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Titre du sujet - 996 S/4S ou 997 C2

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996 S/4S ou 997 C2 - par erict
Posté : 07 févr. 2011, 19:37
Bonsoir,

ce week end j'ai été faire un tour dans un garage, pour montre à Madame différentes 996.
et en faisant le tour du hall, j'ai vu une 997 Carrera tiptro de 09/2004 avec 44500Km, pour un budget supérieur, mais qui nous a interpellé.
Du coup, on se demande avec Madame s'il ne faudrait pas mieux une 997 C2 de 2004/2005 à la place d'une 996 S ou 4S.

Je ne suis pas exigeant sur les options et je ne cherche pas la puissance à tout prix pour une première.
Mais je me dit que ça sera toujours plus facile de revendre dans 2 ou 3 ans une 997 C2 qu'une 996.

Mon choix des options, au minimum, c'est :
TIPTONIC; TO; PSM; PCM2; Aide stationnement; Xenon;
sans dépassé 45 K€ de budget.

Votre avis avisé de Porschiste m'intéresse bien sur...

Merci
- par erict
Posté : 08 févr. 2011, 07:27
Un avis ?
- par will91142
Posté : 08 févr. 2011, 07:33
996 S??? C'est quoi?

Perso je préfère le look d une 996 4S à celui d une 997 C2 qui a le meme moteur.
- par ADX
Posté : 08 févr. 2011, 07:39

Qu'est ce qui te dis que ça sera toujours plus facile de revendre dans 2 ou 3 ans une 997 C2 qu'une 996 C4s par exemple ???...
;)

- par Cyrillon
Posté : 08 févr. 2011, 07:47
D'autant plus une 997 "pas S" tres peu optionnée... Il va rapidement en avoir plein les annonces et le choix des acheteurs se portera forcement sur les modeles les plus equipés...
Des 997 moins cheres que des 996 4S, il y en a deja plein les sites specialisés, c'est dire ce qui restera dans 2/3 ans... Ce sera la meme guerre que les 996 standards d'aujourd'hui....
A toi de voir...
- par LOOI911
Posté : 08 févr. 2011, 07:47
Quand tu as vu des autos avec la tiptronic S, cela n'en fait pas une 996 S, modèle qui n'existe pas ;)

En atmo, la seule S est la 4S.

Une 997 est une auto très jolie, mieux finie qu'une 996, mais la... Si tu prends pas une S... Ça sera pas évident à revendre !

Enfin, la cote de la 996 4S tend à "se stabiliser", en tout cas à baisser moins vite que les premières 997...

Voilà mon avis :)

[Édite le 8-2-2011 par LOOI911]
- par lespalmiers
Posté : 08 févr. 2011, 07:52
Message original : LOOI911
Quand tu as vu des autos avec la tiptronic S, cela n'en fait pas una 996 S, modèle qui n'existe pas ;)

En atmo, la seule S est la 4S.

Une 997 est une auto très jolie, mieux finie qu'une 996, mais la... Si tu prends pas une S... Ça sera pas évident à revendre !

Enfin, la cote de la 996 4S tend à "se stabiliser", en tout cas à baisser moins vite que les premières 997...

Voilà mon avis :)
+2 100% ok avec LOOI911 , c'est la tiptro qui est S pas la 996. un conseil il faut vraiement essayer la tiptro, en mode cruise et petite attaque c'est un regal. et pis les sur-regimes sont rares avec la tiptro....

j'ai eu 2 996 C2 une de 2000+une de 2001 en tiptro les 2 aucun pbs pour la revente avec carnet et présentation :P :P100000 Kms passer pour les 2 revendus 30k€ et 31 k€ en 2010

[Édite le 8-2-2011 par lespalmiers]
- par lespalmiers
Posté : 08 févr. 2011, 07:57
Message original : erict
Bonsoir,

ce week end j'ai été faire un tour dans un garage, pour montre à Madame différentes 996.
et en faisant le tour du hall, j'ai vu une 997 Carrera tiptro de 09/2004 avec 44500Km, pour un budget supérieur, mais qui nous a interpellé.
Du coup, on se demande avec Madame s'il ne faudrait pas mieux une 997 C2 de 2004/2005 à la place d'une 996 S ou 4S.

Je ne suis pas exigeant sur les options et je ne cherche pas la puissance à tout prix pour une première.
Mais je me dit que ça sera toujours plus facile de revendre dans 2 ou 3 ans une 997 C2 qu'une 996.

Mon choix des options, au minimum, c'est :
TIPTONIC; TO; PSM; PCM2; Aide stationnement; Xenon;
sans dépassé 45 K€ de budget.

Votre avis avisé de Porschiste m'intéresse bien sur...

Merci
et le PSE alors !!!!!!!!

