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Titre du sujet - 911 2.4 E Targa bien placée ?

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911 2.4 E Targa bien placée ? - par Lex911
Posté : 15 sept. 2010, 14:52
Qu'en pensez-vous ?

http://www.dewidehem.fr/fiche-voiture.php?voiture=174

Bien placée ? Chère ? C'est le prix ?
Quid de ce modèle, il garde sa cote ? Fiable ? Recherché ?

A vous lire
:)
- par EDG1
Posté : 15 sept. 2010, 14:55
Que c'est "tout en haut" (hors reconstruction/essen etc...) de la fourchette et que cela doit être motivé par une restau pas trop ancienne pour la carosserie et pas de frais sur moteur/boite/trains roulants..Ce que la cote va devenir, j'en sais rien...Pour moi, les autos, c'est pour le plaisir :cool: :cool:
- par Fabien
Posté : 15 sept. 2010, 14:59
Ce pro n'a pas bonne presse...
- par hervé44
Posté : 15 sept. 2010, 15:00
Message original : EDG1
Que c'est "tout en haut" (hors reconstruction/essen etc...) de la fourchette et que cela doit être motivé par une restau pas trop ancienne pour la carosserie et pas de frais sur moteur/boite/trains roulants..Ce que la cote va devenir, j'en sais rien...Pour moi, les autos, c'est pour le plaisir :cool: :cool:
+1 sur toute la ligne et en particulier les deux dernières phrases.:thumbup:
- par jb74
Posté : 15 sept. 2010, 15:04
Message original : Fabien
Ce pro n'a pas bonne presse...
tiens.....notre "pailote" de Lotus du Nur.....:cool:
- par flatazor
Posté : 15 sept. 2010, 15:05
C'est pas cher :D


[Édite le 15-9-2010 par flatazor]
- par EDG1
Posté : 15 sept. 2010, 15:12
Message original : flatazor
C'est pas cher :D
Tu demande une rallonge à ton acheteur :D :D
- par Lex911
Posté : 15 sept. 2010, 15:12
Bon, donc elle est en haut du panier, donc négociable :D
Et pour la 2e partie de ma question ? :D
- par EDG1
Posté : 15 sept. 2010, 15:16
Message original : Lex911
Bon, donc elle est en haut du panier, donc négociable :D
Et pour la 2e partie de ma question ? :D
Une classic qui a été bien suivie est fiable..J'ai jamais eu de pannes avec la mienne sans la ménager...La seule défaillance d'allumage qu'elle ai connu était avec deux guignols présent sur ce post (un moment de faiblesse :D :D)..
C'est un modèle "raisonnablement recherché" car c'est un bon compromis...Moteur agréable, targa sympa à faire rouler mais ce n'est pas une S..
Pour la cote, personne ne sait....
- par Lex911
Posté : 15 sept. 2010, 15:23
Donc vaut mieux rechercher une S ?
- par EDG1
Posté : 15 sept. 2010, 15:24
Message original : Lex911
Donc vaut mieux rechercher une S ?
C'est beaucoup plus cher :D :D
- par mad-math
Posté : 15 sept. 2010, 15:26
:D
- par Lex911
Posté : 15 sept. 2010, 15:39
ok :D
- par Franck21000
Posté : 15 sept. 2010, 16:07
Lex, la E est vraiment un très bon compromis dans un budget qui reste "abordable" ... la S offre plus en sensation haut dans les tours ... mais sa côte d'amour fait exploser le prix. A état équivalent, il faut compter un malus d'au moins 50% entre la E et la S.



[Édite le 15-9-2010 par Franck21000]
- par patrick123
Posté : 15 sept. 2010, 16:09
Message original : Franck21000
Lex, la E est vraiment un très bon compromis dans un budget qui reste "abordable" ... la S offre plus en sensation haut dans les tours ... mais sa côte d'amour fait exploser le prix. A été équivalent, il faut compter un malus d'au moins 50% entre la E et la S.
Nan c'est un bonus
:D :D :D
- par xtflat6
Posté : 15 sept. 2010, 16:22
Oui, on est dans le haut de la fourchette mais si la plupart des points habituellement "à refaire" l'on déjà été (carrosserie, mécanique, trains roulants) alors tu peux gagner du temps. Elle a aussi un intérieur neuf dont cuir.

