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Titre du sujet - montage silent-bloc moteur RS

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montage silent-bloc moteur RS - par aryaud
Posté : 13 févr. 2011, 18:27
Bonsoir,
J'ai reçu des silents -blocs commandés chez passionauto. je voudrais savoir dans quel ordre et sens se montent les rondelles fournies ? il y a 2 grosses rondelles bombées et 2 petites très épaisses par silent-bloc.
Merci de votre aide.
Je veux aussi sortir la poulie de clim sur le vilbrequin moteur. Peut-on dévisser l'écrou central à la clé pneumatique ou pas conseillé ? pas de risques avec les vibrations générées ?
- par lacouelle
Posté : 13 févr. 2011, 19:17
tu devrais y voir plus clair ici : http://p-car.com/diy/motormount/
- par aryaud
Posté : 13 févr. 2011, 19:23
Merci à toi.
J'avais cherché mais pas trouvé aussi clair :thumbup: Il me reste à remonter maintenant.
Si quelqu'un peut me renseigner pour le démontage de la poulie de clim....
- par LOUVEL35
Posté : 13 févr. 2011, 20:59
Message original : aryaud
Merci à toi.
J'avais cherché mais pas trouvé aussi clair :thumbup: Il me reste à remonter maintenant.
Si quelqu'un peut me renseigner pour le démontage de la poulie de clim....
Si tu veux juste enlever la poulie de clim sur le vilo, il te suffit de dévisser les 10 vis sans dévisser la vis centrale.
Sache que tu enlèveras la poulie équipée de l'amortisseur de vibration !
Et avant: dépose silencieux central, carter acier, support moteur...
;)
- par aryaud
Posté : 13 févr. 2011, 21:18
Merci du tuyau. J'ai déposé tout ce qui gène pour retirer la poulie. Il me reste donc que les 10 petites vis !!
Te concernant, j'ai lu dans tes posts que tu es passé à une simple poulie pour l'entrainement turbine + alternateur.
Les vitesses de rotation ne doivent pas être les mêmes à l'origine, non ? Tu n'as plus également d'amortisseur de vibrations ?
Ca m'interesse de faire pareil. Dans ce cas, je devrais défaire la vis centrale...
:thumbup:
- par LOUVEL35
Posté : 13 févr. 2011, 21:29
Message original : aryaud
Merci du tuyau. J'ai déposé tout ce qui gène pour retirer la poulie. Il me reste donc que les 10 petites vis !!
Te concernant, j'ai lu dans tes posts que tu es passé à une simple poulie pour l'entrainement turbine + alternateur.
Les vitesses de rotation ne doivent pas être les mêmes à l'origine, non ? Tu n'as plus également d'amortisseur de vibrations ?
Ca m'interesse de faire pareil. Dans ce cas, je devrais défaire la vis centrale...
:thumbup:
Lors du passage en mono-poulie côté turbine, tu n'utiliseras plus que la plus petite des deux poulies indissociables sur le vilebrequin et la plus grande sur la turbine, donc:
Régime turbine identique.
Régime alternateur plus faible, mais sans incidence pour la charge puisque c'est très rare d'utiliser tous les consommateurs électriques en même temps et pendant longtemps.
Quitte à enlever la poulie damper, autant tout enlever et remettre une mono-poulie vilebrequin aluminium, faisant 280 grammes et se vissant directement sur la pièce maintenue par la grosse vis sur le vilebrequin !
C'est un choix de supprimer le "damper" et pas obligatoire pour passer en mono-poulie côté turbine. Même les RS ont cette poulie alors qu'elles n'ont pas de clim !
;)
- par SL964
Posté : 13 févr. 2011, 21:30
attention je crois que les 10 petites vis sont trop longues après...
- par LOUVEL35
Posté : 13 févr. 2011, 21:31
Message original : SL964
attention je crois que les 10 petites vis sont trop longues après...
A vérifier exact :thumbup: ;)
- par SL964
Posté : 13 févr. 2011, 21:46
en tous cas moi j'ai du les changer pour en mettre des plus courtes car ca touchait derrière...
- par aryaud
Posté : 13 févr. 2011, 22:03
Tes explications sont claires. Au final, côté vilebrequin on peut ne rien toucher aux poulies. Côté turbine, comment la plus grande poulie entraine l'alternateur en plus
de la turbine. D'après ce que j'ai vu, il y a une douille devant la poulie pour compenser la suppression de la petite poulie.
Du coup en serrant l'écrou en bout de l'axe, l'arbre de l'alternateur est lui aussi entrainé ??
- par LOUVEL35
Posté : 13 févr. 2011, 22:12
Message original : aryaud
Tes explications sont claires. Au final, côté vilebrequin on peut ne rien toucher aux poulies. Côté turbine, comment la plus grande poulie entraine l'alternateur en plus
de la turbine. D'après ce que j'ai vu, il y a une douille devant la poulie pour compenser la suppression de la petite poulie.
Du coup en serrant l'écrou en bout de l'axe, l'arbre de l'alternateur est lui aussi entrainé ??
pas tout à fait. La douille dont tu parles est en fait un support muni de trois vis traversant la turbine et ce support prend la place du roulement situé dans ladite turbine ! avec un gros épaulement derrière elle.
Attention a l'extraction de la turbine de l'axe puis du roulement, c'est très fragile !
Regarde les post à ce sujet avant de faire une boulette.
;)
- par aryaud
Posté : 13 févr. 2011, 22:33
Merci de tes précisions :)
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