques ;)
- par FLA69LP
Posté : 20 févr. 2011, 18:57
:( :(
Sinon profites-en pour émetteur/récepteur d'embrayage ;)
Et surtout ne pas hésiter à faire faire des devis précis et écrits ;) ;)
- par FLA69LP
Posté : 20 févr. 2011, 19:16
Message original : thierry3.2
Salut Thierry

Téléphone a RV Garage des alliés pour lui demander un devis

chez lui tu peux fournir les pièces

;) ;) ;) ;) ;) ;)
Chez Gallo aussi, me semble-t-il ;)
- par jaeger92
Posté : 20 févr. 2011, 19:27
Message original : thierry3.2
Salut Thierry

Téléphone a RV Garage des alliés pour lui demander un devis

chez lui tu peux fournir les pièces

;) ;) ;) ;) ;) ;)
:thumbup:
- par guy993
Posté : 20 févr. 2011, 19:32
Il me semble impératif si on ne possède pas de pont d'atelier de travailler sur un callage sérieux lorsque la voiture est à bonne hauteur et non sur les crics comme sur certains document.
La sécurité prime sur la mécanique.
- par BONNEVAY
Posté : 20 févr. 2011, 21:14
Message original : thierry3.2
Salut Thierry

Téléphone a RV Garage des alliés pour lui demander un devis

chez lui tu peux fournir les pièces

;) ;) ;) ;) ;) ;)
Yes je sais en effet...mais est ce vraiment avantageux sur des pièces neuves dans ce cas ??
En plus j'ai la grosse revision à faire des 20.000 km ou des deux ans sur le moteur...
- par RS4
Posté : 20 févr. 2011, 21:32
pas de bol Titi... :mad:
En effet, vas chez RV et vois ce qu'il peut faire P&MA je pense qu'il sera bien placé! ;)
tu feras la révision en même temps ;)
- par BONNEVAY
Posté : 20 févr. 2011, 22:03
Message original : RS4
pas de bol Titi... :mad:
En effet, vas chez RV et vois ce qu'il peut faire P&MA je pense qu'il sera bien placé! ;)
tu feras la révision en même temps ;)
ouai tu l'as dis :( :(
plusieurs trucs qui arrive en même temps, avec le tout il faut aussi que je change les supports moteurs :mad: :mad:...
j'espère que ça va s'arrêter la:D :D
- par BONNEVAY
Posté : 20 févr. 2011, 22:11
Message original : thierry3.2
thierry

pendant que le moteur est tombé c'est bien plus facile de faire une grosse révision ;)

mais je pense que RV sera placé au niveau prix :thumbup:
Je pense aussi, les deux dernières révisions ont été faites chez lui
Je l'appelle demain..;)
- par Babj
Posté : 20 févr. 2011, 22:47
Coucou mon ami,
Tomber le moteur ?
Tu l'as déjà fait moulte fois sur tes cox..ya que 2 cylindres de plus sur ta 64...bon, on avait plus de temps à l'époque :)
Je ne te propose même pas de venir t'aider: je ne passerai plus sous la voiture :D...
A priori tu es entre de bonnes mains sur le forum, je te souhaite de trouver tres vite le garage qui va bien.
Je te bise :)
- par carrerarsr
Posté : 20 févr. 2011, 22:53
alors dans ce cas dépose ton moteur et amene le pour faire la révision en même temps si tu es bricoleur sinon prends rdv et fais tout, tu sera tranquil et tu as les adresses ;)
- par BONNEVAY
Posté : 21 févr. 2011, 12:43
Message original : Babj
Coucou mon ami,
Tomber le moteur ?
Tu l'as déjà fait moulte fois sur tes cox..ya que 2 cylindres de plus sur ta 64...bon, on avait plus de temps à l'époque :)
Je ne te propose même pas de venir t'aider: je ne passerai plus sous la voiture :D...
A priori tu es entre de bonnes mains sur le forum, je te souhaite de trouver tres vite le garage qui va bien.
Je te bise :)
salut Pierrot,
en effet mais une cox de 61 quand on est étudiant, c'est beaucoup plus simple et j'avais le temps...
Aujourd'hui, Je n'ai ni le temps, ni la place, ni assez d'expérience pour me lancer la dedans...
Tu ne pourrais plus passer sous la voiture :o :o :D
tu n'as pas arrêter la bière :D :D :D ??
- par lululabricole
Posté : 21 févr. 2011, 21:27
Salut, je sais que c'est souvent fonction de l'utilisation et/ou du conducteur mais ton embrayage est à remplacer pour combiens de km au compteur ?

J'atteint les 155000kms, j'ai pas de traces de remplacement dans l'historique de mon auto et suis à l'aube de la révision des 20Mkms sur ma C4.

Je me demande si il n'est pas d'origine ... et il ne donne aucun signe de fatigue :o
- par RS4
Posté : 21 févr. 2011, 21:30
Il y en a qui font 200 000km avec l'embrayage d'originie!
ça dépend du type de trajet, du conducteur, etc... ;)
- par 964J19
Posté : 21 févr. 2011, 21:38
En tout cas, comme cité plus haut, je te conseille d'utiliser des chandelles des non des crics pour maintenir la voiture en position de travail.
Pour les pièces à changer : Disque, mecanisme et suivant l'état volant moteur...

Joan
- par lululabricole
Posté : 21 févr. 2011, 21:46
Message original : RS4
Il y en a qui font 200 000km avec l'embrayage d'originie!
ça dépend du type de trajet, du conducteur, etc... ;)
En ce qui me concerne c'est souple sur les pattes arrières, sans violence et en enroulant ! ;)
- par FLA69LP
Posté : 21 févr. 2011, 22:15
Message original : RS4
Il y en a qui font 200 000km avec l'embrayage d'originie!
ça dépend du type de trajet, du conducteur, etc... ;)
Alors là, j'aimerais bien connaitre le nbre d'autos (964) qui arrivent à ce cap :o ;)
Juste pour rire ;) ;) :D

[Édite le 21-2-2011 par FLA69LP]
- par RS4
Posté : 21 févr. 2011, 22:51
Fred, ce ne sont pas des turbales qui arrivent à ce kil là ;) :D :D :D
et oui c'est rare, d'où le "il y a" ;)
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