En ce qui concerne le modèle, il n'y a, à ce jour, aucune raison qu'elle ne garde pas sa côte, elle reste une "classic" de la dernière génération. La "E" est par ailleurs un très bon compromis pour un targa, moteur très souple sans avoir besoin de chercher le haut des T/mn (cf la "S"). et ni les prix (50% de +).
C'est un choix très cohérent......si cela est possible!!
- par xtflat6
Posté : 15 sept. 2010, 16:24
Message original : Franck21000
Lex, la E est vraiment un très bon compromis dans un budget qui reste "abordable" ... la S offre plus en sensation haut dans les tours ... mais sa côte d'amour fait exploser le prix. A été équivalent, il faut compter un malus d'au moins 50% entre la E et la S.
Désolé, j'ai été un peu lent...mais je vois qu'on a la même approche
- par Franck21000
Posté : 15 sept. 2010, 16:30
Message original : patrick123
Message original : Franck21000
Lex, la E est vraiment un très bon compromis dans un budget qui reste "abordable" ... la S offre plus en sensation haut dans les tours ... mais sa côte d'amour fait exploser le prix. A été équivalent, il faut compter un malus d'au moins 50% entre la E et la S.
Nan c'est un bonus
:D :D :D
exact :D Je prends mes rêves pour des réalités ;)
- par Lex911
Posté : 15 sept. 2010, 16:38
Donc au final, elle est bien placée et reste une valeur sûre, donc à voir... Merci :) ;)
- par Bambi
Posté : 16 sept. 2010, 19:45
Message original : EDG1
Message original : flatazor
C'est pas cher :D
Tu demande une rallonge à ton acheteur :D :D
Trop tard :)
- par ppi.sud77
Posté : 16 sept. 2010, 19:51
Message original : patrick123
Message original : Franck21000
Lex, la E est vraiment un très bon compromis dans un budget qui reste "abordable" ... la S offre plus en sensation haut dans les tours ... mais sa côte d'amour fait exploser le prix. A été équivalent, il faut compter un malus d'au moins 50% entre la E et la S.
Nan c'est un bonus
:D :D :D
Ca depend de quel coté tu es ;)
- par Paulo2.4E
Posté : 21 nov. 2010, 10:28
Message original : hervé44
Message original : EDG1
Que c'est "tout en haut" (hors reconstruction/essen etc...) de la fourchette et que cela doit être motivé par une restau pas trop ancienne pour la carosserie et pas de frais sur moteur/boite/trains roulants..Ce que la cote va devenir, j'en sais rien...Pour moi, les autos, c'est pour le plaisir :cool: :cool:
+1 sur toute la ligne et en particulier les deux dernières phrases.:thumbup:
OK, les autos, c'est pour le plaisir, sinon, on a pas grand chose à faire sur ce forum.
Reste que quand on a pas des moyens pharaoniques et qu'on est obligé de s'endetter de longues années pour accéder à ce plaisir (ce qui engage par la même occasion toute la famille), faut bien faire attention au coté investissement que ça représente. Donc, s'intéresser à l'évolution du marché et intégrer ce paramètre dans l'achat me semble normal. Evidement, ce ne doit pas être le seul et il ne s'agit pas de tomber dans la spéculation.
- par flatazor
Posté : 21 nov. 2010, 10:33
Message original : Paulo2.4E
Message original : hervé44
Message original : EDG1
Que c'est "tout en haut" (hors reconstruction/essen etc...) de la fourchette et que cela doit être motivé par une restau pas trop ancienne pour la carosserie et pas de frais sur moteur/boite/trains roulants..Ce que la cote va devenir, j'en sais rien...Pour moi, les autos, c'est pour le plaisir :cool: :cool:
+1 sur toute la ligne et en particulier les deux dernières phrases.:thumbup:
OK, les autos, c'est pour le plaisir, sinon, on a pas grand chose à faire sur ce forum.
Reste que quand on a pas des moyens pharaoniques et qu'on est obligé de s'endetter de longues années pour accéder à ce plaisir (ce qui engage par la même occasion toute la famille), faut bien faire attention au coté investissement que ça représente. Donc, s'intéresser à l'évolution du marché et intégrer ce paramètre dans l'achat me semble normal. Evidement, ce ne doit pas être le seul et il ne s'agit pas de tomber dans la spéculation.
45 KE une E targa la spécu est pas vraiment du coté de l'acheteur :D
- par Paulo2.4E
Posté : 21 nov. 2010, 10:34
Message original : flatazor
Message original : Paulo2.4E
Message original : hervé44 +1 sur toute la ligne et en particulier les deux dernières phrases.:thumbup:
OK, les autos, c'est pour le plaisir, sinon, on a pas grand chose à faire sur ce forum.
Reste que quand on a pas des moyens pharaoniques et qu'on est obligé de s'endetter de longues années pour accéder à ce plaisir (ce qui engage par la même occasion toute la famille), faut bien faire attention au coté investissement que ça représente. Donc, s'intéresser à l'évolution du marché et intégrer ce paramètre dans l'achat me semble normal. Evidement, ce ne doit pas être le seul et il ne s'agit pas de tomber dans la spéculation.
45 KE une E targa la spécu est pas vraiment du coté de l'acheteur :D
:D
- par aym
Posté : 21 nov. 2010, 11:43
Alex, elle a l'air très belle !!!

