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Titre du sujet - besoin de conseils

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besoin de conseils - par skyway13
Posté : 07 nov. 2010, 20:43
bonsoir
je vais démonter mes collecteur d'échappement de ma 996 pour en mettre en inox

pouriez vous me donner des astuces une procédure et aussi quel genre de vis remettre (longueur )
et si quelqu'un as déja effectuer cette opération je prend tout
:P
merci
- par ymmv
Posté : 07 nov. 2010, 20:46
As-tu les manuels d'atelier ?

http://cannell.co.uk/Manuals.htm
- par ymmv
Posté : 07 nov. 2010, 20:47
Et pour les vis, origine uniquement.
- par skyway13
Posté : 07 nov. 2010, 20:52
Message original : ymmv
Et pour les vis, origine uniquement.
connaitrais tu les longueur exacte et le pas?

merci
- par ymmv
Posté : 07 nov. 2010, 21:19
Ce qui est documenté dans le catalogue pièces détachées :

Image
Image
- par skyway13
Posté : 08 nov. 2010, 20:23
bonsoir
les boulon de 8 qui tiennent les collecteurs sont de 28mm peut on les changer contre des 30 mm?

peuvent ils ce casser au démontage?

qui a déja efectuer cette manoeuvre?

merci
- par ymmv
Posté : 08 nov. 2010, 21:49
Pourquoi tiens-tu à les changer contre des 30 mm ?

Oui.

Pas moi.
- par nicosaurus
Posté : 10 nov. 2010, 09:08
Montes les nouvelles vis a la graisse graphitee ou cuivree!
- par will91142
Posté : 10 nov. 2010, 09:15
Message original : skyway13
bonsoir
les boulon de 8 qui tiennent les collecteurs sont de 28mm peut on les changer contre des 30 mm?

peuvent ils ce casser au démontage?
oh oui....:D

par contre pour les collecteurs vaut mieux monter de la bonne marchandise;)
- par vip997
Posté : 10 nov. 2010, 09:30
Pour que ce soit plus simple il faut démonter le pare choc.
- par mrfreeze
Posté : 10 nov. 2010, 19:02
salut pour l'avoir deja fait sur la mienne pas besoin de demonté le pare choc,si le collecteur est de bonne facture les vis inox sont livrées +un joint par collecteur.le seule conseil que je peus te donner c'est de bien mettre du degrippant avant de tout demonté.voila courage
- par philippe911
Posté : 10 nov. 2010, 20:04
hormis peter un vis au demontage,c'est pas difficile

mais
1/piece d'origine
2/joints neuf
3/visserie neuve et pas castorama
4/graisse cuivre ou graphite
5/serrage au couple si tu n'est pas mecanicien proffessionnel

le plus facile etant et de loin de peter un vis,et la t'es dans la merde
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