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Titre du sujet - Question boite PDK N>D

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Question boite PDK N>D - par PepperoniF
Posté : 13 oct. 2010, 02:06
Désolé pour mes questions de novices, comme je suis nouveau chez Porsche. Si le sujet a déja été traité, je m'en excuse et un simple lien me ravira.
Pour la boite PDK j'ai un certain "bug", quand je passe de D a N (à l'approche d'un feu rouge par ex) et que je freine un peu, je ne plus repasser en D, le levier bloque. Du coup, quand le feu repasse au vert et que je ne suis pas à l'arrêt, je me retrouve comme un con à devoir freiner et m'arrêter complètement pour pouvoir remettre le D. Est-ce normal?
- par jhesite
Posté : 13 oct. 2010, 03:47
Oui, c'est normal
Sur les boites auto ( DSG, Tiptronic, Multitronic, etc. ) tu dois avoir le pied sur le frein pour passer de N à D, voire être à l'arrêt
Par ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de passer de D à N alors que tu n'es pas à l'arrêt, c'est un peu comme rouler au point mort :o
- par PepperoniF
Posté : 13 oct. 2010, 07:28
Merci pour vos réponses. J'ai eu l'habitude de mettre le point mort sur une manuelle. Anyway je trouve ca bete de laisser sur D à un feu rouge, donc je laisse souvent la voiture glisser au point mort juste avant.
- par turbalf
Posté : 13 oct. 2010, 07:38
et accessoirement sur les boîtes auto telles que tiptronic (je ne sais pas ce qu'il en est pour les PDK), c'est très mauvais de rouler au point mort, c'est d'ailleurs pour ça que tout dépannage de tiptronic se fait avec un plateau, ou alors vitesse de remorquage limitée à 30 KM/h...et encore, grand max !
- par vito75
Posté : 13 oct. 2010, 11:11
effectivement je pense que c'est une très mauvaise habitude que de passer sur N en roulant. Je conduite des BVA depuis de nbreuses années, et j'exclu absolument cette pratique. On met sur N quand on est à l'arrêt.... point barre;)
- par yastefris
Posté : 13 oct. 2010, 11:12
Perso, jamais sur la position N : touours D ou M puis P quand on se gare;)
- par Pam17
Posté : 13 oct. 2010, 11:16
Message original : yastefris
Perso, jamais sur la position N : touours D ou M puis P quand on se gare;)
Pareil pour moi, je vais revendre ma belle avec position N neuve, jamais utilisée :D :D :D :D
- par Pascal
Posté : 13 oct. 2010, 11:17
Il faut vraiment se débarrasser de cette mauvaise habitude de passer au point mort sur une boite auto. Déjà rouler au point mort engendre une surconsommation puisque rouler au frein moteur coupe l'alimentation en essence, et sur une PDK le système ouvre les deux embrayages dès que la voiture s'arrête. ;)
- par climchaud
Posté : 13 oct. 2010, 11:22
je ne vois pas pourquoi tu passes en N , totalement en contradiction, avec le principe de la pdk en conduite
tu roules en D , tu t'arretes , pied sur le frein, et tu redémarres, le N est fait pour certaines situations, d'arret mais ne doit pas servir en conduite normale, d'ailleurs en n tu ne peux pas retirer la clé , il faut passer en P
:thumbup:
- par Paul_e
Posté : 13 oct. 2010, 11:23
Et quand on est à un feu rouge qui dure, il faut* mieux repasser en N ou rester en D avec le pied sur le frein ?

*(vaut ? RAF au secours !!!!)
- par Pascal
Posté : 13 oct. 2010, 11:24
Message original : Paul_e
Et quand on est à un feu rouge qui dure, il faut* mieux repasser en N ou rester en D avec le pied sur le frein ?

*(vaut ? RAF au secours !!!!)
Rester en D, dans tous les cas. ;)
- par Paul_e
Posté : 13 oct. 2010, 11:26
Merci. :)
En même temps, je demande, mais je dois faire en moyenne 100 kms en boite auto tous les ans avec des voitures de prêt vu que j'en ai pas. :D
- par harry
Posté : 13 oct. 2010, 11:35
le N peut être mis si tu dois rester longtemps (pas un feu rouge) arrêté moteur tournant pour une raison ou une autre...
en tiptro mettre en N t'évites de freiner pour compenser le glissement du convertisseur qui fait avancer la voiture au ralenti!!!
- par yastefris
Posté : 13 oct. 2010, 11:37
très juste ;)
- par nono
Posté : 13 oct. 2010, 11:46
Sauf que parfois le D au feu rouge entraîne des vibrations désagréables. Perso au feu rouge long, je passe en N et comme en Suisse les feux passent à l'orange avant de passer au rouge, je sais tout de suite quand me remettre en D ;)
- par harry
Posté : 13 oct. 2010, 11:52
Message original : nono
Sauf que parfois le D au feu rouge entraîne des vibrations désagréables
avec quoi comme voiture des vibrations???
une Lada automatique :D :D :D
- par sebull
Posté : 13 oct. 2010, 12:02
Moi au feu j'active le launch control .... pas vous ? :D
- par Paul_e
Posté : 13 oct. 2010, 12:07
Ah bon ? Y avait un feu ?! :D
- par philippe911
Posté : 13 oct. 2010, 12:18
normalement tu n'a pas a passer au neutre sur une boite PDK ou tiptro

pour une PDK ca n'a aucun interet,car a l'arret total et pieds sur le freins les embrayage sont totalement ouvert ce qui revient a un neutre et quant tu relache le freins l'embrayage se referme pour ramper facon convertisseur de couple

le risque est de peter le verrous,ou bien de faire des messages d'erreurs de mauvais enclanchement que la DME conserve soignesement en memoire,et tu finira en mode de fonctionnement degradé,direction le CP
- par PepperoniF
Posté : 13 oct. 2010, 14:44
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais de suite perdre cette habitude :)
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