Pour la revente c'est top, et pour rouler c'est top,top !!!!
- par will91142
Posté : 08 févr. 2011, 10:00
Message original : LOOI911

Enfin, la cote de la 996 4S tend à "se stabiliser", en tout cas à baisser moins vite que les premières 997...
+1:thumbup:

il y a une 997C2 avec 100000 bornes à vendre 38K€ garantie 6 mois à côté de chez moi....;)
- par erict
Posté : 08 févr. 2011, 14:36
Merci de vos réponses,

j'ai du du réver d'une 996 S ou j'ai confondu avec une 996 tiptronic s

mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur les différents modèles et options.. , d'ailleurs c'est pour ça que je suis sur ce magnifique forum avec plein de pationnés et j'en apprend tous les jours

ce qui est sur, c'est que ce sera une tiptro, mais le choix entre 996 et 997 n'est pas simple.





[Édite le 8-2-2011 par erict]
- par LOOI911
Posté : 08 févr. 2011, 14:58
Et c'est pour t'aider qu'on te répond ! ;)

On a tous commencé un jour et appris... de plus en plus.

Pas de malaise la dessus :)
- par marcopolo9524383
Posté : 08 févr. 2011, 17:53
pourquoi pas ma 996 TT??
- par climchaud
Posté : 08 févr. 2011, 17:59
en fin enfin: oser comparer une 996 avec une 997 , vous y allez vite tout comme dire , c'est la meme puissance!!les 5 cv de différence font la différence
la 997 est une voiture moderne, superbement finie, la boite tiptro il faut simplément l'essayer, mais il serait sympa de nous donner l'équipement de cette 997 pour trancher
pour moi, 997
- par LOOI911
Posté : 08 févr. 2011, 18:36
Message original : climchaud
en fin enfin: oser comparer une 996 avec une 997 , vous y allez vite tout comme dire , c'est la meme puissance!!les 5 cv de différence font la différence
la 997 est une voiture moderne, superbement finie, la boite tiptro il faut simplément l'essayer, mais il serait sympa de nous donner l'équipement de cette 997 pour trancher
pour moi, 997
Les arguments mis en avant pèsent en faveur de la 997...

mais... d'un point de vue décote et perte de sous... je maintiens, la 996 4S sera mieux placée sur les 12/15 mois à venir.

Une fois que les 997 "tout court" en ph 1 seront offciellement entre 35 et 37 k€... je réviserai alors ma position. ;)
- par Cyrillon
Posté : 08 févr. 2011, 19:22
Et puis les 997 "de base" en debut de serie n'etaient pas si bien finie que tu le dis...
Leur vieillissement n'est pas le meme que les tiennes de 997...
;)
- par climchaud
Posté : 08 févr. 2011, 19:25
oui, mais le tdb de la 996 , n'est pas celui d'une 993, il fait désormais vieux avec une casquette qui n'a jamais été une réussite et les compteurs collés les uns sur les autres, bref dans un an ou deux, elle sera encore plus dépassée
attention, j'ai eu deux 996 que j'ai adorées, mais en passant à la 997....hummmmmmmmmmmm c'est beau
par contre je souhaitais connaitre les équipements de la 997
coucou!erict:exclamation:
- par erict
Posté : 08 févr. 2011, 19:27

celle que j'ai vu avait la description suivante :

997 Carrera 325 CV
09/2004, 44500Km, Chargeur CD, Tiptronic, xénons, écussons de roue couleur, PCM II, GPS, Tel, Radar de recul, Regulateur de vitesse, elle a les sieges cuir etendu, gris argent, et elle est vente à 46.000 €.

C'est pas suffisant en option, à mon gout, je rajouterai le Toit Ouvrant, les sieges electriques. (j aime pas le cuir souple)

ca va décoté de combien en fin d'année avec la sortie de la 991 ? 8000 € ? c'est le tarif non ?



- par colas90
Posté : 08 févr. 2011, 19:46
Le cuir souple vieillit mal. Et dis-toi que si maintenant cette 997 est à un prix bas c'est qu'il n'y a pas de demande et généralement ça ne vas pas en s'arrangeant. Pour te donner une idée du prix dans 2 ans, regarde le prix des 996 tiptronic en vente sur le forum et ce sera pareil pour la 997.
Par exemple celle-là qui est dans un état absolument superbe :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=107231
- par climchaud
Posté : 08 févr. 2011, 20:26
hello! merci
eh bien il y a pas mal d'options, certes le to est sympa, on ne s'en sert jamais, mais il est là
sauf erreur pas de cuir au tdb, n'est ce pas?
3000 e en moins , et cela peut etre bon, mais tu devrais regarder avant, les annonces du club....:thumbup:
- par erict
Posté : 08 févr. 2011, 21:11
Effectivement pas de cuir au tdb, c est vrai que full cuir c est super beau
ce n est pas la voiture que j achèterai,
C est surtout en voyant son prix et le peu d' écart quil y avait avec une 996 certes mieux équipée que ça m a interpellé.
Et les prix continue baisser ! si je trouve 3000 e de moins pour la même, ça va devenir très intéressant.
Pour le toit ouvrant, c est vrai que ça sert peu, mais a la revente c est un plus
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