Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - capricieuses les 964

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=102349

Page 1 sur 1
capricieuses les 964 - par cranium
Posté : 16 sept. 2010, 21:41
voici le sujet de reflexion de la soirée ...
j'avais posté à ce sujet mais voila , toujours le meme probléme :
parfois , elle ne veut pas démarrer comme si la batterie était à plat ...
j'ai lu et relu les posts à ce sujet (fuites de courant, alternateur, horloge ...) mais rien à faire , je ne trouve pas:
l'aternateur charge à 13,5 V au ralenti , pas de grosse fauite (110 mA) ,la batterie est OK , La loupiotte de la montre s'allume lorsqu'on met le contact puis s'eteint....
cet AM , j'ai roulé 1h30 apres m'etre arreté qq minutes, elle a pas redémarré...comme si l'aternateur n'avait pas fait son job et du coup, plus de jus pour le démareur ...

ma question : cela peut il venir de la montre meme si elle semble etre OK , existe t il des pannes intermittentes d'alternateur ???


une idée ???????:question:

[Édite le 16-9-2010 par cranium]
- par Vince
Posté : 16 sept. 2010, 21:44
Elle ne demarre pas, mais le demarreur lance le moteur ou pas?
- par gedeon25
Posté : 16 sept. 2010, 21:48
qu'est ce qui te fait dire que la batterie est OK????

le relais DME tu l'as déjà changé??? non je dis ça juste parce que c'est le truc qu'on répete 100 x par mois donc je dis ca comme si je disais rien :D
- par cranium
Posté : 16 sept. 2010, 21:59
le démareur entraine le moteur mais pas assez de jus .... quelques tours de demareur et puis plus rien
le relai DME n'esrt pas changé mais il ne me semble pas fautif .....
- par cranium
Posté : 16 sept. 2010, 22:05
j'ai regardé la voiture avec un ami retraité (mécano BM pendant 40 ans .....) qui est resté perplexe et m'a dit que l'alternateur etait ok mais qu'il ne devait pas toujours charger la batterie ...
- par cranium
Posté : 16 sept. 2010, 22:07
concernant la batterie , 2 fois que je la change !!!!!!!!!! et mon ami l'a testé au "pèse acide" élément par élément
- par lucdechartres
Posté : 16 sept. 2010, 22:08
la batterie est elle bien à la masse, cosse sur caisse desserée ? (du vécu sur une saab, memes symptomes)
- par cranium
Posté : 16 sept. 2010, 22:09
je vais voir ..... mais il y'a 15 j apres mon retour de vacances ( 15 jours au garage) , elle a démarré sans pb ...
- par gentleman69
Posté : 16 sept. 2010, 22:31
Le réseau électrique des 964 ne me parait pas d'une simplicité ni d'une fiabilité extrême...

C'est assez énervant ce type de panne...

Bonne chance!
- par cranium
Posté : 17 sept. 2010, 08:06
assez enervant en effet ..... tu ne peux jamais compter sur la voiture : du coup, tu la gares en pente , dans le bon sens !!! et avec des pinces dans le coffre !! sympa pour les WE en amoureux !!!:mad:

