Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Faut il interdire les Porsche non immatriculées aux sorties circuit du club ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=105525

Page 1 sur 41
Faut il interdire les Porsche non immatriculées aux sorties circuit du club ? - par Oggy
Posté : 24 nov. 2010, 14:12
Merci d'argumenter vos réponses.
Dans le but de faire revenir des autos plus modestes ou plus anciennes, en freinant l'escalade.

La différence de performances entre ces autos et des autos de "séries" est elle trop importante au point de devenir un problème sur piste ?
(sécurité, plaisir)
- par EDG1
Posté : 24 nov. 2010, 14:14
J'ai voté non...si pat achète une cup, ou moi d'ailleurs un jour, on en sera pas plus "dangereux" qu'avec nos autos actuelles..faudrait juste éviter que le 911 net devienne une base d'essai (vu les tarifs) de possesseurs de cup avec un esprit différent de celui qui anime les sorties circuits actuelles....
- par Topman
Posté : 24 nov. 2010, 14:28
Non mais il faut faire des séries différentes. Non pas en fonction du niveau des pilotes, mais des caractéristiques des autos.
- par ea32
Posté : 24 nov. 2010, 14:32
J'ai voté non, car c'est un club de Porschistes, point!
Et puis entre les immatriculées préparées qui roulent en slick et celles qui ont une carte grise mais qui ne devraient pas ...
- par Pascal
Posté : 24 nov. 2010, 14:32
Si on les cantonne dans la série confirmés, je vois pas la différence avec maintenant :);)

Par contre on pourrait imaginer une sorte de période d'attente, histoire de décourager ceux qui veulent juste venir faire des essais ;)
- par pistard69
Posté : 24 nov. 2010, 14:32
j'ai voté oui, car effectivement si le 911.net devient victime de la même excalade que les autres club type IDF, ça va devenir n'importe quoi en piste

vous allez me répondre : je n'ai fait qu'une sortie circuit avec le 911.net en trois ans, et cépafo :D

néanmoins c'est peut-être un passage obligé pour péréniser le modèle "gentleman driver" qui prime dans ce club

a contrario, les pistards connus du club qui viendraient avec des autos non immatriculés ne représenteraient aucun danger, donc peut-être faut-il conditionner l'acceptation de ce genre de caisse au pédigré du membre :question: ...

pas simple en fait

- par Max33
Posté : 24 nov. 2010, 14:32
Comme le dit EDG1, l'essentiel est de rouler en gardant à l'esprit que l'on est en roulage club et non pas en course.

Donc non à l'interdiction des voitures non immatriculées. Après ce sont les pilotes de ces voitures qui doivent s'autodisciplinés.
- par chris-91
Posté : 24 nov. 2010, 14:36
Message original : topman
Non mais il faut faire des séries différentes. Non pas en fonction du niveau des pilotes, mais des caractéristiques des autos.
le systeme actuel est très bien , d' ailleurs ce n' est pas la question (series)

on tourne par affinités :D ou par niveau c'est l' avantage de bien se connaitre , et il y a également lieu de preserver le libre de l' après-midi .

tu es déjà venu tourner avec nous ?

:cool: ;)



[Édite le 24-11-2010 par chris-91]
- par ea32
Posté : 24 nov. 2010, 14:37
Et ceux qui ont "peur" ou qui hésitent n'ont qu'à se mettre dans la série des plus lents, ça me parait simple. Il me semble que chacun est assez grand pour se mettre dans la série de son niveau?! J'ai beau avoir une GT3, il me semble que ma place est plus dans la série intermédiaire, à moins qu'il n'y ait que des grandes bouches dans la série confirmés :D
- par Pascal
Posté : 24 nov. 2010, 14:38
Message original : ea32
Et ceux qui ont "peur" ou qui hésitent n'ont qu'à se mettre dans la série des plus lents, ça me parait simple. Il me semble que chacun est assez grand pour se mettre dans la série de son niveau?! J'ai beau avoir une GT3, il me semble que ma place est plus dans la série intermédiaire, à moins qu'il n'y ait que des grandes bouches dans la série confirmés :D

Je pensais que tu étais dans la série 1...


:D :D :D
- par chris-91
Posté : 24 nov. 2010, 14:39
Message original : EDG1
J'ai voté non...si pat achète une cup, ou moi d'ailleurs un jour, on en sera pas plus "dangereux" qu'avec nos autos actuelles..faudrait juste éviter que le 911 net devienne une base d'essai (vu les tarifs) de possesseurs de cup avec un esprit différent de celui qui anime les sorties circuits actuelles....
comme apparemment cela ne sera pas gérable aux niveau de la selection ...
comme je pense que la Cup si tu l' achetes , c' est pour faire des courses , pas pour te ballader :D

et comme la majorité des proprios de Cup du forum possedent , une deuxieme Porsche, voir plus pour certains ...

je vote oui, afin que le 911. net garde son esprit " gentleman driver ".







