Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Mon ex réplique de GT40

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=106885

Page 1 sur 1
Mon ex réplique de GT40 - par Gulf 911
Posté : 30 déc. 2010, 18:33
Voici donc mon une petite présentation de mon ex GT40, un rêve de gosse que j'ai réalisé en 2006.

Cette réplique a été montée sur la base d'un kit GTD par un suisse dans les années 80-90, il aurait mis 10 ans à la monter et ensuit garé 2 ans dans son salon.

En 1995 il la vend pour attaquer le montage d'une réplique d'AC Cobra. C'est ainsi qu'elle est arrivée en France dans le dépt 78, elle n'avait alors que 800 km !!!!.

Ce propriètaire a alors mis un an a obtenir une carte grise collection, détail qui fait toute la différence entre 2 répliques. En effet la majorité des répliques proviennent de GB et il est impossible de les immatriculer en France, donc une réplique avec des papiers français c'est un plus non négligable.

11 ans après il s'en séparait car faisant un peu de piste avec d'autres autos (bmw et alfa) il ne voulait pas utiliser cette auto de peur de l'abimer et préférait construire sa propre barquette.

A la même époque je voulais réaliser mon rêve de gosse, mais compte tenu du prix d'une vraie GT40 (environ 1,5 millions d'euros) le choix vers une réplique devint une évidence. C'est ainsi que je suis tombé sur l'annonce de cette réplique qui fût mienne quelques mois plus tard.

Oui quelques mois car lorsque je suis tombé sur l'annonce nous étions au mois d'avril et que le proprio souhaitait faire une dernière fois Le Mans Classic avec. J'ai donc attendu juillet pour revoir mon futur jouet à la lumière du jour et la voir rouler (lors de ma visite chez son proprio la transaction avait été conclu en 5 minutes dans le sous sol de son pavillon et sans même démarrer l'auto - je sais je suis un acheteur un peu spécial et qui fonctionne au coup de coeur). Mais je ne regrettait rien car j'ai donc fait mon premier essai sur les fameux 13,65 km du circuit des 24h, et c'est mythique quand on est passionné de la GT40 et du Mans.

Elle est donc arrivée après les vacances d'été 2006 pour mon plus grand plaisir, elle avait alors à peine 11000 km et elle était bleu avec des lisérés couleur or au niveau des bas de caisse.

Caractèristiques technique :
- Moteur V8 Ford Motorsport 351 cubic inch en version windsor soit 5752 cm3 et du couple plutôt à bas régime (contrairement au version cleveland qui sont plus creux à bas régime), carbu 4 coprs Holley 650 cfm, boite 5 renault alpine kitée, échappements traités par Powermaster en blanc type racing.
- Puissance : environ 400 cv.
- Freins : double circuit avec étriers 4 pistons Wilwood à l’avt et AP Racing à l’ar et disques ventilées, perçées et rainurées en Diam 300mm.
- Amortisseur AVO à l’avant et SPAX à l’arrière le tout réglable.
- Jantes 15 pouces GTD5 montées en BF Goodrich 215/60 VR15 à l’avt et 265/50 VR15 à l’ar.
- Arceau et harnais 5 points.
- Poids : 950 Kilos.

Cet été j'ai décidé de la mettre en vente car de par sa configuration une utilisation même "loisir" n'était pas trés évidente (elle a été montée dans un esprit plutôt circuit que ville), de plus avec seulement 2 places et 2 bambins de 2 et 5 ans, les virés en famille n'étaient pas envisageables.
Lorsqu'elle est partie début novembre ce fût très dur mais la recherche et l'arrivée de ma 993-TT m'a permis de retrouver le sourire.

Et maintenant place aux photos et si vous avez d'autres questions c'est avec plaisir que j'y répondrai.



A l'arrivée

Image

Image

Image

Image



Après rafraichissement du compartiment moteur et avec sa déco Gulf idem au chassis P1049.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


- par MichSOmuch
Posté : 30 déc. 2010, 19:05
Superbe :P :thumbup:

Une boîte de R5 AT pour un V8 de 400ch, quid de la fiabilité et de l'adaptation :o :question:
- par MichSOmuch
Posté : 30 déc. 2010, 19:08
Bon rectification, boîte 5 Renault Alpine et non de Renault 5 Alpine, mais comment se monte la boîte sur le bloc??
- par Fred-Exige
Posté : 30 déc. 2010, 19:15
popopo magnifique! un reve!
- par mad-math
Posté : 30 déc. 2010, 19:44
C'est clair que la question de tenue de la boite dans le temps se pose?
- par LOOI911
Posté : 30 déc. 2010, 19:45
Belle bête :P
- par olivier2L4E
Posté : 30 déc. 2010, 19:46
ah la vache..............

un vrai reve cette auto

j'ai fait quelques tours en SDS au Mas de Clos dans une auto semblable, c'est ENORME......................

cette voiture a une beaute bestiale a tomber :o :o
- par pascal930
Posté : 30 déc. 2010, 19:46
:oP......:o :P :P

et pourrais tu me donner le prix que tu l as revendu cette petite merveille en mp si tu veux:thumbup:
- par Richard59
Posté : 30 déc. 2010, 20:38
On peut faire le Mans Classic avec une réplique ??

Je croyais qu'il fallait une voiture de la même marque et de la même année que celles qui ont couru au Mans ?
- par enbaseX51
Posté : 30 déc. 2010, 21:06
Message original : Richard59
On peut faire le Mans Classic avec une réplique ??

