Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - cabriolet ou pas?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=102999

Page 1 sur 2
cabriolet ou pas? - par tony78
Posté : 01 oct. 2010, 22:30
bonjour,

a prix egal, un cabriolet ou un coupé?

je recherche toujours un coupé , mais un cabriolet ça a de "la gueule" quand mème:)
- par Brice3l2
Posté : 01 oct. 2010, 22:42
tout dépend de l'utilisation. Si loisirs routiers uniquement : Cab.
- par J4S
Posté : 01 oct. 2010, 22:50
quel modele?
- par Poco2
Posté : 01 oct. 2010, 23:03
Avec un Cab tu as 2 voitures très différentes suivant capoté ou pas.

J'ai une 997 Cab et bien une fois capotée, faut dire qu'on est pas mal isolé contrairement à d'autre Cab.

C'est chaud confortable et çà a encore de la gueule.

Par contre quand c'est décapoté :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :P :P :P :P
- par tony78
Posté : 01 oct. 2010, 23:24
Message original : J4S
quel modele?
4S;)
- par Beugs
Posté : 01 oct. 2010, 23:28
tout dépend si tu as quelqu un à transporter à l'arrière .

sur de longs trajets , même des enfants , c'est mission impossible en 997 cab.

- par LOOI911
Posté : 02 oct. 2010, 06:35
Faut en effet intégrer différents paramètres :

- utilisation toute l'année ou uniquement aux beaux jours

- passagers arrière ?

- stationnement en privatif / collectif ... On a beau dire, une capote ça peut se percer.


Et toi... De quoi as tu envie ? ;)
- par RS911
Posté : 02 oct. 2010, 07:53
Personnellement je n'accroche pas au cab...je trouve que la ligne est rompue, mais cela n'engage que moi bien sûr.
En fait, j'aime bien les cabriolets qui ont été dessinés comme tels, pas ceux qui ont été décapités par après, comme la 911, la Maserati GT ou la XK8...
Les coupés ont une ligne beaucoup plus fluide...

[Édite le 2-10-2010 par RS911]
- par Poco2
Posté : 02 oct. 2010, 08:01
Comme quoi les goûts et les couleurs.. et heureusement çà permet la diversité de nos belles 911 :P

Mais en fait le plus important, c'est ce que tu aimes. Je pense que en général, quand on se pose la question c'est que l'on aime le cabriolet, mais on a peur de se tromper par rapport à l'option "safe" du coupé.

Les acheteurs de coupé inconditionels (comme RS911) ne se posent pas la question.

Avoue-le, t'es dans la situation de te marrier avec une joile fille, sérieuse et amoureuse (option sage), mais voilà y'a aussi la sublime créature Blonde habillée été comme hiver en micro-jupette, aux jambes interminables du 7éme étage qui n'arrête pas de te zieuter :P (option très tentante mais moins safe pour le futur ;- ).

Tiens nous au courant
- par LOOI911
Posté : 02 oct. 2010, 08:26
Poco2... J'adore l'image de la blonde en jupe ! :D :thumbup:
- par Poco2
Posté : 02 oct. 2010, 08:33
Arrête çà m'a filé une micro-érection rien que de l'écrire :P :P :P


PS : J'ai un Cabriolet :D

[Édite le 2-10-2010 par Poco2]
- par jybjybjyb
Posté : 02 oct. 2010, 10:41
Le cabrio c'est le top :cool: :cool: :cool:
- par swix05
Posté : 02 oct. 2010, 11:35
Sur une 996 tu as en plus le hard top qui te permet de ne plus vraiment te poser la question de cab ou pas cab:cool:

Un cab et c'est tout:thumbup: :thumbup:
- par lagentimmo
Posté : 02 oct. 2010, 11:37
une 4s a 40 en cab... le choix ne doit pas etre TRES large.

;)
- par 911golfeur
Posté : 02 oct. 2010, 11:41
moi aussi j'ai cherché 3 mois la perle rare et je l'ai trouvé mais en coupé ( avec TO ) he oui beaucoup de déception dans mes recherches car sans le Pack Chrono et le PSE tu passera a coté de grand moment crois moi sur parole :D et les cabrios ''accessibles '' avec ces options sont plus rares chez les possesseur de cab qui pensent + que les coupés que ces options ne sont pas indispensables ( et je te parle meme pas des siege sport qui avec le dos coqué sont a tomber par terre sur un cab )

bon au final j'ai trouvé toutes les options et l'historique impec :thumbup:sur un coupé (avec TO ) et ma sortie a Magny Court me confirme que j'ai bien fait:P pour la balade on peut discuter pour attaquer sur circuit y a pas photo :exclamation:

donc a part si tu habites au bord de mer et la c'est presque imperatif essaye les 2 versions avec les options qui vont bien et tu verra ton choix (esthétique et financier aussi bien sur ) sera rapide :thumbup:

bonne chance ;)
- par climchaud
Posté : 02 oct. 2010, 11:43
et comme à son habitude, personne ne pense à la targa!!
suprbe compromis entre les deux!
:thumbup:
- par lagentimmo
Posté : 02 oct. 2010, 11:56
targa en 4s il va avoir du mal!!! ;)
- par Marco polo
Posté : 02 oct. 2010, 11:56
Message original : swix05
Sur une 996 tu as en plus le hard top qui te permet de ne plus vraiment te poser la question de cab ou pas cab:cool:

Un cab et c'est tout:thumbup: :thumbup:
+1 si on oublie le circuit c'est top même pour tous les jours

ça tient bien en 4S même sous la pluie (comme hier:mad:)

et en plus se faire plaisir cheveux au vent, avé le bruit qui va bien, sans rouler trop vite, car à partir de 240 ça ronfle un peu:D
- par UCHI-MATA
Posté : 02 oct. 2010, 13:14
Message original : RS911
Personnellement je n'accroche pas au cab...je trouve que la ligne est rompue, mais cela n'engage que moi bien sûr.
Observe à nouveau la 996 cab et tu verras que la ligne n'est pas rompu, la capote est parfaitement intégrée contrairement aux générations d'avant qui ont ce sac de couchage à l'arrière. ;)

Avec le hard top, un non initié peut confondre avec un coupé.

- par Poco2
Posté : 02 oct. 2010, 13:34
C'est vrai.

Le seul pb du Hardtop c'est qu'il faut de la place pour le ranger en été.

A part çà c'est du bonheur le Cab
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com