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Titre du sujet - Bruit volant à basse vitesse et conseil modification échappement

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Bruit volant à basse vitesse et conseil modification échappement - par angus911
Posté : 09 févr. 2011, 12:37
Bonjour,

Heureux propriétaire d'un 996 depuis 1 mois, j'en suis entièrement satisfait. Il s agit d'une 3,6 L de 2002 avec 47 000 km, bleu lapi, TOE, jantes 18", je viens d'installer un autoradio pionner double DIN (chez Miura) ca rend très bien.

Par contre depuis 2 jours, lorsque je tourne le volant (droite ou gauche) cela fait une sorte clac clac clac.
Savez vous d ou cela peut venir.

Ma voiture est garantie 1 an (RAC), en espérant que cela puisse rentrer dans son cadre si cela était grave.

Par ailleurs, je souhaiterais donner un peu de voix au flat6, j'ai entendu pas mal de commentaires sur les modifs de pots. Plusieurs noms reviennent : Jeannot , Carnewall... etant de Paris, avez vous des adresses en région parisienne???
Savez vous ce que cela vaut, si cela n est pas dangereux pour le moteur, et si cela ne resonne pas trop à l'interieur?
Je me pose également la question de la garantie. Ma voiture étant garantie boite moteur et pont, cela ne va t il pas la faire sauter???

Voila pour les questions.

Heureux de faire parti de ce forum qui à l air très sympa.



Fred

[Édite le 9-2-2011 par angus911]

[Édite le 9-2-2011 par angus911]
- par DAV9XX
Posté : 09 févr. 2011, 14:04
Welcome !
Message original : angus911
Par contre depuis 2 jours, lorsque je tourne le volant (droite ou gauche) cela fait une sorte clac clac clac.
Savez vous d ou cela peut venir.
T'as regardé le niveau de liquide de direction assistée ??
- par nicosaurus
Posté : 09 févr. 2011, 14:17
Juste quand tu tournes le volant a l'arret ou alors en roulant a faible allure?Est-ce une C2 ou C4?
- par angus911
Posté : 09 févr. 2011, 14:21
non je n'ai pas regardé le niveau de liquide direction assistée (suis novice, je ne saurai mm pas ou cela se trouve! :-) ).
C'est une carrera 2.
Et le bruit, c'est lorsque je tourne le volant à faible allure, cad en première, ou pour faire des manoeuvres...
- par djack69
Posté : 09 févr. 2011, 14:25
Ca ressemble aux biellettes de direction, non?
- par LOOI911
Posté : 09 févr. 2011, 14:31
Parfois, avec le froid, ce sont juste les pneus qui rippent.

Demande à quelqu'un de se mettre à coté de ton auto pendant la manoeuvre pour isoler l'origine du bruit.

Sinon, possible en effet que ce soit les biellettes.

Leve la roue avec un cric et essaye de la remuer gentiment : y'a du jeu ?

Pour les modifs de pot, Jeannot et Carnewhal sont bien tous les deux.

Perso j'ai tenté l'experience Bypass exterieur... moyen... meme si ça s'améliore avec les km... j'y croyais plus... mais.. quand même un peu...
- par nicosaurus
Posté : 09 févr. 2011, 14:39
Biellettes de direction,c'est une bonne source.Ça peut aussi venir de tes coupelles d'amortisseurs qui grippent,ou tes paliers de barre stab avant desserrés ou fatigués.Après l'auto-bloquant si tu as l'option peut te faire le même genre de réaction.Claquement avec l'impression de tourner par a coups.
- par angus911
Posté : 09 févr. 2011, 14:46
j'ai quelqu'un qui m'a dit que ça pouvait être provoqué par le toucheau du klaxon, entre le moyeu du volant et le comodo. Il faut apparemment mettre un peu d huile à cet endroit. j'espere que c'est ça!
Sinon si c'est les biellettes ou coupelles d'amortisseurs, c'est grave docteur? ca se répare, change? C'est inclu dans la garantie?