J'adore cette couleur mais à ce prix là faut pas se tromper ;)
- par 993turbocab
Posté : 21 nov. 2010, 12:14
Pour l'avoir vu en vrai, je pense qu'elle vaut maxi 35ke!
- par eko
Posté : 21 nov. 2010, 12:24
Message original : Fabien
Ce pro n'a pas bonne presse...
Ah oui?

En l'occurrence, c'est toi qui le dit,
sinon de quelle presse parles tu?

Perso, je n'ai jamais fait affaire avec lui, mais 2 copains lui ont acheté des 911, et en toute transparence, ça s'est très bien passé.

A part ça, si qqun est interessé par cette auto,
à priori elle n'est pas garée très loin de la mienne (dans le même parking)
donc je peux aller la voir pour un premier contact.

MP si besoin.


[Édite le 21-11-2010 par eko]
- par LIBREMAX
Posté : 21 nov. 2010, 16:03
Message original : rickman
Globalement, je trouve ces voitures très chères ! 45 et plus ça commence à faire des ronds.. Et avec 10 000 de plus tu peux avoir un V12 Ferrari !
Oui ben 10 KE çà reste 10 ke de plus ... et puis Ferrari... c'est pas le même coup d'entretien....;)

45 Ke si elle est vraiment refaite comme ils le disent çà me choque pas.... si elle a l'histo et qu'elle est vraiment matching... C'est con mais c'est çà aussi les côtes... des autos.

C'est sur qu'une sporto modifiée ne sera peut être pas aussi chère ;) même si çà reste une très belle et bonne auto...

Maintenant si tu négocies à 40 c'est mieux et certainement plus à son juste niveau...
- par Bambi
Posté : 21 nov. 2010, 16:14
Message original : LIBREMAX
C'est sur qu'une sporto modifiée ne sera peut être pas aussi chère ;) même si çà reste une très belle et bonne auto...
Comme dirait aym, faites moi une offre, histoire que je rachète... deux boxsters :D
- par dlh
Posté : 21 nov. 2010, 16:21
et puis Ferrari... c'est pas le même coup d'entretien....;)

[/quote] lLe coût d'entretien, voilà bien aussi un paramètre qu'il faut intégrer dans le prix d'un véhicule, en plus de sa cote d'amour, son histoire et enfin le plaisir de la conduire.
- par LIBREMAX
Posté : 21 nov. 2010, 16:32
Message original : Bambi
Message original : LIBREMAX
C'est sur qu'une sporto modifiée ne sera peut être pas aussi chère ;) même si çà reste une très belle et bonne auto...
Comme dirait aym, faites moi une offre, histoire que je rachète... deux boxsters :D
Qu'est tu vas foutre de 2 boxters .... ? :D
- par Bambi
Posté : 21 nov. 2010, 16:38
Message original : LIBREMAX
Message original : Bambi
Message original : LIBREMAX
C'est sur qu'une sporto modifiée ne sera peut être pas aussi chère ;) même si çà reste une très belle et bonne auto...
Comme dirait aym, faites moi une offre, histoire que je rachète... deux boxsters :D
Qu'est tu vas foutre de 2 boxters .... ? :D
Spéculer :)
- par aym
Posté : 21 nov. 2010, 16:41
Message original : Bambi
Message original : LIBREMAX
C'est sur qu'une sporto modifiée ne sera peut être pas aussi chère ;) même si çà reste une très belle et bonne auto...
Comme dirait aym, faites moi une offre, histoire que je rachète... deux boxsters :D
:question:

Je ne suis pas vendeur ;)
- par Bambi
Posté : 21 nov. 2010, 17:28
Message original : aym
Je ne suis pas vendeur ;)
:question:

