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Titre du sujet - Presentation PHG57950

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Presentation PHG57950 - par phg57950
Posté : 14 sept. 2010, 14:05
Bonjour à tous !

Philippe, 38 ans, de Metz.

Passionné d'autos depuis mon plus jeune age, et de Porsche en particulier, je pense pouvoir bientôt acceder à mon rêve: LA 911

Je viens ici pour prendre un maximum de renseignements pour ne pas me tromper dans le choix de la belle qui devra être aussi mon daily drive (donc fiable et facile à conduire) tout en respectant mon budget.

Actuellement je roule en Subaru Forester 2.5 turbo (Ne rigolez pas ça fait le 0-100 en 6.1 sec cette bete la, pas mal pour un suv ;-) et le moteur est un FLAT aussi) et en miata le week end ( 1 modèle 91 pop up 1.6 115cv et un 1998 1.8 140cv), certes moins puissants qu'une 911, mais bonne école de conduite (propulsion, torsen, aucune aide électronique)

J'envisage de vendre les 2 mx et la subaru pour m'acheter la porsche de mes reves,

Je suis ouvert sur le modèle (964, 993,996, C2 ou C4) et vient prendre vos avis .

Elle devra être fiable, facile à conduire, pas trop chere à entretenir, logeable (possibilité de mettre un coffre de toit serait un plus) et de rentrer mon Brompton dans le coffre (ca passe dans un cayman et uen 996 C2, je ne sais pas dans quelle mesure le coffre est reduit en C4)

Les options que j'aimerais sont les sieges sports et le toit ouvrant (une fois qu'on a gouté au joies du roadster ;-) )

J'ai l'impression que les 964 C4 et 996 3.6 C2/C4 entrent dans mes critères, mais encore une fois, vos avis avertis sont les bienvenus.

Merci d'avance pour votre accueil

PG

PS: je suis dans une famille fan de FLAT, j'ai eu 1 alfasud et une sprint avant et mon frère possede le seul véhicule équipé d1 FLAT 6 non porsche du marché










- par phg57950
Posté : 14 sept. 2010, 16:27

Je suis plus "Air" que "Eau" , mais pour un usage quotidien (ie avec de la ville et des bouchons ;-( ) je crains que l'"Eau" soit plus adapté , même si je craque pour les courbes des 964 et 993

Il me semble aussi, qu'à moins de prendre une C4, les 964 et 993 sont nettement plus pointues à conduire alors que la 996 est plus tolérante

reste la question : TO ou Targa ?

Est ce que le système Targa des 993 / 996 est fiable et étanche (de mémoire le systeme Targa des 964 est le classique toit détachable , d'ailleur, il se range ou ce toit? dans le coffre avant ?)

Dernière chose , je pense avoir un budget de 30-35 k € , est ce raisonnable ou illusoire ?

Philippe
- par Pascal
Posté : 14 sept. 2010, 16:39
Pointues à conduire, faut pas abuser, sur route ouverte une C2 ça ne décroche pas facilement... Maintenant, pas chère à entretenir, ça me parait quand même plus problématique... quand au coffre de toit :D :D
- par Paul_e
Posté : 14 sept. 2010, 16:41
Bonjour et bienvenue.
Pas de 993 targa ou de 996 targa en 4RM, déjà. ;)
Ton budget sera un peu juste pour une 993, hors coupé, mais correct pour les autres. ;)
- par Frouzman
Posté : 14 sept. 2010, 16:49
Message original : phg57950 mon frère possede le seul véhicule équipé d1 FLAT 6 non porsche du marché
Subaru Legacy Spec B 3.0 ? :P

- par Paul_e
Posté : 14 sept. 2010, 16:58
Etonnamment, si (996) : http://www.porsche.com/france/accessori ... intro=true

[Édite le 14-9-2010 par Paul_e]
- par aveyrinox
Posté : 14 sept. 2010, 17:06
Bienvenue a toi PHG57950, putiing t'auria pu faire plus court quand même :D

