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Titre du sujet - 996 GT3 et questions

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996 GT3 et questions - par nicosaurus
Posté : 14 nov. 2010, 21:01
Bonsoir a tous,

comme deja dit plusieurs fois je suis accroc a la GT3 et une fois ma 4S vendue,je compte bien aller au bout de moçn projet.Cependant,au vu de l'offre actuelle,je me pose quelques questions:Devrais-je avoir peur des forts kilometrages(Superieur a 90000 ou 100000)en terme de"potentiel" moteur?Y'a-t-il des points particuliers a verifier propres a la GT3,comme ca peut etre le cas sur chaque modele(Je ne parle pas de verifier les numeros de chassis ou des inspections usuelles lors de l'achat d'une voiture).Y'a-t-il des ameliorations a faire qui sont indispensables pour faciliter la vie et l'entretien?
Amis possesseurs de GT3,faites-vous plaisir sur les réponses

@+
Nico
- par ChrisGB
Posté : 14 nov. 2010, 22:11
Si j'allais acheter une 996 GT3 avec plus de 50M km, je regarderais avec l'aide d'un specialiste:
l'embrayage
la boite de vitesse
les surregimes (par le truc PIWIS)
les reglages du chassis
en plus de toute autre chose que je regarderais sur n'importe quelle voiture.
Les modifications? Freins avant de mk2 si tu achetes mk1. Apres, tout depend.
- par Flo3l2
Posté : 14 nov. 2010, 22:18
salut ben moi je l'ai achetée à Dubai pas chere et je refais tout progressivement au moins je suis sur de ce qu'il y a dedans:D
bon c vrai la couleur est bof y a des bumpers us à l'arriere un peu de sable dans les phares:) mais pour moi et à mon niveau de pilotage c un régal cette caisse plus de 9000 km depuis fevrier
a bientot
- par nicosaurus
Posté : 14 nov. 2010, 22:47
Tiens c'est marrant,j'ai acheté ma 4S a Dubai aussi!
;)
- par SebNantes
Posté : 15 nov. 2010, 00:34
Pour rouler avec tous les jours, aucune hésitation, au prix actuel les mk1 sont un très bon compromis.

Un embrayage va chercher dans les 1500euros donc bon, pour une voiture de 10 ans qui ne décotera plus beaucoup ce n'est pas la mort.

Sur la mienne (ex-Creatine) achetée cet été à 80000km, j'en ai déjà fait 7000 et lors de la révision, j'ai juste eu à remplacer les bobines d'allumage en plus de ce qui était prévu normalement (l'auto ne démarrait pas toujours du 1er coup depuis quelques semaines et depuis RAS).

Très peu de soucis sur ces GT3, et surement pas moteur en tous cas donc vas-y, choisis bien ! ;) Après l'achat j'avais fait lever l'auto et démonté pas mal de caches pour voir ce qu'il y avait en dessous et pas un seul point de rouille, rien, c'est un bon modèle.

Par contre dossier factures depuis la mise en circulation obligatoire pour voir comment était entretenue l'auto et pour la revente, ensuite mieux vaut une voiture qui a fait pas mal de route qu'une pure pistarde 2 fois moins kilomètrée mais bon, les GT3 sont plutôt prévues pour donc à voir au cas par cas.

Le nombre de sur-régime est à moduler, c'est une atmo qui chante dans les tours, comment trouver une valeurs acceptable de sur-régime par rapport au kilomètrage ? est-ce réellement non-initialisable ?
:question:
- par Michael228
Posté : 15 nov. 2010, 01:36
Message original : SebNantes
mieux vaut une voiture qui a fait pas mal de route qu'une pure pistarde 2 fois moins kilomètrée mais bon, les GT3 sont plutôt prévues pour donc à voir au cas par cas.
Difficile à vérifier, à moins de connaître l'auto... On trouve parfois des annonces de RS dont les proprios jurent qu'elles n'ont pas fait de circuit.

Certaines mk1 ont reçu des radiateurs d'huile de boîte car elle chauffait sur circuit...

