Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Et un de plus (bientôt...) Ca y est ! je l'ai !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=103889

Page 1 sur 1
Et un de plus (bientôt...) Ca y est ! je l'ai ! - par NicolasH
Posté : 21 oct. 2010, 19:28
Salut a tous

Je suis sur le point de faire une connerie, acheter une 911 3,2 de 1984.
Les porsche ? je suis plutôt Jaguar, enfin j'étais. J'ai encore une XJ-S de 1977, couleur marron, peinture neuve, V12 refait par moi (haut moteur).... bla bla.... super touring....bla bla peace, space and grace...bla bla.
Mais c'est PAS une Porsche.
Vais-je la vendre pour financer la 911 ? sais pas encore.
Bref, un jour un très bon ami venant d'acquerir une 996 me l'a fait essayer. Quelle connerie n'a-t-il pas fait là. J'avais le rictus coincé a gauche et à droite de la bouche en forme de BANANE.
En plus ma femme aime bien les Porsche 911.
J'ai pas eu le choix......
J'en cherche une (je l'ai trouvée, reste à l'essayer)

Dites-moi que je fais une connerie.

Je veux ce modele pour 2 (mauvaises) raisons:
-m'éclater le WE avec lors de balades
-faire quelques sorties de circuits pour apprendre à piloter (si si)

Je pense que la Carrera 3.2 des années 1984 c'est le meilleur compromis (assez léger, 1140kg pour 237 cv)
Bref, je veux en profiter.

Ah oui, sinon j'ai 40 balais, vit en Ile de France, Je suis également motard :moyen de transport quotidien pour aller au boulot (BMW R1100RT ou K1100LT, au choix, s'il vous plaît) et mécanique tout seul depuis quelques années. Ca coute moins cher a tout niveaux (à l'achat et à l'entretien)

NicolasH

[Édite le 21-10-2010 par NicolasH]

[Édite le 12-11-2010 par NicolasH]
- par ARHYANA29
Posté : 21 oct. 2010, 19:39
AH la 3.2L le meilleur souvenir de mon expérience porsche vendu il y a 7 années et je viens de recevoir des photos aujourd'hui de son propriétaire elle est toujours aussi magnifique

excellent choix tu ne vas pas regretter :thumbup: :thumbup:
- par ric33
Posté : 21 oct. 2010, 19:40
Tu fais une connerie ! :D
- par 911S2.7
Posté : 21 oct. 2010, 19:50
Et non, tu ne feras pas une connerie en achetant une 911!
Tant pis... :D
Après une Carrera 3.2 eest une 911 à l'ancienne qui a les qualités de ses défauts je dirais, c'est pas une 996 qui s'est modernisée et qui devient accessible à tous par son confort ;)
Il te faut essayer la 3.2 pour voir si tu apprécies vraiement la 911.
Après 2 réactions :
- Soit tu apprécies et te voilà accro à ne plus pouvoir vivre sans (j'exagère peut-être là, mais juste un peu :P),
- Soit tu n'apprécies pas du tout et là tu achèteras un 350Z bien moins cher, beaucoup mieux équipé et plus moderne :(

En fait la 911 s'apprécie par sa ligne mais pas seulement :
- surtout par la sonorité, le répondant et la fiabilité de son flat 6,
- par son ambiance intérieure un peu archaïque mais tellement passionnante et vraiment sportive (5 compteurs, pédalier décalé etc...),
- Et par son confort de conduite (si on peut dire) grâce au couple impressionnant de son flat qui peut devenir facilement une boite auto (la 5ième de 30 à 260 pour te donner une idée et le régime moteur qui tombe vs 500 trs sans rechigner)

Voilà rapidement ce qu'est la 911! ;)
Sans parler de son côté intemporel, de sa cote et de son faible coût d'entretien...

En résumée : une VRAIE sportive qui te reviens pas cher et qui t'emmènera sur circuit comme sur de long trajets en échange d'une quantité d'essence très modérée et un entretien peu onéreux pour la catégorie!
- par ADX
Posté : 21 oct. 2010, 20:17

Pourquoi ferais-tu une connerie ?
Il faut cependant bien cibler le modèle que tu désires en fonction de ton utilisation et cela n'est pas facile tellement il y a le choix.
Ensuite, il faudra trouver la bonne voiture... et ce n'est pas facile non plus.
Ne te précipites pas, renseignes toi tranquillement, essaies des véhicules .... ;)

.... et bienvenue à toi. :thumbup:

- par tinga
Posté : 21 oct. 2010, 20:20
Message original : NicolasH
Salut a tous
Dites-moi que je fais une connerie.
oui donc évite de faire l'idiot

sinon bienvenu ici
:D ;)
- par jérémy
Posté : 21 oct. 2010, 20:43
Message original : 911S2.7
Et non, tu ne feras pas une connerie en achetant une 911!
Tant pis... :D
Après une Carrera 3.2 eest une 911 à l'ancienne qui a les qualités de ses défauts je dirais, c'est pas une 996 qui s'est modernisée et qui devient accessible à tous par son confort ;)
Il te faut essayer la 3.2 pour voir si tu apprécies vraiement la 911.
Après 2 réactions :
- Soit tu apprécies et te voilà accro à ne plus pouvoir vivre sans (j'exagère peut-être là, mais juste un peu :P),
- Soit tu n'apprécies pas du tout et là tu achèteras un 350Z bien moins cher, beaucoup mieux équipé et plus moderne :(