[Édite le 24-11-2010 par chris-91]
- par ea32
Posté : 24 nov. 2010, 14:42
Message original : Pascal
Message original : ea32
Et ceux qui ont "peur" ou qui hésitent n'ont qu'à se mettre dans la série des plus lents, ça me parait simple. Il me semble que chacun est assez grand pour se mettre dans la série de son niveau?! J'ai beau avoir une GT3, il me semble que ma place est plus dans la série intermédiaire, à moins qu'il n'y ait que des grandes bouches dans la série confirmés :D

Je pensais que tu étais dans la série 1...


:D :D :D
au moins j'aurais l'impression d'aller vite !! :D
- par Julien
Posté : 24 nov. 2010, 14:43
D'un autre coté, je doute que le staff contrôle les CG à l'entrée, il suffira de se faire une plaque bidon et de l'installer sur l'engin, car certaines immatriculée arrive tout de même sur plateau :D :cool:
- par olivier2L4E
Posté : 24 nov. 2010, 14:44


NON

car:

1 c'est se priver potentiellement des 2.0 VHC, 356 racing, 914/6, etc..............

2 des autos pistardes peuvent avoir une CG (donc une immat) et ne plus passer le CT depuis longtemps


dans ce cas la question est:

faut il presenter un CT en cours de validité ?
- par M3
Posté : 24 nov. 2010, 14:46
Message original : Oggy
Merci d'argumenter vos réponses. Dans le but de faire revenir des autos plus modestes ou plus anciennes, en freinant l'escalade.

La différence de performances entre ces autos et des autos de "séries" est elle trop importante au point de devenir un problème sur piste ?
(sécurité, plaisir)
j'ai voté oui pour cette raison :exclamation:
- par M3
Posté : 24 nov. 2010, 14:47
Message original : ea32
Et ceux qui ont "peur" ou qui hésitent n'ont qu'à se mettre dans la série des plus lents, ça me parait simple. Il me semble que chacun est assez grand pour se mettre dans la série de son niveau?! J'ai beau avoir une GT3, il me semble que ma place est plus dans la série intermédiaire, à moins qu'il n'y ait que des grandes bouches dans la série confirmés :D
comme ca les + lents se retouvent donc dans des séries à bcp trop de voitures
- par M3
Posté : 24 nov. 2010, 14:48
Message original : huissier
Message original : chris-91
Message original : EDG1
J'ai voté non...si pat achète une cup, ou moi d'ailleurs un jour, on en sera pas plus "dangereux" qu'avec nos autos actuelles..faudrait juste éviter que le 911 net devienne une base d'essai (vu les tarifs) de possesseurs de cup avec un esprit différent de celui qui anime les sorties circuits actuelles....
comme apparement cela ne sera pas gérable aux niveau de la selection ...
comme je pense que la Cup si tu l' achetes , c' est pour faire des courses , pas pour te ballader :D

et comme la majorité des proprios de Cup du forum possedent , une deuxieme Porsche, voir plus pour certains ...

je vote oui afin que le 911.et garde son esprit " gentleman driver ".

Je crois que tout est dit.;)
+1 :thumbup:
- par Pascal
Posté : 24 nov. 2010, 14:48
Message original : M3
Message original : ea32
Et ceux qui ont "peur" ou qui hésitent n'ont qu'à se mettre dans la série des plus lents, ça me parait simple. Il me semble que chacun est assez grand pour se mettre dans la série de son niveau?! J'ai beau avoir une GT3, il me semble que ma place est plus dans la série intermédiaire, à moins qu'il n'y ait que des grandes bouches dans la série confirmés :D
comme ca les + lents se retouvent donc dans des séries à bcp trop de voitures
ça c'est pas vrai car les dernières sorties étaient sous-représentées en débutant... ;)
- par Franck21000
Posté : 24 nov. 2010, 14:49
Je voté oui pour les mêmes raisons que Chris91


"Comme apparemment cela ne sera pas gérable aux niveau de la selection ...
comme je pense que la Cup si tu l' achetes , c' est pour faire des courses , pas pour te ballader

et comme la majorité des proprios de Cup du forum possedent , une deuxieme Porsche, voir plus pour certains ...

je vote oui afin que le 911.et garde son esprit " gentleman driver ".

Il y a de nbreuses sorties circuit possible pour ce type "d'avion"

Et quoiqu'on en dise, même un très bon pilote fera prendre plus de risque aux autres en roulant comme en course.
- par Boub42
Posté : 24 nov. 2010, 14:49
Moi je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie là dedans:exclamation:
Quand on voit ce qu'une GT3RS phase II est capable de réaliser aux mains d'un bon pilote, elle n'est vraiment pas très éloignée des temps d'une 997 cup et peut se targuer de faire les mêmes temps qu'un 996 cup, auto par définition non immatriculée:exclamation:

Actuellement, les proprios membres du club de ces superbes autos n'ont pas trouvé le mode d'emploi semblerait-il, mais qu'adviendra t-il lorsque ce sera fait:question:

De la même manière, pourquoi pénaliser des membres comme françois968cs qui roule en 964 cup non immatriculée et qui correspond tout à fait à l'idée que je me fais du "Gentleman Driver":question:

Dans 3-4 ans les proprios des turbos qui sortiront à ce moment auront entre leur mains des objets, certes aseptisés, qui seront capable de déposer la moindre 997 GT3 actuelle:exclamation:
Que faudra t-il faire alors:question:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 41
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com