Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - quelle type de 993 est-ce?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=102802

Page 1 sur 2
quelle type de 993 est-ce? - par Spikee
Posté : 27 sept. 2010, 21:53
Image

2, 2S, 4, 4S?

quelles options (visibles...) a-t-elle?
quelles modifications a-t-elle eues?
est-ce une peinture d'origine? (je pensais soit à une jubilée, soit un iris blau, soit une peinture perso. mais c'est vrai que les photos sont parfois trompeuses selon la lumière).

je la trouve magnifique... mais c'est mon avis perso
- par fab79
Posté : 27 sept. 2010, 21:56
Elle a l'essuis glace arriere en option :D
pour le reste demande aux pros;)
- par fab79
Posté : 27 sept. 2010, 21:57
Ah oui, roues et aileron pas d'origine:D
- par colas90
Posté : 27 sept. 2010, 21:58
C'est une caisse étroite et probablement une 4 (à cause des feux arrières rouges), en 272 chevaux (à cause des pots ovales) donc de 1994 ou 1995.
Qu'est ce que je gagne ? ;)
- par fab79
Posté : 27 sept. 2010, 21:58
Et pour la tonne de poussiere je sais pas si c'est d'origine:D
- par Spikee
Posté : 27 sept. 2010, 22:02
merci fab79 de ces remarques qui font avancer le schmilblik :(

sinon je vois jantes ATS (lu sur la voiture en vrai)
abaissement: i.e kit X51??
modèle d'aileron?
géo agressive!... :P

[Édite le 27-9-2010 par Spikee]
- par fab79
Posté : 27 sept. 2010, 22:13
Ne le prends pas mal mais avec une photo comme ca il n'est pas evident de dire grand chose. Pour la question :
Quelle option visible a t'elle? => je pense avoir repondu. Elle a l'essuis glace arriere. Elle n'a pas le 3e feux stop (je pensais meme que c'etait de serie en revanche)
Quelles modifications => l'aileron arriere n'est pas d'origine ni les jantes
Pour la peinture => ce n'est pas une couleur de jubile. Modele qui n'esiste pas en 993. Ca ressemble bien au bleu iris

Rajoutes d'autres photos;)
- par romaric59
Posté : 27 sept. 2010, 22:13
tu confonds pas mal de choses! x51 c'est pour le moteur, c'est une 993 2 ou 4. avec un peu de tuning.
- par elonash
Posté : 27 sept. 2010, 22:13
C'est bien de s'enflammer devant les annonces !! (et je le pense vraiment).

Apres voici mon retour aussi objectif et dépassioné que possible:
- peinture bleu nuit métal ultra classique
- jantes non origine ni option ni déja vues sur une 993, ni vraiment terribles...
- géo ? pas de carossage négatif spécifique à l'arrière (à la gordini), hauteur de caisse plutot typé tracteur, ah si des élargisseurs de voie surement trop larges, y compris à l'avant ou il ne doit pas y en avoir
- sorties de 272cv donc < 96 si d'origine
- on ne voit pas les étriers de frein mais s'ils sont noirs c'est une C2
- caisse étroite c'est sur
- aileron type GT2 à confirmer.

Voila désolé si je joue les rabat joie !
- par gentleman69
Posté : 27 sept. 2010, 22:21
+1
- par Breizhoo
Posté : 27 sept. 2010, 22:32
+1
Regarde mon avatar, c'est une 993 Carrera 4 stock (juste un peu rabaissée) de fin 1994 (année modèle 1995) 272 CV.
- par gsxfred
Posté : 27 sept. 2010, 22:37
c'est pas plutot un aileron techart?
- par valent
Posté : 27 sept. 2010, 22:43
c'est un aileron moche
:D :D :D
- par carrera79
Posté : 27 sept. 2010, 22:56
Message original : valent
c'est un aileron moche
:D :D :D
je ne connais pas la marque moche







:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
- par olive2l2
Posté : 28 sept. 2010, 17:15
Message original : elonash
C'est bien de s'enflammer devant les annonces !! (et je le pense vraiment).

Apres voici mon retour aussi objectif et dépassioné que possible:
- peinture bleu nuit métal ultra classique
- jantes non origine ni option ni déja vues sur une 993, ni vraiment terribles...
- géo ? pas de carossage négatif spécifique à l'arrière (à la gordini), hauteur de caisse plutot typé tracteur, ah si des élargisseurs de voie surement trop larges, y compris à l'avant ou il ne doit pas y en avoir
- sorties de 272cv donc < 96 si d'origine
- on ne voit pas les étriers de frein mais s'ils sont noirs c'est une C2
- caisse étroite c'est sur
- aileron type GT2 à confirmer.