une autre question (qui n'a rien a voir ) : comment déplacer ce post dans la rubrique adéquat et non dans celle de présentation des membres?!
- par Frouzman
Posté : 17 sept. 2010, 08:15
Emmène-la chez un vrai spécialiste Porsche parce que là, tu tournes en rond. Ton ami ne connaît peut-être pas toutes les subtilités d'une 964. Dispose-t'il d'ailleurs du schéma électrique ?
Pour moi, le circuit électrique d'une 964 est bien foutu, du moment que les masses et les relais sont en bon état.
- par cranium
Posté : 17 sept. 2010, 08:19
merci Frouzman , ça va finir en effet chez un pro mais le plus dur est d'y aller !!! ( km et temps perdu !!!)
et puis c'est tellement sympa de chercher les pannes !!!:D
- par Rishark
Posté : 17 sept. 2010, 08:47
Branchement de la batterie défaillant.
Cosse légèrement oxydée à l'intérieur, graisse qui empêche le contact, fil qui se dessertit dans la cosse ou qui s'oxyde.
Mise à la masse qui ne fait pas contact parfaitement.
Il y a plein de possibilités et je te souhaite bon courage, les pannes alternatives, c'est ce qu'il y a de + chiant. Par contre si tu la trouves et que tu répares seul... t'es champion du monde de ta caisse à outils, tout seul avec un sourire dans ton garage. :cool:
- par cranium
Posté : 17 sept. 2010, 09:13
tout cela est déja verifié !!!!!
c'est surement un coup des soviétiques !!!;)
- par Rishark
Posté : 17 sept. 2010, 09:25
C'est vrai qu'avec un ami qui a 40 ans de cambouis dans les mains, les pannes "à la con" ont sans doute été répertoriées.
Il faudrait savoir si, lorsque la panne survient, il manque du "jus" de façon à éliminer les causes possibles.
Tu as un multimètre ?
- par Fazer964
Posté : 17 sept. 2010, 09:31
La prochaine fois que cela t'arrive mesure la tension de la batterie au moment où tu demarres.
Si tension correct, voir demarreur, une révision s'impose (des fois juste le contact de la cosse sur le démarreur).
Si tension faible, voir batterie à condition que l'alternateur débite correctement.
- par cranium
Posté : 17 sept. 2010, 09:46
lorsque le probleme se présente, la tension est faible (la batterie affiche 12,5 mais chute à 9v simplement en mettant le contact!) . pourtant , la batterie est OK et l'alternateur débite à 13,5.
qu'est ce qui régule cet alternateur ??
- par Rishark
Posté : 17 sept. 2010, 11:20
Une idée à la con mais pour une panne comme ça... : Le Neiman ! Sa connectique et son fonctionnement. C'est du vécu en ce qui me concerne sauf que dans mon cas je n'avais plus rien du tout une fois sur 3.
- par cranium
Posté : 17 sept. 2010, 11:41
pourquoi pas le neinam , à voir ...
ce soir , je teste le débit d'intentisité de l'alternateur ...
- par Rishark
Posté : 17 sept. 2010, 17:39
Tu nous raconteras la suite de l'histoire ?
Des fois que ça serve plus tard pour un autre...
... au moins pour notre (ma) culture perso.
- par janette
Posté : 23 sept. 2010, 11:21
Une autre idée à la con mais j'ai déjà eu le tour : tu n'as pas une alarme ? (parce que la mienne déchargeait la batterie une fois sur deux)
- par Fazer964
Posté : 23 sept. 2010, 11:47
Message original : cranium
lorsque le probleme se présente, la tension est faible (la batterie affiche 12,5 mais chute à 9v simplement en mettant le contact!) . pourtant , la batterie est OK et l'alternateur débite à 13,5.
qu'est ce qui régule cet alternateur ??
Essaye une autre batterie, je pense que la tienne a un problème
- par cranium
Posté : 23 sept. 2010, 11:52
peut etre la solution : en effet , j'ai testé l'alternateur à l'aide d'une pince amperemetrique et là surprise, meme si la tension est bonne (13,5V) , il ne débite jamais plus de 7A . Autrement dit , l'intensité n'est pas assez pour recharger la batterie ..
a suivre!
- par cranium
Posté : 23 sept. 2010, 11:52
Message original : Fazer964
Message original : cranium
lorsque le probleme se présente, la tension est faible (la batterie affiche 12,5 mais chute à 9v simplement en mettant le contact!) . pourtant , la batterie est OK et l'alternateur débite à 13,5.
qu'est ce qui régule cet alternateur ??
Essaye une autre batterie, je pense que la tienne a un problème

la batterie est bonne : 3 fois que je la change !!!!
- par Fazer964
Posté : 23 sept. 2010, 12:01
Et avec une nouvelle batterie, le problème se manifeste de suite?
- par cranium
Posté : 23 sept. 2010, 12:05
oui , ça se manifeste de suite mais :

peut etre la solution : en effet , j'ai testé l'alternateur à l'aide d'une pince amperemetrique et là surprise, meme si la tension est bonne (13,5V) , il ne débite jamais plus de 7A . Autrement dit , l'intensité n'est pas assez pour recharger la batterie ..
a suivre
- par Fazer964
Posté : 23 sept. 2010, 12:51
7A, c'est peu mais au ralenti, c'est possible
Si avec une batterie neuve, tu as le même problème, c'est plutot coté démarreur qu'il faut regarder
- par pascal_targa
Posté : 23 sept. 2010, 13:03
un truc tout bete la mienne avait la batterie qui se vidait en 2 jours
impossible de detecter ..
puis j ai viré la panoplie d amplis hifi (2 gros alpine) et autres babioles et la meme sans utilisation 2 mois RAS..:cool:
- par cranium
Posté : 23 sept. 2010, 18:18
verdict final : c'est l'alternateur => batterie OK , pas de fuite électrique , mais l'atlternateur ne débite pas assez d'intensité , y compris si on demande beaucoup ( phares , clim, chauffage .....).

le RDV est pris pour le changer:cool:
- par gentleman69
Posté : 23 sept. 2010, 18:54
Message original : cranium
verdict final : c'est l'alternateur => batterie OK , pas de fuite électrique , mais l'atlternateur ne débite pas assez d'intensité , y compris si on demande beaucoup ( phares , clim, chauffage .....).

le RDV est pris pour le changer:cool:

:thumbup:

Méfie toi car je crois que c'est très cher et que parfois une réfection est suffisante. ;)
- par cranium
Posté : 23 sept. 2010, 19:43
tres cher ????????:o combien?
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com