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Titre du sujet - verin de capot moteur

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verin de capot moteur - par charlybu
Posté : 06 févr. 2011, 17:55
bonjour à tous, je cherche une astuce pour changer les verins de capot de ma belle pour l'avant c'est fait mais pour l'AR j'ai pas les bras assez long, donc je suis friand de conseil
merci
- par jardi91
Posté : 06 févr. 2011, 18:05
Bjr
Pour l avant tu as quelques astuces a me transmettre, je vais avoir a le faire !
D' avance merci
- par jardi91
Posté : 06 févr. 2011, 18:05
Bjr
Pour l avant tu as quelques astuces a me transmettre, je vais avoir a le faire !
D' avance merci
- par charlybu
Posté : 06 févr. 2011, 18:24
BJR Je me suis servie d'un retro pour voir ou le declipser et apres avev un grand tournevis un quard de tour et le tour est joué pour le haut clips standard
- par Fazer964
Posté : 06 févr. 2011, 18:36
Message original : charlybu
bonjour à tous, je cherche une astuce pour changer les verins de capot de ma belle pour l'avant c'est fait mais pour l'AR j'ai pas les bras assez long, donc je suis friand de conseil
merci
Un escabeau ou un copain avec des bras plus long si non, je vois pas.
Mais il faut déposer l'escargot et le filtre à air sans quoi, il faut des bras longs et fins;)
- par charlybu
Posté : 06 févr. 2011, 18:39
merci je pensais en peu à une manipe de se style, donc à partir de demain je me laisse poussé les bras
- par xmen59
Posté : 06 févr. 2011, 20:26
salut oui c'est hard a faire avec le tout monté. moi j' ai profité que j'avais démonté le système d'injection complet pour révision ( voir mon post a ce sujet), et la cela devient beaucoup plus accéssible et facile a faire! enfin je ne te dit pas de tout virer hein ! mais ça facilite grandement !:D
- par fab79
Posté : 06 févr. 2011, 20:41
Pour l'arrière, tu enlèves la boite a air pour le cote droit c'est deja beaucoup plus simple.
Pour le cote gauche, j'ai du y aller a l'aveuglette;)
- par pom993
Posté : 07 févr. 2011, 12:58
Arriere droit, virer la filtre a air.. arriere gauche, virer l'escargot de chauffage.. apres c'est aussi (in)accessible que l'avant :D
- par charlybu
Posté : 07 févr. 2011, 19:06
merci à tous, bref du boulot en vue (ou à l'aveuglette!)
- par Tess74
Posté : 25 mars 2011, 15:09
Mon message vient peut-être un peu tard, mais comme j'ai aussi changé mes vérins récemment, je voulais juste donner le petit conseil suivant.
Chaque fois que j'ai une petite pièce (clip, rondelle, axe ...) à monter "à l'aveuglette", je l'attache avec un long fil à coudre, Lorsque je me suis assuré qu'elle est bien en place, je coupe le fil pour le retirer (lorsqu'il s'agit de démonter une pièce, je fais plus ou moins la même chose, mais j'utilise dans ce cas un petit fil de fer).

Image

Voilà, rien de transcendant bien sûr, juste pour dire que passer 1 minute à faire un noeud permet souvent d'éviter de perdre des quarts d'heure à chercher à chaque fois que la pièce échappe des doigts et qu'elle tombe quelque part dans le moteur!


[Édite le 25-3-2011 par Tess74]
vraiment pas bête le coup du fil - par marko
Posté : 25 mars 2011, 15:14
- par charlybu
Posté : 25 mars 2011, 17:52
bien vu!
charly
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