Je croyais qu'il fallait une voiture de la même marque et de la même année que celles qui ont couru au Mans ?
Sur le parking dans le Club Ford;)
Et puis conduite à droite, ça calme aussi :D :D :D
- par Richard59
Posté : 30 déc. 2010, 22:02
Message original : rad27
Message original : Richard59
On peut faire le Mans Classic avec une réplique ??

Je croyais qu'il fallait une voiture de la même marque et de la même année que celles qui ont couru au Mans ?
Sur le parking dans le Club Ford;)
Et puis conduite à droite, ça calme aussi :D :D :D
Le parking ?? Et le circuit de 13 kms alors, dont parle Gulf ?
- par sebalex
Posté : 30 déc. 2010, 22:09
:P :P :P
- par enbaseX51
Posté : 30 déc. 2010, 22:48
Message original : Richard59
Message original : rad27
Message original : Richard59
On peut faire le Mans Classic avec une réplique ??

Je croyais qu'il fallait une voiture de la même marque et de la même année que celles qui ont couru au Mans ?
Sur le parking dans le Club Ford;)
Et puis conduite à droite, ça calme aussi :D :D :D
Le parking ?? Et le circuit de 13 kms alors, dont parle Gulf ?
Lors du Le Mans Classic, moyennant un petit supplément tu peux faire 2 tours sur le circuit le Samedi matin avant les courses;)
- par Richard59
Posté : 30 déc. 2010, 23:00
Message original : rad27
Message original : Richard59
Message original : rad27 Sur le parking dans le Club Ford;)
Et puis conduite à droite, ça calme aussi :D :D :D
Le parking ?? Et le circuit de 13 kms alors, dont parle Gulf ?
Lors du Le Mans Classic, moyennant un petit supplément tu peux faire 2 tours sur le circuit le Samedi matin avant les courses;)
Ok, merci, je ne savais pas :thumbup:
- par Gulf 911
Posté : 31 déc. 2010, 11:58
En effet pour tourner sur le circuit en dehors des véhiucles éligibles et qui eux évoluent sur les différents plateaux, il suffit de payer un supplément et on a le droit en fonction du club auquel on appartient et du montant, de faire 2 tours le samedi matin ou de tourner une 1/2 heure le vendredi en fin d'après midi.
En 2006 pour les 40 ans de la 1ère victoire des GT40 au Mans, une parade avait eu lieu samedi en début d'après midi avec en tête des vrais GT40 et derrière une 40taine de répliques.
Pour ma part en 2008 j'ai fait 2 tours le samedi et en 2010 une 1/2heure vendredi soir.

Pour la conduite à droite aucun souci, c'est une question d'habitude et le levier étant à droite ça aidait aussi.

Pour l'adaptation de la boite, GTD offrait a l'époque des kit d'adaptation en fonction du type de V8 et de la marque de la boite montée : Renault,Audi, Porsche ou une ZF à condition de la dénicher.

Pour la fiabilité, ça dépend de beaucoup de paramètres comme le type de conduite, l'usage du véhicule et de l'entretien. En 4 ans jamais de souci, mais j'ai toujours respecté la mécanique et je n'ai avec ni fait les 24h du Mans ni 200 000 km.

Pour le prix de vente disons que le budget n'était pas un souci pour l'achat de ma 993-TT. Maintenant il y en a en vente sur leboncoin par exemple, dont une à Billom à 90000 euros.

En tous cas un jour j'y reviendrai lorsque mes bambins seront plus grands, car la ligne de cette auto est sublime et bestiale (pour ma part). Cependant j'ai appris lors de la vente de ma GT qu'il semblerait que certains assureurs ne veulent plus assurer les répliques.
En même temps il faut garder à l'esprit que ces autos ont été montés par des particuliers + ou - doués, donc vu que tout devient de + en + strict cela ne m'étonne pas.
Toutefois il existe des sociétés (CAV GT et Superformance) qui montent des répliques de GT40 apparement reconnues comme des autos de série et aux environs de 120 000 euros, donc après c'est une question de $$$$ et de tranquilité d'esprit, en touus cas c'est vers ça que j'irai.
Maintenant il y a aussi la GT 2005, mais c'est une autre ligne.

- par 965yan
Posté : 31 déc. 2010, 12:31
Magnifique :P

Je savais pas qu'on préparait des Windsor, il me semble qu'il n'aime pas trop qu'on lui tire sur la couenne, au contraire du Cleveland (monté sur les Pantera par exemple) ?

Je vois que les échappements ne sont pas accordés, à l'inverse des vraies GT40 qui sont des véritables sacs de noeuds à ce niveau :o :D
- par Wanderers
Posté : 31 déc. 2010, 18:02
Merci pour cette présentation :thumbup: elle est très très belle, quel pied ça a du être de prendre son volant
vu la cavalerie qu'il y avait dans ton dos :P

;)
- par theplumber
Posté : 01 janv. 2011, 14:02
Très sympa cette auto :P
- par felix
Posté : 01 janv. 2011, 19:30
Superbe auto, à propos la conduite à droite ça donne quoi? Est-ce vraiment difficile?
- par Marco polo
Posté : 01 janv. 2011, 19:38
Message original : felix
Superbe auto, à propos la conduite à droite ça donne quoi? Est-ce vraiment difficile?
:o ne sent-on pas mieux la prise de corde en virage? comme la plupart des circuits (Français) tournent dans le sens des aiguilles d'une montre (à part Lédenon...) par contre à Barcelone...:D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com