Mais bon tu t'appel Philippe et tu as 38 ans " comme moi " alors tes pardonné :thumbup:


Pour le reste bonne chasse :thumbup:
- par tony4s
Posté : 14 sept. 2010, 17:06
Si tu cherches une voiture facile à acheter et à gérer au quotidien, je verrai une 996 3.6 (après C2 C4, c'est au choix)

Même si en tant que possesseur de 993 je préfère les "air-cooled", il faut reconnaître qu'elles sont plus viriles au quotidien et commencent à accuser un âge certain (notamment par rapport au volume de l'habitacle)

Le plus important c'est que le choix ne manque pas et que ton budget devrait te permettre de trouver un belle auto

Donc prend ton temps et surtout ne t'attache pas au kilométrage de la voiture dès le départ, ça doit être ton dernier critère de choix, les "grenouilles" sont faites pour abattre les kilomètres sans problème...
- par phg57950
Posté : 14 sept. 2010, 17:22
Message original : Frouzman
Message original : phg57950 mon frère possede le seul véhicule équipé d1 FLAT 6 non porsche du marché
Subaru Legacy Spec B 3.0 ? :P
Presque, un Outback 3.0 R , c'est confortable discret et efficace, mais mon forester turbo 2.5 est plus "affuté"

Celà dit, avec la BVA ça lui fait une excellente grande routiere tout temps , moins chere et plsu discrete qu'une all road, car il fait des trajets à travers les alpes en hiver (suisse, autriche italy)




- par phg57950
Posté : 14 sept. 2010, 17:36
Si tu cherches une voiture facile à acheter et à gérer au quotidien, je verrai une 996 3.6 (après C2 C4, c'est au choix)
Donc prend ton temps et surtout ne t'attache pas au kilométrage de la voiture dès le départ, ça doit être ton dernier critère de choix, les "grenouilles" sont faites pour abattre les kilomètres sans problème...


Pas de soucis pour les kilomètres, j'ai compris de depuis bien longtemps qu'1 km élevé, s'il est associé à un entretien rigoureux, n'est pas un soucis (enfin avec certaines voitures, mes anciennes BMW E30 p ex ou mes japonaises Mazda / Subaru )

Pour le coffre de toit, ne rigolez pas, je l'ai déjà vu et je trouve que c'est une idée formidable de Porsche pour la polyvalence de cette voiture.

En effet, je ne peux me permettre, pour des questions de place et de Budget , d'avoir 2 véhicules, dont un "bus" reservé aux vacances avec Mme et Junior, qui ne sert que 15 jours par an, donc cette possibilité me semble tip top

Bon, clairement, je m'oriente vers une 996 3.6 C2 ou C4

questions :


* Le C4 réduit le coffre dans quelle mesure sur une 996 ?

* Quels sont les points particuliers à vérifier ?

* Quel est le budget d'entretien/pneus annuel à prévoir pour +/- 15 000 km ?

* faut il absolument mettre des pneus N123 ou des pneus de grandes marques respectant les tailles et indices homologués sont ok ?

* Pour l'assurance, c'est à peine plus cher que le forester, et la conso sera moindre, donc ça c'est cool

* SWS à Mondelange (57) , vous connaissez ?

* pour un 3.6 déjà immatriculé en F (2002-2003 ?) y a t'il une taxe quelconque à payer en fonction du CO2 en plus de la CG comme j'avais eu sur le Subaru (modèle 2005 , 265 g CO2) ?




[Édite le 14-9-2010 par phg57950]
- par LOOI911
Posté : 14 sept. 2010, 17:41
Bienvenue ! ;)

30-35 k€... No problem pour 996 coupé...

Un peu court pour 993 targa et limite pour 996 targa.

Depuis la 993 on ne démonte plus rien : mega toit ouvrant panoramique.
- par phg57950
Posté : 14 sept. 2010, 17:45
30-35 k€... No problem pour 996 coupé...

