Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique
ventilateur de chauffage marche en permanence - par mep81
Posté : 10 janv. 2011, 13:05
Bonjour a tous
Pouvez vous me confirmer le mode de fonctionnement du ventilateur de chauffage sur une 964.
En effet lorsque je met le contact , le ventilateur tourne automatiquement est ce normal ??
Bien sur l'inter du ventilo est a 0
Merci
- par mep81
Posté : 10 janv. 2011, 13:12
OUI en effet l'escargot dans le compartiment moteur , le ventilateur de chauffage
merci
- par FLA69LP
Posté : 10 janv. 2011, 13:32
Tu as deux vitesses de fonctionnement de cet escargot conditionné par la résistance "clipsée" sur la gauche de la grosse durite qui monte à l'escargot et de la position des réglages de chauffage vers le tableau de bord
Parfois, la résistance est cassée et alors tu n'as que la grande vitesse quand tu mets le contact
[Édite le 10-1-2011 par FLA69LP]
- par gedeon25
Posté : 10 janv. 2011, 14:37
oui enfin ce qui joue surtout c'est la consigne de temperature demandée sur le boitier de clim ! si tu démarres ventilation à 0 mais que tu demandes 26 degrés alors que dehors il faut 10, tu auras le ventilo qui va pulser !
- par mep81
Posté : 10 janv. 2011, 20:55
Merci pour toutes ces réponses ,je vais en fait régler ma température au plus bas pour voir si effectivement mon ventilateur
tourne ou pas
vous êtes des pro , je pense que vous avez du tous galérer avec vos autos
merci encore
- par cranium
Posté : 10 janv. 2011, 21:00
et moi , le mien ne s'arrete de tourner qu'au moins dix minutes après l'arret du moteur .... ce qui vide la batterie. Du coup, je ne peux plus demarrer !!!:mad:
a noter que la sonde NTC a été changée.
une idée les amis ???????
- par mep81
Posté : 10 janv. 2011, 21:05
Bizarre meme lorsque tu coupe le contact
je laisse la place aux experts de ce site
desole
- par cranium
Posté : 14 janv. 2011, 09:56
un petit up ce jour :
et moi , le mien ne s'arrete de tourner qu'au moins dix minutes après l'arret du moteur .... ce qui vide la batterie. Du coup, je ne peux plus demarrer !!!
a noter que la sonde NTC a été changée.
une idée les amis ???????
- par dups
Posté : 14 janv. 2011, 12:16
relais dans la boite a fusible compartiment moteur?