Voila désolé si je joue les rabat joie !
:thumbup: rien à rajouter.......si ce n'est que :
-ça craint pour la tenue de route avec des élargisseurs pareils à l'avant !!!:o
-c'est un aileron bi-plan qui na rien à voir avec celui de la GT2 ni avec la RSCS


..........maintenant tout ça n'a rien d'irrémédiable et peut être facilement transformable !!!!:cool:


;)

[Édite le 28-9-2010 par olive2l2]
- par Spikee
Posté : 28 sept. 2010, 19:13
Message original : olive2l2
Message original : elonash
C'est bien de s'enflammer devant les annonces !! (et je le pense vraiment).

Apres voici mon retour aussi objectif et dépassioné que possible:
- peinture bleu nuit métal ultra classique
- jantes non origine ni option ni déja vues sur une 993, ni vraiment terribles...
- géo ? pas de carossage négatif spécifique à l'arrière (à la gordini), hauteur de caisse plutot typé tracteur, ah si des élargisseurs de voie surement trop larges, y compris à l'avant ou il ne doit pas y en avoir
- sorties de 272cv donc < 96 si d'origine
- on ne voit pas les étriers de frein mais s'ils sont noirs c'est une C2
- caisse étroite c'est sur
- aileron type GT2 à confirmer.

Voila désolé si je joue les rabat joie !
:thumbup: rien à rajouter.......si ce n'est que :
-ça craint pour la tenue de route avec des élargisseurs pareils à l'avant !!!:o
-c'est un aileron bi-plan qui na rien à voir avec celui de la GT2 ni avec la RSCS

..........maintenant tout ça n'a rien d'irrémédiable et peut être facilement transformable !!!!:cool:
J'ai au départ mal pris ce que tu a écrit elonash, bref j'espère que le mail n'était pas de mauvaise augure...

cependant cette 93 m'a interpellé. je connais peu les modifications Porsche contrairement à d'autres marques et je m'intéresse aux 93 comme à d'autres porsche pour un éventuel achat.

incluant dans mes critères le côté esthétique (et je trouve cette porsche très belle) et le côté efficacité pour des trackday je me permettais quelques questions sans doute très naïves pour vous. désolé. un des but des forums étant de mourir moins idiot je ne me sens pas visé par cette volée de critiques................... je vais me faire virer du forum, 100 balles si ça continue... :)

seulement les jantes ATS m'étaient inconnues, je me posais des questions sur l'aileron car je savais que ce n'était pas un GT2 et je cherchais le nom du préparateur de cet aileron. quant au rabaissement et élargissement, je me demandais simplement son efficacité sur circuit m'interrogeant sur un éventuel carrossage négatif.

désolé si j'en ai froissé certains, et oui le X51 est l'option moteur.

[Édite le 28-9-2010 par Spikee]
- par Spikee
Posté : 28 sept. 2010, 20:02
Message original : fab79
Ne le prends pas mal mais avec une photo comme ca il n'est pas evident de dire grand chose. Pour la question :
Quelle option visible a t'elle? => je pense avoir repondu. Elle a l'essuis glace arriere. Elle n'a pas le 3e feux stop (je pensais meme que c'etait de serie en revanche)
Quelles modifications => l'aileron arriere n'est pas d'origine ni les jantes
Pour la peinture => ce n'est pas une couleur de jubile. Modele qui n'esiste pas en 993. Ca ressemble bien au bleu iris

Rajoutes d'autres photos;)
désolé je n'en ai pas d'autres, je n'aurais pas dû lésiner à shooter :(.
- par Guyom
Posté : 28 sept. 2010, 20:14
Ce ne sont pas nécessairement des élargisseurs, mais peut-être juste des jantes avec un ET inadapté... ça arrive souvent dans le tuning :D
- par Spikee
Posté : 28 sept. 2010, 22:16
Message original : Gcar
'94 ou '95 avec Aerokit 1a.
(Aerokit 1b =avec 3e feux stop)

[Édite le 28-9-2010 par Gcar]
je cherche la réf. de ce foutu aileron. c'est pas dp sport... enfin je ne crois pas......
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com