Après, trouver une GT3 touring, avec de simples sièges sports, du cuir sur la planche de bord, c'est déjà avoir affaire avec une auto qui n'a, à prioro pas trop fait de piste, les pistards favorisant les versions clubsport avec baquets, arceau...

Voilà mon avis de non-possesseur de GT3 ;)
- par julain
Posté : 15 nov. 2010, 08:51
pour info Nico...j'ai une GT3 MKII avec 79000 km au compteur, achetée à 30000 km, 1 revision par an
embrayage fait a 55000, bobine d'allumage et bougies a 76000kms sinon rien a signaler
coté choix entre une qui a fait un peu plus de piste qu'une routiere? tout ce que je pourrai dire c'est que la piste necessite obligatoirement un entretien suivi si tu ne veux pas finir dans le decors donc moi je pref une voiture ayant fait de la piste avec toutes les factures d'entretien qu'une "routiere" avec 1 vidange tous les 2 ans...!
- par julain
Posté : 15 nov. 2010, 08:51
pour info Nico...j'ai une GT3 MKII avec 79000 km au compteur, achetée à 30000 km, 1 revision par an
embrayage fait a 55000, bobine d'allumage et bougies a 76000kms sinon rien a signaler
coté choix entre une qui a fait un peu plus de piste qu'une routiere? tout ce que je pourrai dire c'est que la piste necessite obligatoirement un entretien suivi si tu ne veux pas finir dans le decors donc moi je pref une voiture ayant fait de la piste avec toutes les factures d'entretien qu'une "routiere" avec 1 vidange tous les 2 ans...!
- par easyrider
Posté : 15 nov. 2010, 09:28
Possesseur d'un MK1 (en vente d'ailleurs), ce que je peux te dire :

* privilégier les modèles (circuit ou route) avec historique et factures limpides
* une 996 GT3 qui n'a JAMAIS fait de circuit : une UTOPIE
* je fais la différence entre circuit/roulage et piste : une pistarde, une vraie à plus de 30000 km, il faut prévoir des frais et, de toute façon, elle est usée, cela se voit :-)
* moteur increvable, embrayage passe rarement les 70-80000 km
* modification freins MK1 vers MK2 pas indispensable si tu ne fais pas de piste....faut pas pousser quand même cela freine fort trés fort !
* modification radiateur boite sur MK1 idem, ce probleme de chauffe boite uniquement si tu fais beaucoup de piste, et encore en endurance. On a beaucoup parlé sur ce probleme qui ne s'est révélé, en fait, que sur les premières 996 RS qui couraient en endurance

Voilà à ta disposition si d'autres questions
- par nicosaurus
Posté : 15 nov. 2010, 09:29
Merci pour ces premieres reponses.Mon idée est plutot de partir sur une mk1,car c'est le debut du vrai coup de coeur il y a dix ans deja.Mais en voyant celle de juju,je finis par me dire que le "peu"d'ecart entre Mk1 et Mk2,et au vu des ameliorations entre ces deux versions,ca vaudrait peut-etre le coup d'investir un peu plus.Mais je suis encore indecis.Disons que les environ 7000€ a 10000€ entre les deux pourraient vite etre absorbes dans des upgrades de Mk1 ou une revision de boite avec montage d'un radiateur.D'autant plus que la moyenne des kms Mk1 tourne a environ 90000kms,la ou celle des mk2 est a environ 60000.
Affaire a suivre donc,j'attends la suite de vos commentaires avec impatience!:thumbup:
- par juju
Posté : 15 nov. 2010, 09:37
Bon choix :D
- par easyrider
Posté : 15 nov. 2010, 09:38
oui bonne remarque !

A toi de voir si les upgrades MK2 te sont indispensables : sinon upgrade frein = 2500/3000 roros sans la monte, upgrade radiateur 2000 sans la monte

SI tu veux ces modifs, pars sur celle de Juju, trés belle

Sinon reste sur une MK1, plus "passe partout" selon moi, car tu ne t'y retrouveras pas des modifications à la revente.

Le prix des MK1 (45-50) et MK2 (55-60) est sans doute à un plancher. Cela reste le meilleur compromis prix /plaisir, sans tomber dans les modèles modifiés et pistardisés.

