Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Encore une histoire de fesses...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=108471

Page 1 sur 2
Encore une histoire de fesses... - par 9114ever
Posté : 05 févr. 2011, 19:27
Bonjour à tous,

Sous ce titre évocateur, je souhaite juste éveiller votre curiosité pour savoir si la différence de largeur d'ailes arrières entre une 997 S et 997 4S (+2cm de chaque côté, soit 4cm au total) est réellement visible ou pas ?

Je parle ici de la 997 phase 1 et plutôt orienté vers le cabriolet...



[Édite le 5-2-2011 par 9114ever]
- par DAV9XX
Posté : 05 févr. 2011, 19:31
Oui, c'est comme Kate Moss et Bar Refaeli...:D
- par Jean92
Posté : 05 févr. 2011, 19:32
Même différence qu'entre un 36 et un 40 :D :thumbup:

- par 9114ever
Posté : 05 févr. 2011, 19:35
Message original : DAV9XX
Oui, c'est comme Kate Moss et Bar Refaeli...:D
Je veux bien des photos pour voir la différence ;)

... mais de nos chers grenouilles stp :cool:

[Édite le 5-2-2011 par 9114ever]
- par yoann
Posté : 05 févr. 2011, 19:37
Message original : 9114ever
Message original : DAV9XX
Oui, c'est comme Kate Moss et Bar Refaeli...:D
Je veux bien des photos pour voir la différence ;)

... mais de nos chers grenouille stp :cool:
pas moi..... une ptite tof de kate et Bar plutot :D :D
- par DAV9XX
Posté : 05 févr. 2011, 19:39
Les 2 ont leur charme, moi j'ai choisi...:D :D
- par J.B
Posté : 05 févr. 2011, 19:39
Pour un oeil non averti, on ne voit rien mais pour nous... les amateurs, oui cela se voit et d'autant plus entre une S cab et 4S Cab :thumbup:
- par DAV9XX
Posté : 05 févr. 2011, 19:42
Message original : J.B
Pour un oeil non averti, on ne voit rien mais pour nous... les amateurs, oui cela se voit et d'autant plus entre une S cab et 4S Cab :thumbup:
+1

et lorsque ça déménage de l'arrière train mieux vaut avoir du matos sur lequel on peut s'agripper...
- par macgda
Posté : 05 févr. 2011, 19:53
oui et cela se voit encore plus sur le cab qui me semble plus bas, bien évidemment c'est encore plus le cas décapoté, alors si en plus tu ajoutes des élargisseurs de voies...
- par 9114ever
Posté : 06 févr. 2011, 15:44
Donc je comprends qu'en cab la différence se voit encore plus et que les ailes de la 4S ressortent mieux.

Mon pb est un peu plus compliqué :

Je viens de vendre ma 996 TT coupé et je souhaite passer maintenant au cabriolet.
J'ai en ligne de mire 2 modèles de 997 cab phase 1 :
- une 4S
- une S X51

Quasiment au même prix et options similaires, la 4S m'attire par ses formes et le S X51 par une puissance se rapprochant de mon ex TT.

Non, je n'ai pas trouvé de Cab 4S X51 (en tout cas dans mon budget), et je ne suis pas tenté par une 996 TT cab (car j'ai eu 2 996 précédemment)


Vos avis ?
- par J4S
Posté : 06 févr. 2011, 16:49
c est très visible :P
- par boulpat
Posté : 06 févr. 2011, 17:04
Y a pas photos...!!!:D
- par 9114ever
Posté : 07 févr. 2011, 20:20
Quelqu'un a pu mesurer, niveau sensation, l'apport du X51 sur une 997 S ?

Plus de couple en bas ?
Plus de puissance en haut ?


- par climchaud
Posté : 07 févr. 2011, 20:31
oh dis donc, dés que j'ai vu le titre je suis allé de suite!!
tu sais que ce n'est pas bon pour ma santé!!!!!!!!!!!!! des annonces comme çà!!!!!!!!!!
- par Mascotte
Posté : 07 févr. 2011, 20:35
Suffisamment visible, surtout en vue arrière: ici
- par climchaud
Posté : 07 févr. 2011, 20:36
plus sérieux
le kit X51 a été critiqué car pas assez de différence par rapport à la voiture stock qu'est la superbe 997S
je vais essayer de retrouver l'article, mais les membres en avaient parlé l'année dernière, le post doit dater de pas mal de temps

....seuls les propriétaires de cS ou C4S pourront bénéficier de l'option X51 , à savoir le traditionnel kit moteur , moyennant la modique somme de 12000e la puissance passe alors à 381 ch...

[Édite le 7-2-2011 par climchaud]
- par 9114ever
Posté : 07 févr. 2011, 21:17
Message original : beevee
si un jour je viens à une mensuelle de Lyon je te ferai essayer si cela te branches en tout cas (désolé françois) je trouve qu'une 4S X51 cab est plus jolie qu'une turbo cab (que j'ai failli acheté également). C'est un peu moins cher (quoi que selon les différences d'options) et je trouve qu'elle a un meilleur look et un bruit sympa. Maintenant la turbo ça pousse fort.

toujours pour François X51 = 26 cv de plus par rapport à une S et une cartographie spécifique. moi je trouve cela un bon compromis entre une S et une turbo mais je ne suis pas neutre !

[Édite le 7-2-2011 par beevee]
Volontier...
Mais je viens de quitter une 996 TT et j'avoue que j'apprécie particulièrement le couple "en bas"... donc si le X51 fait la différence dans les 6000 tours, je vais m'orienter vers les rondeurs de la 4S...
...appréciables à tous les régimes même arrêtée dans son garage ;-)



[Édite le 7-2-2011 par 9114ever]
- par paularth
Posté : 07 févr. 2011, 21:32
tu me suis toi :D :D :D
pour faire simple j'avais la meme TT que toi (kerguelen) , quoique tu achete si tu ne prends pas une 997 TT tout te paraitras trés fade ........
Le X51 donne des envolées formidables mais rien de comparables avec une TT plutot une petite GT3 , pour info mon ex : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98216&page=1

du reste la 4S a un cu;l magnifique :P :P :P donc j'ai pris une 997 Cab 4S , elle a un petit air de speedster et des hanches magnifiques , le 355cv en cab suffit bien et honnetement en descendant d'une TT tu es moins deçu par un cab qu'un coupé meme 381 cv ...............

on peut fermer le post
amen :D :D :D

[Édite le 7-2-2011 par matetmary]
- par paularth
Posté : 07 févr. 2011, 21:36
Message original : beevee
toujours pour François X51 = 26 cv de plus par rapport à une S et une cartographie spécifique. moi je trouve cela un bon compromis entre une S et une turbo mais je ne suis pas neutre !

[Édite le 7-2-2011 par beevee]
j'ai eu les 2 381 et 355 et clairement le X51 donne des envolées trés trés sympa :thumbup:
je pense que les bruit de couloir comme quoi le X51 ne change pas grand chose est un truc de journaliste qui essaie de voitures a peines rodées , a 20 ou 30 MKM ça se libere et ça envoie :thumbup: :thumbup:
- par AGEDIS77
Posté : 07 févr. 2011, 21:37
Une 2S produit pas tellement comparable avec une TT,conduite différente,pas même approche .
2S ça pousse crescendo avec un bruit qui monte avec vos tripes!!La TT c'est Space mountain sur chaque rapport!
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com