En fait la 911 s'apprécie par sa ligne mais pas seulement :
- surtout par la sonorité, le répondant et la fiabilité de son flat 6,
- par son ambiance intérieure un peu archaïque mais tellement passionnante et vraiment sportive (5 compteurs, pédalier décalé etc...),
- Et par son confort de conduite (si on peut dire) grâce au couple impressionnant de son flat qui peut devenir facilement une boite auto (la 5ième de 30 à 260 pour te donner une idée et le régime moteur qui tombe vs 500 trs sans rechigner)

Voilà rapidement ce qu'est la 911! ;)
Sans parler de son côté intemporel, de sa cote et de son faible coût d'entretien...

En résumée : une VRAIE sportive qui te reviens pas cher et qui t'emmènera sur circuit comme sur de long trajets en échange d'une quantité d'essence très modérée et un entretien peu onéreux pour la catégorie!

100% approved :thumbup:
- par NicolasH
Posté : 21 oct. 2010, 21:08
Merci a vous,

Je vais donc acheter ce type d'engin qui est absolument non nécessaire, mais oh combien jouissif.....:D


NicolasH
- par Paulo2.4E
Posté : 21 oct. 2010, 21:19
T'en vois beaucoup des mecs (et des nanas) qui regrettent d'avoir fait cette connerie là sur ce forum? Bon alors, qu'en est-ce que tu nous montres des photos de ta futur Porsche?
Ceci étant, écoutes les conseils d'ADX, ils sont pleins de sagesse. ;)
- par NicolasH
Posté : 22 oct. 2010, 11:07
:cool:
j'aime faire ce genre de connerie

Pour les photos, j'attends ce WE pour le test (elle est loin...)

NicolasH
- par NicolasH
Posté : 24 oct. 2010, 20:10
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours....... bla bla
Je me suis fait carotte comme disent les djeunz.
La voiture était dans le sud, qqun est passé avant moi et l'a achetée.... :(

Je recherche donc une 911 de 1984 avec aileron arrière.

NicolasH, pas encore nouveau porschiste.......mais ca ne saurais tarder.....
- par LOOI911
Posté : 25 oct. 2010, 07:33
Ça va venir...

Tu découvres un peu violemment le Debut de la vie de Porschiste : la chasse ! ;)
- par Sedoï
Posté : 25 oct. 2010, 11:19
Message original : LOOI911
Ça va venir...

Tu découvres un peu violemment le Debut de la vie de Porschiste : la chasse ! ;)
Et tout le monde sait que c'est un des meilleurs moments !!! ;)

Alors bonne chasse, et n'hésite pas à nous demander notre avis (on adore le donner :D :D), les 911 de cet âge sont des autos de connaisseurs, il faut savoir vérifier certaines choses avant de craquer, sinon...

- par RIRI83
Posté : 25 oct. 2010, 11:27
salut et bienvenue ;)

pour avoir une 3.2 et un ami qui vient d'acheter une V12 6L century je suis en mesure de te prévenir

que ça va te faire drôle , mais alors très très drôle de passer d'une jag v12 à une 3.2 !!!!:D :D :D :o :o :o

tu ferais bien d'en essayer une !!!!!! ;)
- par NicolasH
Posté : 25 oct. 2010, 21:01
Merci pour vos réponses :-)

C'est vrai que c'est grisant la chasse..... :D
au cours de mes périgrinations automobilesques, j'ai eu aussi une triumph spitfire mk3 de 69. Un vrai bonheur, un kart avec son pont arrière de dion.
Je sais donc passer du tres gros au tout petit.... ;)

J'aime le rapport poids puissance favorable au plaisir :)

A priori j'ai trouvé mon bonheur ce jour: une 911 3.2 de 1986. Je vous tiens au jus (chat échaudé.....)

NicolasH:D
- par NicolasH
Posté : 12 nov. 2010, 10:05
Eh eh

Un modèle 3.2 de 1986 est arrivé à la maison avec moi à son bord hier (quel temps de chien....)

Peinture bleu nuit métallisée neuve, moteur refait, embrayage neuf..... seule concession à la modernité, des jantes de 996 et un aileron de turbo. Mais comme les pneus sont neufs (tout comme les freins) je la trouve plutôt bien chaussée et l'aileron lui va pas trop mal.
Sièges electrique sport, volant sport porsche.
Elle vient d'allemagne à l'origine.
285000 kms sur le compteur (si si, pour une fois qu'une voiture n'a pas 130 000 kms après 24 ans....)
Elle a qq petites choses à corriger pour être nickel, mais son comportement routier est princier.

J'adore la boite 915..... c'est super précis.

Je suis content de ma connerie ;)

Ayant un budget précis, je ne recherchais pas non plus un modèle avec tout historique et factures à plus de 20k....