De nombreuses GT3 ont été pistardisées, pour ne pas dire saccagées, et tournent au Club Porsche France... à éviter à tout prix
- par ymmv
Posté : 15 nov. 2010, 11:13
Avec l'info qui y est donnée, ce post sur les 996 GT3 va passer à la postérité !
- par denteux42
Posté : 15 nov. 2010, 12:34
j'ai une MK1 , de 80 000 km , achetée à la villa rose il y a 9 mois . Le premier et unique propriétaire précedent , faisait 7-8000 par an , sans circuit ....il a maintenant 71 ans , il voulait se faire plaisir ..j'ai été à Lurcy , 5 séries histoire de voir si j'avais pas perdu la main - J'ai fait 7 ans de kart en ICA - , et j'ai fait 3 série au bourbonnais , ma copine voulait voir .
Le bilan , pour une MK1 , en freinage , sur circuit , a part les tourniquets , ça suffit , sur route , on en parle même pas ...voiture extraordinaire , tape cul - j'ai une CS - , sur mes petites routes ...faut pas avoir le dos fragile ..Je l'ai depuis 9 mois ,j'ai fait ...1700 km , et LVR m'a téléphoné 2 fois pour savoir si je ne l' vendais pas ..Pour certains qui clament qu'une GT3 sans circuit , ça n'existe pas ..si , j'en ai une ...et je n'en ferai pas , je trouve que par rapport au kart que j'ai pratiqué pas mal , c'est fadasse ....mais ça n'engage que moi ....je remercie Stephafi qui m'a emmené avec lui , les 3 secondes et demi qu'il me met à Lurcy ...je préfère ne pas pistardiser la mienne , et continuer en VHC et en kart . Le bilan ....voiture extraordinaire .....je conseille 1000 fois .....en entretien ....je sais pas...:D, bnne journée , nous sous la neige , pas un temps à mettre un GT3 dehors :D
- par nicosaurus
Posté : 15 nov. 2010, 14:02
Message original : denteux42
j'ai été à Lurcy , 5 séries histoire de voir si j'avais pas perdu la main - J'ai fait 7 ans de kart en ICA - , et j'ai fait 3 série au bourbonnais , ma copine voulait voir .

..Pour certains qui clament qu'une GT3 sans circuit , ça n'existe pas ..si , j'en ai une ...et je n'en ferai pas
Tu mens,elle en a fait maintenant!;) :D

Merci pour ton retour en tous cas:thumbup::)
- par denteux42
Posté : 22 févr. 2012, 16:35
tout dépend de l'esprit dans lequel on roule ....une GT3 strictement de série avec des pneus standarts , pas du michelin semi slick , c'est lourd , pataud , par rapport à un proto , une monoplace , une cup . C'est un compromis ....il y a de l'inertie ...pour le reste des commentaires , un spécialiste de la GT3 va sans doute se manifester ;)
- par francois968cs
Posté : 22 févr. 2012, 16:56
C'est un bon compromis comme qui dirait un "couteau suisse", cependant cela restera toujours une auto lourde;)
Après il y a largement de quoi s'amuser avec une auto quasi stock:P
- par matpyt
Posté : 22 févr. 2012, 21:51
Je suis fan de la GT3!
Je l'ai et je la garde!
De toute façon je ne suis pas un pilote et ce qui compte ce n'est pas le dixième de seconde au tour que je vais gagner mais le plaisir, la banane que j'ai à chaque fois que je tourne la clés et que j'en prends le volant!
V i v e l e s G T 3 e t v i v e l e s p o r s c h e ! ! !
:P :P :P
- par will91142
Posté : 22 févr. 2012, 21:53
Message original : denteux42
tout dépend de l'esprit dans lequel on roule ....une GT3 strictement de série avec des pneus standarts , pas du michelin semi slick , c'est lourd , pataud
Par rapport à une Micra sur terre tu veux dire?:cool: :D
- par denteux42
Posté : 22 févr. 2012, 21:56
une micra terre , ça va mieux qu'une 911 ...plus léger , empattement plus court , meilleure motricité ....j'en passe ...bon , fiabilité ???, elle n'aiment pas la boue :D :D
Heures au format UTC+02:00
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