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Titre du sujet - message pour le spécialiste Fildemass

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- par Lolo964C4
Posté : 15 oct. 2003, 13:30
Coucou GP2, c'est moi qui était là avec vous lors de la manip;) ;)

Bon courage pour le réglage, que le flat6 puisse gronder (puissant l'échappement:o:)) de nouveau.

A+
- par Pierre
Posté : 15 oct. 2003, 14:07
Salut GP 2, je crois avoir vu ta voiture chez Autobase : est ce la 2.4 S coupé verte ? Si c 'est celle la, elle est magnifique, très belle peinture.
Qui l'a repeinte ?

Ok avec toi, Olivier est au top pour la mécanique !

Pierre
- par Martini-classic
Posté : 15 oct. 2003, 14:29
Il ne faut sûrement pas modifier les règlages papillons pour palier à un problème d'avance allumage!!
D'aiilleurs je ne vois pas comment est réalisée la manip ? modifier les longueurs de biellettes ? ce qui signifie que l'ouverture n'est plus adaptée au régime ?
Contrôler l'état mécanique de l'allumeur me semble le mieux

nota : les avances constructeur ne sont pas les meilleures.....:)

Philippe
- par thor001
Posté : 16 oct. 2003, 14:42
d'accord avec toi philippe ,
une modif des papillons n'entraine pas une modif de l'allumage ...ce sont des domaines distincts en terme de réglages mais qui bien sur ont une influence sur le rendement mécanique .
Soit ton problème vient de l'allumeur en lui même soit du sysème d'allumage .
- par fildemass
Posté : 16 oct. 2003, 22:55
salut à tous,

Je pose cette question à tous mais plus précisément à Fildemass.

L'autre jour j'emmène ma 911 (2,4 S) pour le réglage de l'avance à l'allumage et là, surprise.

L'allumeur est en buté et j'ai encore trop d'avance.

Il a essayé en décalant d'une dent l'allumeur, et là, c'est de lautre côté que l'allumeur est en butée, avec un retard
énorme .

Il m'a proposer de régler les papillons pour donner plus d'air au moteur, il a pas tord je vais avoir mabatterie de papillons réglés nickel.
Salut, je ne comprends pas très bien pourquoi il n'y a pas moyen, en décalant d'une dent, de retomber sur un réglage correct, la plage de réglage est pourtant assez grande sur l'embase de l'allumeur...
Quand au réglage des papillons, ton mécano a voulu régler un autre problème, sans aucun doute, car on ne règle pas le mélange pour modifier un point d'avance.
Je peux difficilement t'aider ainsi, à distance, mais au vu de la réputation de ce garage, je suppose que la solution ne devrait pas tarder! Vraisemblablement un souci dans l'allumeur lui-même!
Bonne chance et tiens nous au jus!
PC;)
- par GP2
Posté : 17 oct. 2003, 10:35
Je t'assure que nous avons essayé en décalant d'une dent et ça ne marche pas.

C'est peut-être le pignon de l'allumeur qui ne va pas ?
- par hugo
Posté : 17 oct. 2003, 11:29
Ton problème engendre sans doute une montée en régime difficile entre 2 et 3.000 tours et un trou à 1.000 tr.

j'ai le même problème, mon mécano m'a dit que ce pb vient de l'allumage (les masselottes ?! sont grippées et ma bobine oxydée).

Pour faire au mieux, il a donc du donner de l'avance à l'allumage mais cette solution n'est pas idéale.

Cela amène une autre question. j'ai mis des bougies platines et j'ai l'impression que l'auto marche moins bien...

Tiens nous au courant, j'aimerai bien savoir si ton problème qui semble être le même que le mien vient bien de l'allumage et non d'ailleurs.
- par adele06
Posté : 17 oct. 2003, 13:12
salut j ai eus un probleme similaire ,c etait l allumeur hs .masselotte grippees .
a+
- par lola
Posté : 17 oct. 2003, 13:23
il n'y a pas de doute, il faut faire réparerl'allumeur, ce probléme m'est aussi arrivé
- par hugo
Posté : 17 oct. 2003, 13:55
qu'il est bien ce site, une question et vous avez la réponse. merci les gars.

Alors j'abuse de votre expérience. Combien pour l'allumage ?
- par GP2
Posté : 20 oct. 2003, 12:07

Alors je comprends plus rien, mon allumeur a été changé et il est tout neuf.

Est ce que ça peut être la bobine ?

Au fait, c'est quoi et ça setrouve où les masselottes, s'il vous plaît !

En tout cas , c'est bien ça j'ai un trou à bas régime, une montée en régime lente entre 3000 et 5000 tours et aprés ça part normalement.

Si on peut m'aider une fos de plus, merci à tous.




- par henry24S72
Posté : 20 oct. 2003, 12:52
Salut GP2,

j'ai un problème assez similaire au tien(manque de couple à bas régime) et je me pose les mêmes questions sur l'allumeur.
J'ai en effet racheter un allumeur neuf chez BOSCH. Cet allumeur porte la référence 0231 118 003.
Celui d'origine portait la référence 0231 169 005. J'ai vérifié dans les archives BOSCH
http://fr.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/ves ... h&.view=t

le numéro 0231 169 005 correspond bien à la pièce d'origine, à la date de fabrication de ma voiture.
Par contre la pièce vendue par BOSCH 0231 118 003 n'a aucune correspondance dans ce tableau.

compte-tenu de la très grande variété des modèles d'allumeur à l'époque, je me demande si la pièce revendue est bien la bonne

J'ai de nombreuses fois essayé d'obtenir des éclaircissement chez BOSCH, mais la réponse était en gros "y a pas de problème c'est le bon"


voilà pour mon expérience
je ne résouds pas vraiment ton problème mais peut-être qu'en recoupant les infos on pourrait avancer.
Peux-tu vérifier les numéros sur tes allumeurs (origine et neuf) ?

à+
henry
- par fildemass
Posté : 20 oct. 2003, 15:30
Dans vos cas, il est de toute façon nécessaire de vérifier l'avance centrifuge afin de dissiper les doutes. Voici les valeurs à adopter pour 2,4S (allumeur Bosch ou Marelli):
écartement des contacts : 0,35mm
Angle de fermeture (B):38°+-3
(M):37°+-3
Réglage de base (lambe stroboscopique), huile moteur à 80°:
5° de retard, tuyau dépression branché à 900 tr/mn. (repère sur poulie)
-Avance centrifuge, tuyau dépression débranché:
1000 tr 3,5 à 6,5°
1500 4,5 à 14°
2000 16 à 24°
4000 24 à 31°
6000 31 à 38° avant PMH (Z1).
Réglage coco° ralenti: 3,0%

PC;)
- par GP2
Posté : 20 oct. 2003, 18:12

Merci Fildemass, toujours aussi pointu.

Cependant je me suis posée aussi la question de savoir si l'allumeur vandu par Bosch correspond bien au modèle d'origine.

Je vais rappeler mon garage.


- par fildemass
Posté : 20 oct. 2003, 21:01
En vérifiant ces réglages tu auras ta réponse!
PC;)
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