NicolasH

[Édite le 12-11-2010 par NicolasH]
- par will91142
Posté : 12 nov. 2010, 10:12
Message original : NicolasH


Je pense que la Carrera 3.2 des années 1984 c'est le meilleur compromis (assez léger, 1140kg pour 237 cv)
Bref, je veux en profiter.

euh...???:D
- par ADX
Posté : 12 nov. 2010, 10:12
Moi qui te disais de prendre ton temps, et bien, celà n'a pas traîné !!!... ;)
Une 3.2L avec des jantes de 996 ..... fais voir.



[Édite le 12-11-2010 par ADX]
- par NicolasH
Posté : 12 nov. 2010, 21:15
la voilà.....

Image

Image


[Édite le 12-11-2010 par NicolasH]
- par LOOI911
Posté : 12 nov. 2010, 22:54
Pas mal !

Mais remets lui des papattes de son âge... ;)
- par singlar
Posté : 12 nov. 2010, 23:03
ah ouais;)

mais les jantes pas bien!:(
- par Rishark
Posté : 12 nov. 2010, 23:08
Elle semble très belle et je te souhaite plein de plaisir à son volant.
Il n'y a pas que les jantes qui ne sont pas d'origine, je vois des répétiteurs de clignotants et des rétros non conforme pour les ayathollas du pare chocs à soufflet.
Mais je dis aussi : " mort aux intégristes !"
C'est la tienne, rien qu'à toi, tu en fais ce que tu veux et surtout tu redessines la banane sur ta face à chaque sortie.
Bon vent et bon plaisir avec ta BV 915, la dernière boite avec des synchros P.:):thumbup:

[Édite le 12-11-2010 par Rishark]
- par matt06
Posté : 12 nov. 2010, 23:10
Elle est belle cette 3.2. La vache, elle brille !

...il lui faut des Fuchs, c'est un peu anachronique ces jantes, non ??:D

Félicitation :exclamation:
- par jaeger92
Posté : 12 nov. 2010, 23:10
félicitations et bienvenue chez les fous !!!!
- par LE MOING
Posté : 12 nov. 2010, 23:17
Message original : Rishark
Elle semble très belle et je te souhaite plein de plaisir à son volant.
Il n'y a pas que les jantes qui ne sont pas d'origine, je vois des répétiteurs de clignotants et des rétros non conforme pour les ayathollas du pare chocs à soufflet.
Mais je dis aussi : " mort aux intégristes !"
C'est la tienne, rien qu'à toi, tu en fais ce que tu veux et surtout tu redessines la banane sur ta face à chaque sortie.
Bon vent et bon plaisir avec ta BV 915, la dernière boite avec des synchros P.:):thumbup:

remets la avec sa config d'origine , elle en sera d'autant plus belle

et profiiiiite ;)

et profites

[Édite le 12-11-2010 par Rishark]
- par NicolasH
Posté : 12 nov. 2010, 23:31
Merci, merci.... c'est vrai qu'elle est belle, la peinture est neuve.

J'ai oublié, l'échappement est neuf : RUF inox..... le bruit..... un truc de fou. j'ai aussi la barre anti rapprochement.

Avec en plus ses sièges sport et son petit volant porsche qui va bien... C'est l'appel du circuit:P surtout que je suis complètement novice.... d'ou l'attrait.

Tiens, une question, comment faire pour connaitre les options d'origine quand il n'y a pas de carnet ni de plaque cote capot avant ?
Y'a pas un truc sur le net pour connaitre ses options au lieu de demander à Mr Porsche et de laisser un billet ?

NicolasH, pas pour 2 sous envie d'avoir un véhicule d'origine (du moins, pas encore)

[Édite le 12-11-2010 par NicolasH]
- par Sedoï
Posté : 12 nov. 2010, 23:51
Bien sur y a un truc ;)
Tu vas sur le site (de mémoire car je suis sur iphone) www.autoatlanta.com et tu peux entrer ton numero de chassis, qui te donnera les options du véhicule ;)

Comme ça pas besoin de donner un billet chez Porsche (mais tu peux m'en donner un qd même si tu veux :D : D )

- par NicolasH
Posté : 13 nov. 2010, 00:03
Merci ;)
Yahou ! les options de la mort... surtout le diff à glissement limité.....

M220 Locking differential 40 %
M261 Door mirror - flat - passenger's side, electrically adjustable and heatable
M395 Light-alloy rims, forged, 16-inch
M425 Rear window wiper
M473 With front spoiler and rear spoiler
M474 Shock absorber (sporting), front and rear
M650 Electrical sliding roof
I341 Central locking
I686 Blaupunkt Radio
M567 Green Windshield

[Édite le 12-11-2010 par NicolasH]
- par NicolasH
Posté : 13 nov. 2010, 18:36
Question : je veux remonter l'EGAR.
Comme je vois que pleins de membre n'en veulent plus pour alléger la voiture, moi je suis preneur.....
Avis aux vendeurs d'essui glace arrière !

NicolasH
;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com