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Message original : memrom
Hello,
Je cherche un compteur kilométrique pour 356 vintage speedster
(accessoirement, un spécialiste pour réparer en plus mon compteur original en miles en défaut)
Et
Un pot sport pour doper un poil la sonorité de ma belle rouge
Merci
Message original : memrom
Un pot sport pour doper un poil la sonorité de ma belle rouge
Merci
Message original : gedeon25
L'entrainnement des rouleaux est mécanique.
La variation de l'aiguille est magnétique
Tout ce qui compte c'est la variation de l'aiguille!
Tes rouleaux tournent, c'est merveilleux, mais est ce que tu as bien 1 miles tous les 1,6km? Ca je pense pas, tu dois avoir 1 miles tous les 2km voir 2,3km
L'aiguille qui fait du yoyo est un signe qui ne trompe pas, et le speedster du steph avait le meme symptôme avant que le câble ne casse en 2, et c'est un défaut des répliques, mauvaise longeur de câble + angle trop franc = casse, mais avant de casser, des soubresauts de l'aiguille!!!!! Le câble est un câble type ressort, donc si ca coince ca fait des bons a l'aiguille!
Message original : Stéphane57
C'est exactement ce qui s'est passé chez moi : le bruit est apparu la première fois et par intermittence en partant de chez Jean en Novembre 2009, le compteur continuant à fonctionner normalement.
En Avril-Mai 2010, le bruit survenait à chaque utilisation.
En Juin, premiers signes de subressauts de l'aiguille qui pouvait passer instantanément de 30 km/h à 120 km/h.
Un mois plus tard, plus de bruit, mais plus de compteur de vitesse non plus.
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Message original : memromEt???? Quel fut le verdict ? Compteur cassé ou câble Hs ?Message original : Stéphane57
C'est exactement ce qui s'est passé chez moi : le bruit est apparu la première fois et par intermittence en partant de chez Jean en Novembre 2009, le compteur continuant à fonctionner normalement.
En Avril-Mai 2010, le bruit survenait à chaque utilisation.
En Juin, premiers signes de subressauts de l'aiguille qui pouvait passer instantanément de 30 km/h à 120 km/h.
Un mois plus tard, plus de bruit, mais plus de compteur de vitesse non plus.
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@gedeon : pour l origine brésil ou Chine, je me fie a fificox qui m a vendu l auto.
Quoi qu il en soit, je vais démonter le compteur , on verra bien![]()
Si dans l intevalle qq un en a un en km a vendre d' occasion ?
Message original : gedeon25
le verdict du câble de stephane57 fut le câble cassé (4ème fois que je le répète...)
Message original : gedeon25
VDO Brazil ne livrait qu'une seule chose, et encore pas toujours chez VS, c'est les compte tours électriques en 12V.
Message original : gedeon25
ton compteur de vitesse a un fond noir avec chiffres verts, mais as tu un logo VDO en bas?
Message original : memroms'cuzes ...Message original : gedeon25
le verdict du câble de stephane57 fut le câble cassé (4ème fois que je le répète...)je n'avais pas fait le rapprochement
le compte tours fonctionne bien en effetMessage original : gedeon25
VDO Brazil ne livrait qu'une seule chose, et encore pas toujours chez VS, c'est les compte tours électriques en 12V.
Oui, j'ai un logo VDO en bas.Message original : gedeon25
ton compteur de vitesse a un fond noir avec chiffres verts, mais as tu un logo VDO en bas?
Toutefois, comme précisé précédemment, le totaliseur miles semble fonctionner correctement et affiche la "relative" bonne mesure (cf contrôle GPS).
Le partiel fonctionne lui aussi avec parfois des ratés sur les centaines.
Quoi qu'il en soit, je démonte pour vérifier l'origine et une possible réparation.
Merci pour tes précieux conseils
Message original : gedeon25
alors pour les compteurs en Miles, VS livrait peut etre des compteurs VDO Brazil, en tout cas pour les compteurs en KMH, c'est du chinois.
Message original : gedeon25
le signe de l'aiguille qui fait des saut est un signe certain que dans 99% des cas ton câble est en train de lâcher...
de toute façon sur nos répliques, VS utilise des câbles de pacotille, je dois l'avouer, et surtout ils leur font passer par un chemin qui n'est pas bien étudié, donc le câble a un mauvais angle et tôt ou tard il cède dans la gaine.
pour info, les vraie speedster avait le compteur de vitesse à droite, chez VS ils l'ont mis à gauche à cause de ce foutu câble mal foutu et "économique".
un changement de câble et un cheminement différent s'imposent !
Message original : gedeon25
ben... le spécialiste en question... sachant que je suis installé en tant que réparateur d'instruments de bord spécialisé VDO et SMITH'S... j'étais plutôt bien placé non ?
ce qu'il faut que tu fasses pour vérifier ton câble, c'est de suivre ton câble depuis la sortie de la roue avant gauche, et vérifier qu'il ne fait pas un angle trop important, ce qui était le cas sur le miens... au niveau du triangle avant il remontait en faisant presque un angle à 60°, le câble chauffe à cet endroit par friction, et hop... il lâche.
Message original : gedeon25
je répare, mais je n'ai pas de stock... en tout cas pas de stock pour 356, mais j'y pense...