Voici donc mon une petite présentation de mon ex GT40, un rêve de gosse que j'ai réalisé en 2006.
Cette réplique a été montée sur la base d'un kit GTD par un suisse dans les années 80-90, il aurait mis 10 ans à la monter et ensuit garé 2 ans dans son salon.
En 1995 il la vend pour attaquer le montage d'une réplique d'AC Cobra. C'est ainsi qu'elle est arrivée en France dans le dépt 78, elle n'avait alors que 800 km !!!!.
Ce propriètaire a alors mis un an a obtenir une carte grise collection, détail qui fait toute la différence entre 2 répliques. En effet la majorité des répliques proviennent de GB et il est impossible de les immatriculer en France, donc une réplique avec des papiers français c'est un plus non négligable.
11 ans après il s'en séparait car faisant un peu de piste avec d'autres autos (bmw et alfa) il ne voulait pas utiliser cette auto de peur de l'abimer et préférait construire sa propre barquette.
A la même époque je voulais réaliser mon rêve de gosse, mais compte tenu du prix d'une vraie GT40 (environ 1,5 millions d'euros) le choix vers une réplique devint une évidence. C'est ainsi que je suis tombé sur l'annonce de cette réplique qui fût mienne quelques mois plus tard.
Oui quelques mois car lorsque je suis tombé sur l'annonce nous étions au mois d'avril et que le proprio souhaitait faire une dernière fois Le Mans Classic avec. J'ai donc attendu juillet pour revoir mon futur jouet à la lumière du jour et la voir rouler (lors de ma visite chez son proprio la transaction avait été conclu en 5 minutes dans le sous sol de son pavillon et sans même démarrer l'auto - je sais je suis un acheteur un peu spécial et qui fonctionne au coup de coeur). Mais je ne regrettait rien car j'ai donc fait mon premier essai sur les fameux 13,65 km du circuit des 24h, et c'est mythique quand on est passionné de la GT40 et du Mans.
Elle est donc arrivée après les vacances d'été 2006 pour mon plus grand plaisir, elle avait alors à peine 11000 km et elle était bleu avec des lisérés couleur or au niveau des bas de caisse.
Caractèristiques technique :
- Moteur V8 Ford Motorsport 351 cubic inch en version windsor soit 5752 cm3 et du couple plutôt à bas régime (contrairement au version cleveland qui sont plus creux à bas régime), carbu 4 coprs Holley 650 cfm, boite 5 renault alpine kitée, échappements traités par Powermaster en blanc type racing.
- Puissance : environ 400 cv.
- Freins : double circuit avec étriers 4 pistons Wilwood à l’avt et AP Racing à l’ar et disques ventilées, perçées et rainurées en Diam 300mm.
- Amortisseur AVO à l’avant et SPAX à l’arrière le tout réglable.
- Jantes 15 pouces GTD5 montées en BF Goodrich 215/60 VR15 à l’avt et 265/50 VR15 à l’ar.
- Arceau et harnais 5 points.
- Poids : 950 Kilos.
Cet été j'ai décidé de la mettre en vente car de par sa configuration une utilisation même "loisir" n'était pas trés évidente (elle a été montée dans un esprit plutôt circuit que ville), de plus avec seulement 2 places et 2 bambins de 2 et 5 ans, les virés en famille n'étaient pas envisageables.
Lorsqu'elle est partie début novembre ce fût très dur mais la recherche et l'arrivée de ma 993-TT m'a permis de retrouver le sourire.
Et maintenant place aux photos et si vous avez d'autres questions c'est avec plaisir que j'y répondrai.
A l'arrivée
Après rafraichissement du compartiment moteur et avec sa déco Gulf idem au chassis P1049.