Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Bonjour à tous,
Ce petit post pour vous dire de faire attention à vos prises en charge en garantie Porsche Approuved...
Récent proprio d'une 996 4S provenant de Monaco et garantie jusqu'en Juin 2011, j'ai rencontré un problème de charge de batterie qui se vidait en roulant...
Pas cool au bout de 1200km!!! Je suis tombé en panne et un ami dépanneur m'a ramené l'auto à domicile.
J'ai contacté le CP dans le 91 pour ne pas le citer et il m'a été répondu que la garantie porsche approuved n'était pas transmissible, et qu'en l'absence d'idée sur ce que pouvait être le problème sur mon auto, il ne pourrait pas la prendre avant le fin du mois. La batterie étant à plat, j'ai pensé à un souci d'alternateur. Ce CP m'a dit qu'il n'y avait pas de souci de ce côté sur les 996 et que la batterie était de toutes façons hors garantie
Tout ceci pour vous dire que j'ai ensuite contacté le CP Vélizy, qui est venu chercher mon auto, il s'agit bien d'un souci d'alternateur (déjà quelques cas changés dans leur atelier), et ils vont tester ma batterie, si elle ne charge pas normalement ils en mettront une neuve
Alors n'hésitez pas à faire appel à deux concessions pour avoir le bon avis...
Pour ma part les prochains entretiens se feront à Vélizy où l'accueil est à la hauteur de mes espérances, contrairement à R..é!!!
Ce petit post pour vous dire de faire attention à vos prises en charge en garantie Porsche Approuved...
Récent proprio d'une 996 4S provenant de Monaco et garantie jusqu'en Juin 2011, j'ai rencontré un problème de charge de batterie qui se vidait en roulant...

Pas cool au bout de 1200km!!! Je suis tombé en panne et un ami dépanneur m'a ramené l'auto à domicile.
J'ai contacté le CP dans le 91 pour ne pas le citer et il m'a été répondu que la garantie porsche approuved n'était pas transmissible, et qu'en l'absence d'idée sur ce que pouvait être le problème sur mon auto, il ne pourrait pas la prendre avant le fin du mois. La batterie étant à plat, j'ai pensé à un souci d'alternateur. Ce CP m'a dit qu'il n'y avait pas de souci de ce côté sur les 996 et que la batterie était de toutes façons hors garantie

Tout ceci pour vous dire que j'ai ensuite contacté le CP Vélizy, qui est venu chercher mon auto, il s'agit bien d'un souci d'alternateur (déjà quelques cas changés dans leur atelier), et ils vont tester ma batterie, si elle ne charge pas normalement ils en mettront une neuve

Alors n'hésitez pas à faire appel à deux concessions pour avoir le bon avis...
Pour ma part les prochains entretiens se feront à Vélizy où l'accueil est à la hauteur de mes espérances, contrairement à R..é!!!
La garantie est-elle transmissible ?
Si vous souhaitez vendre votre Porsche, vous profitez également de la garantie voitures d'occasion de Porsche. La période de garantie restante est en effet transmise au nouveau propriétaire. Ceci accroît certainement la valeur de votre véhicule.
Source : http://www.porsche.com/france/usedcars/ ... roved/faq/
Si vous souhaitez vendre votre Porsche, vous profitez également de la garantie voitures d'occasion de Porsche. La période de garantie restante est en effet transmise au nouveau propriétaire. Ceci accroît certainement la valeur de votre véhicule.
Source : http://www.porsche.com/france/usedcars/ ... roved/faq/
Message original : yastefris
La garantie est-elle transmissible ?
Si vous souhaitez vendre votre Porsche, vous profitez également de la garantie voitures d'occasion de Porsche. La période de garantie restante est en effet transmise au nouveau propriétaire. Ceci accroît certainement la valeur de votre véhicule.
Source : http://www.porsche.com/france/usedcars/ ... roved/faq/
j'ai acheté ma 997 GT3 en PZ (Reultlingen) , et dès que je l'ai reçu en Auvergne , au bout de 50 km ...claque ! une durite de refroidissement qui pète
... peu accessible au fond du moteur...
au CP de Clermont , ils m'annonce qu'il faudra certainement tomber le moteur pour acceder à la durite ... environ une 1/2 journée de MO
Ils tape le VIN , et là , la garantie "porsche approved" apparait , donc no soucis : pris en charge total = 0€


au CP de Clermont , ils m'annonce qu'il faudra certainement tomber le moteur pour acceder à la durite ... environ une 1/2 journée de MO

Ils tape le VIN , et là , la garantie "porsche approved" apparait , donc no soucis : pris en charge total = 0€

Message original : philizy
j'ai acheté ma 997 GT3 en PZ (Reultlingen) , et dès que je l'ai reçu en Auvergne , au bout de 50 km ...claque ! une durite de refroidissement qui pète... peu accessible au fond du moteur...
au CP de Clermont , ils m'annonce qu'il faudra certainement tomber le moteur pour acceder à la durite ... environ une 1/2 journée de MO
Ils tape le VIN , et là , la garantie "porsche approved" apparait , donc no soucis : pris en charge total = 0€
![]()
Et là, pas de garantie;)


[Édite le 16-9-2010 par Fazer964]
il y a des membres qui se décarcassent pour vous donner une info, et en l'occurrence, tres longue et j'estimais, claire
la garantie porsche approved a été décortiquée et donnée à votre information....
il faut svp reprendre ce post ou pas mal de réponses étaient apportées....
merci!

la garantie porsche approved a été décortiquée et donnée à votre information....
il faut svp reprendre ce post ou pas mal de réponses étaient apportées....
merci!

N'en déplaise à François, je rajoute un UP, mon experience perso:
acaht en Mai au CP Rome, 996 C4S, moult déboire avec les italiens, et notament...
.. au retour je file au CP Luxembourg, et fais procéder aux 111 points check de l'Approved (là c'est bon RAF ! )
* fuite huile cylindre # 1 et 3
* lave phare sur Lironic HS
Ticket ouvert chez AG, et no soucy, prise en charge Garantie .
Sauf que maniferstement Rome n'a pas fait subir le Vrai 111 points check, sans quoi ça n'aurait pas eu à être remplacé.
Du reste, en cas de soucis avec un CP pour l'Aproved, il ne faut vraiment pas hésiter à faire intervenir Stuttgart, je parle en connaissance de cause par hasard, cf les moults déboire que je ne vais pas re-raconter çà nouveau , voir Pots précédent (là c'est bon François ?)
Voilà
acaht en Mai au CP Rome, 996 C4S, moult déboire avec les italiens, et notament...
.. au retour je file au CP Luxembourg, et fais procéder aux 111 points check de l'Approved (là c'est bon RAF ! )
* fuite huile cylindre # 1 et 3
* lave phare sur Lironic HS
Ticket ouvert chez AG, et no soucy, prise en charge Garantie .
Sauf que maniferstement Rome n'a pas fait subir le Vrai 111 points check, sans quoi ça n'aurait pas eu à être remplacé.
Du reste, en cas de soucis avec un CP pour l'Aproved, il ne faut vraiment pas hésiter à faire intervenir Stuttgart, je parle en connaissance de cause par hasard, cf les moults déboire que je ne vais pas re-raconter çà nouveau , voir Pots précédent (là c'est bon François ?)
Voilà