Ha ? J'avais cru comprendre...
:)
Message original : aym
Message original : Bambi
Message original : aym Un 987 S :D
C'est quoi ça ? :)
Une voiture fabuleuse : t'appuie sur un bouton et hop c'est décapoté, ça marche du feu de dieu, les révision coûtent 450 € tous les 20000 Km
Le seul truc qui me chagrinent c'est qu'il faudrait que je rachète du gel car elles sont surnommées voiture de garçon coiffeur :D
- par arma
Posté : 21 nov. 2010, 17:28
mon avis de novice en classique: c'est hors de prix et peu m'importe de savoir que c'est le prix du marché ou pas puisque je considère que le marché est délirant.
- par aym
Posté : 21 nov. 2010, 17:34
Message original : Bambi
Message original : aym
Je ne suis pas vendeur ;)
:question:

Ha ? J'avais cru comprendre...
:)
Message original : aym
Message original : Bambi C'est quoi ça ? :)
Une voiture fabuleuse : t'appuie sur un bouton et hop c'est décapoté, ça marche du feu de dieu, les révision coûtent 450 € tous les 20000 Km
Le seul truc qui me chagrinent c'est qu'il faudrait que je rachète du gel car elles sont surnommées voiture de garçon coiffeur :D
Ah oui ok ;)
mais c'est vrai que le boxster est quand même une super voiture sans pour autant que je sois vendeur de ma classic ;)
J'ai commencé mon aventure porsche avec un boxster S ;)
- par RICO73
Posté : 21 nov. 2010, 17:39
Message original : arma
mon avis de novice en classique: c'est hors de prix et peu m'importe de savoir que c'est le prix du marché ou pas puisque je considère que le marché est délirant.
Tu as raison. En plus, il n'y a pas vraiment d'intérêt à payer une fortune une voiture quasi neuve qui a perdu tout l'intérêt de l'ancienne, la patine et l'odeur!
- par arma
Posté : 21 nov. 2010, 17:42
ils ne vendent pas des parfums en bombe pour l'odeur ?
- par RICO73
Posté : 21 nov. 2010, 17:43
Pas encore mais ça viendra un jour.
- par dlh
Posté : 21 nov. 2010, 17:45
Message original : arma
ils ne vendent pas des parfums en bombe pour l'odeur ?
L'odeur de la rouille c'est authentique...
- par Paulo2.4E
Posté : 21 nov. 2010, 21:22
Message original : arma
ils ne vendent pas des parfums en bombe pour l'odeur ?
:thumbup: :D :D
- par 993turbocab
Posté : 22 nov. 2010, 10:26
Message original : RICO73
Message original : arma
mon avis de novice en classique: c'est hors de prix et peu m'importe de savoir que c'est le prix du marché ou pas puisque je considère que le marché est délirant.
Tu as raison. En plus, il n'y a pas vraiment d'intérêt à payer une fortune une voiture quasi neuve qui a perdu tout l'intérêt de l'ancienne, la patine et l'odeur!
Sur celle-ci pas de soucis...elle n'est pas "quasi neuve" du tout!!!
- par philippe911
Posté : 22 nov. 2010, 10:53
si encore elle etait dans un etat au dessus de la moyenne cela pourrait eventuellement valoir les 45ke,mais tout est a reprendre,tous est sale et hormis une peinture,et des pneu neufs,c'est auto negligée

pour moi ca vaud 30ke,mais le proprio est convaincu d'avoir une merveille
- par LIBREMAX
Posté : 22 nov. 2010, 11:24
Message original : philippe911
si encore elle etait dans un etat au dessus de la moyenne cela pourrait eventuellement valoir les 45ke,mais tout est a reprendre,tous est sale et hormis une peinture,et des pneu neufs,c'est auto negligée

pour moi ca vaud 30ke,mais le proprio est convaincu d'avoir une merveille
ah oui.... d'où l'intérêt d'aller voir pour se faire une idée... si les échos sont déjà pas bons... :(
- par 993turbocab
Posté : 22 nov. 2010, 11:51
Message original : philippe911
si encore elle etait dans un etat au dessus de la moyenne cela pourrait eventuellement valoir les 45ke,mais tout est a reprendre,tous est sale et hormis une peinture,et des pneu neufs,c'est auto negligée

pour moi ca vaud 30ke,mais le proprio est convaincu d'avoir une merveille
Meme la peinture est a reprendre: capot frotté au "scotch-brite", rouille qui pousse aux arretes des portieres...:(
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