Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 911Chips

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=103044

Page 1 sur 2
911Chips - par Nexkaz
Posté : 03 oct. 2010, 07:45
Pour ceux qui s'intéressent aux relais DME et autres boitiers électroniques.
http://www.911chips.com/index2f.html
- par enbaseX51
Posté : 03 oct. 2010, 07:54
:D :D :D
Les améliorations de performance sont dramatiques (4ème ligne )


:D :D :D :D
- par M3
Posté : 03 oct. 2010, 09:01
si un membre ne connait pas ce site ... qu'il se lève ... :D
- par gedeon25
Posté : 03 oct. 2010, 10:15
:D

Ou comment croire que les ingés Porsche sont des incapables puisqu'ils y ont pas pensé :D
- par Nexkaz
Posté : 03 oct. 2010, 10:54
ils sont certainement très capables mais, dans ce cas-la, comment qualifier les ingénieurs de chez Ruf....
- par vertegre
Posté : 03 oct. 2010, 11:01
Message original : gedeon25
:D

Ou comment croire que les ingés Porsche sont des incapables puisqu'ils y ont pas pensé :D
c est sans fin !
- par gedeon25
Posté : 03 oct. 2010, 12:12
Message original : Nexkaz
ils sont certainement très capables mais, dans ce cas-la, comment qualifier les ingénieurs de chez Ruf....
RUF ne se contente pas d'une puce de mer.d'.e pour donner des chevaux a ses autos, et ceux qui mettent une puce RUF en se persuadant qu'ils ont gagnes 30cv juste avec elle sont des doux rêveurs...
- par M3
Posté : 03 oct. 2010, 13:24
On est nombreux ici 0 avoir roulé avec des 964 équipé de puce RUF

une chose est sur il y a une différence notable en terme de perfs

quoiqu'on en dise c'est comme ca ... point barre !

que ceux qui n'en n'ont jamais utilisés la ferme re-point barre :exclamation:

voila c'est tout :D
- par gedeon25
Posté : 03 oct. 2010, 13:56
Oui oui, mais modifier une courbe de couple ou pousser un rupteur c'est pas LA préparation ultime et fiable dans le temps...

Et sincèrement pour avoir tire la bourre avec Charles (champagne) qui avait une prépa avec puce, au final j'étais devant jusqu'à ce qu'il passe la 5... Moralité, j'ai déjà roule avec pas mal d'autos, dont quelques porsches... Et niveau performance pure je suis pas convaincu, désole... Après, trouver qu'une auto va mieux qu'une autre, même sans puce on a déjà vécu ça...
Le facteur psychologique et l'usage de bitonium enrichi jouent aussi pour beaucoup dans cette grande sensation de puissance, quoi qu'il en soit chez RUF ils s'arrêtent pas juste a la puce pour tirer 30cv de +

L'exemple parlant vient de chez cartonic ou pour gagner 47cv en 1994 il fallait plus de 20.000 DM...








- par M3
Posté : 03 oct. 2010, 14:15
moi je parle d'un gain sans décaler le rupteur

now chacun pense ce qu'il veux

je dis juste que c'est mieux plus de couple, c'est tout

demande à ana etc ...

J'AI aussi essayer bon nombre de porsche ... et pour info j'en suis perso à ma 8ème !
- par jhesite
Posté : 03 oct. 2010, 14:32
Message original : M3
pour info j'en suis perso à ma 8ème !

à ce jour, le 3 / X / 2010 :D :D :D :D :D
- par Boubi
Posté : 03 oct. 2010, 15:28
J'avais posé la question directement à Alois Ruf, lors d'une visite en ses ateliers :cool: :D
Réponse: des fois, cela apporte un petit quelque chose, des fois....................non !!

[Édite le 5-10-2010 par Boubi]
- par Grenouille51
Posté : 03 oct. 2010, 15:33
Message original : Boubi
J'avais posé la question directement à Alois Ruf, los d'une viste en ses ateliers :cool: :D
Réponse: des fois, cela apporte un petit quelque chose, des fois....................non !!
réponse logique ET objective :thumbup::)
- par thierry92
Posté : 03 oct. 2010, 17:02
a part enrichir le melange en permanence,elle fait quoi cette puce....elle agrandit le filtre a air?,modifie la taille des soupapes,?modifie les aac?,et augmente les vitesses de sortie des gaz d'echappement.?....
c'est chouette une puce qui fait tout cela !!!!
thierry:D

- par Grenouille51
Posté : 03 oct. 2010, 17:04
Thierry,

Elle déplace surement aussi le rupteur pour faire gagner des CV qui sont quasi jamais utilisés
:o :D

- par thierry92
Posté : 03 oct. 2010, 17:33
ben quand je jette un oeil sur la courbe de puissance du moteur en config standard,j'ai plutot l'impression que la puissance chute apres le regime de puissance maxi.?
thierry
- par carrera79
Posté : 03 oct. 2010, 17:39
Ce qu'il serait intéressant c'est de passer au banc une 993 ou 964 puis changer la puce et la repasser dans la foulée, ce qui donnerait une base de comparaison assez objective, non ??

Fred ;)

P.S.
Porsche a aussi des objectifs dépollution et conso !!!
- par Grenouille51
Posté : 03 oct. 2010, 17:40
Message original : thierry92
ben quand je jette un oeil sur la courbe de puissance du moteur en config standard,j'ai plutot l'impression que la puissance chute apres le regime de puissance maxi.?
thierry
en modifiant surement aussi l'avance ;)
- par thierry92
Posté : 03 oct. 2010, 19:00
le plus important est que les acheteurs de puces soient satisfaits......de leur achat:thumbup:
thierry
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com