Merci pour votre aide!!!
- par dudu74
Posté : 09 févr. 2011, 15:16
pièces d'usure,donc pas pris en charge ...en principe
- par LOOI911
Posté : 09 févr. 2011, 15:19
Heu... si c'est la piste métallique derriere le volant... ben... ça s'entend DANS la caisse hein...

rien à voir avec un bruit de pneus qui rippent ou des biellettes...

C'est plus un genre de raclement métallique...

Garantie sur les biellettes ou amortisseurs... voir le paragraphe correspondant aux trains roulants dans la garantie RAC.

en général, assimilé à des pièces d'usure... donc à minima vetusté...
- par angus911
Posté : 09 févr. 2011, 15:25
Oui le bruit vient de l'intérieur, c'est pour ça que je pensais que ça pourrait être le volant...La voiture vient d'un CP en italie à Milan puis a été acheté ds un garage pres de Reims. Elle a été vérifié par Porsche et lors de l'expertise (A Delicourt pour les connaisseurs) qui m'indiquait pas de probleme particulier, juste une très legere fuite d huile, culbuteurs...).
en tt cas le forum est actif ca fait plaisir les mecs!!!!
- par Jepasse
Posté : 09 févr. 2011, 15:29

Question bête :)
C'est quand ton clignotant est actionné ?
Moi j'ai un clic clic (pas un clac clac), et ce n'est pas le bruit du cligntant, quand je braque clignotant actionné
ça c'est normal ;)
- par LOOI911
Posté : 09 févr. 2011, 15:36
Ben si c'est ton volant, ça s'entend même à l'arret non ?

Mets la position avant contact, pour libérer le neimann et essaye de bouger ton volant à droite et à gauche...

Y'a du bruit ?

Dans le doute, un coup de WD 40 entre le volant et le tdb.... pas 2 litres hein... Et mets un chiffon sur tes genoux... ;)
- par angus911
Posté : 09 févr. 2011, 19:34
oui je vais mettre une peu d huile.
D'ailleurs je dois acheter un bidon, je vais prendre de 5W40... En espérant que c'est bien ça!

Pour l'échappement, j'espère trouver une solution en region parisienne et pas devoir aller en Bretagne (meme si jeannot à l'air très sympa :-) ) ou en belgique voir Carnewall...
- par LOOI911
Posté : 09 févr. 2011, 20:51
Heu... Je parlais de degrippant... Pas d'huile ;)

Pour le pot... Va falloir voyager :D
- par 9i11es
Posté : 09 févr. 2011, 23:30
Message original : angus911
oui je vais mettre une peu d huile.
D'ailleurs je dois acheter un bidon, je vais prendre de 5W40... En espérant que c'est bien ça!

Pour l'échappement, j'espère trouver une solution en region parisienne et pas devoir aller en Bretagne (meme si jeannot à l'air très sympa :-) ) ou en belgique voir Carnewall...
Pour monter du Carnewal, tu peux voir APC à Alfortville.
- par angus911
Posté : 10 févr. 2011, 10:33
merci pour l'info, par contre en faite ce que je souhaite c'est juste une modification de l'échappement type JSE ou RSR. Cela doit pouvoir se faire pres de Paris nan???
- par 9i11es
Posté : 10 févr. 2011, 17:07
Message original : angus911
merci pour l'info, par contre en faite ce que je souhaite c'est juste une modification de l'échappement type JSE ou RSR. Cela doit pouvoir se faire pres de Paris nan???
A voir directement avec APC, mais tu dois pouvoir faire faire un "échange standard" entre tes pots d'origine et des pots modifiés Carnewal (RSR).
- par kikisub
Posté : 10 févr. 2011, 19:26
- par angus911
Posté : 10 févr. 2011, 19:35
merci pour vos réponses les gars! je vais essayer le degrippant ce weekend, en espérant que c'est ça!
Pour l'echappement je vais essayer de voir ça avec APC. Si quelqu'un a les coordonnées ou d'autres adresses pour des modifs à proximité de Paris...
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