Depuis la 993 on ne démonte plus rien : mega toit ouvrant panoramique.
Ou me conseilles tu de fureter ?
Ce nouveau système targa, c'est fiable ?

PG
- par Paul_e
Posté : 14 sept. 2010, 17:47
Message original : phg57950
Ce nouveau système targa
15 ans, tout de même. :D

[Édite le 14-9-2010 par Paul_e]
- par phg57950
Posté : 14 sept. 2010, 17:50
15 ans, tout de même. :D
Comparé à l'age de l'auto ;-))

Et puis, il ya des marques, qui, au bout de 15 ans , ne maitrisent toujours pas certaines technologies....

Sinon, je suis impressionné par la réactivité de votre forum, je pensais la "communauté" plus restreinte

PG
- par Paul_e
Posté : 14 sept. 2010, 17:55
Message original : phg57950
Et puis, il ya des marques, qui, au bout de 15 ans , ne maitrisent toujours pas certaines technologies....
Sinon, je suis impressionné par la réactivité de votre forum, je pensais la "communauté" plus restreinte
Même les classiqueux maitrisent Internet au bout de 15 ans... :D (pas taper)
- par phg57950
Posté : 15 sept. 2010, 11:43
Bonjour,

Encore une question:

La boite "tiptronic" sur les 964 et 993 , on la voit sur pas mal d'annonce.

Je suppose que celà dévalue la voiture comparé à une Boite Manuelle classique, mais de quel ordre ?

Concretement, une 964 C2 92-93 250 cv +/- 100 000 km Mais tiptro, il faut compter combien ?

Quel est la fiabilité de cette boite, à part les vidanges régulières, y a t'il qq chose de spécifique à vérifier ?

Niveau plaisir de conduite, ça donne quoi?

Est ce que les pédales sont , du coup, plsu dans l'axe du volant ou restent t'elles déacalées vers le centre de l'auto ?

C'est 4 ou 5 vitesses?

Les boutons au volant, ça donne quoi à l'usage ?

En conduite sportive, la boite suit, ou elle fait des a coups désagréables ?

Est ce compatible avec un tempomat ?

Merci d'avance pour vos avis

Philippe

[Édite le 15-9-2010 par phg57950]
- par tony4s
Posté : 15 sept. 2010, 15:24
Je n'ai jamais testé une tiptro sur une Porsche, ce qui est sûr c'est qu'à la revente la clientèle est plus restreinte

Mais l'offre est restreinte aussi donc entre offre restreinte et demande frustrée d'avoir des difficultés à trouver le modèle convoité il n'y a peut être pas une grosse différence de tarif mais une différence de délai de vente...
- par phg57950
Posté : 15 sept. 2010, 15:33
bizzare , chez SWS ils ont au moins 40 % de tiptro dans leurs occase 964
- par Paul_e
Posté : 15 sept. 2010, 15:39
Message original : phg57950
bizzare , chez SWS ils ont au moins 40 % de tiptro dans leurs occase 964
Tiptro sur 964 = 4 vitesses. J'ai jamais essayé mais sur le papier ça ne me branche pas. Question de goût, je suppose. ;)
- par phg57950
Posté : 15 sept. 2010, 16:30

faudra que j'essaye pour voir et ne pas mourrir idiot


- par Paul_e
Posté : 15 sept. 2010, 16:36
Merci pour l'idiot. :D
- par Marco polo
Posté : 15 sept. 2010, 17:29
:thumbup: bienvenue et bonne recherche
C4 ou C4S coffre avant réduit (environ 100litres) donc je mets 50% des bagages sur les "sieges" arrieres (assises démontées) mais alors seulement 2 places
pas une familiale c'est sûr:o mais suffisant pour qq jours
m'en fout Madame a une Espace (essence:D)
- par phg57950
Posté : 15 sept. 2010, 18:34
Message original : Paul_e
Merci pour l'idiot. :D
Je parlais pour moi. ;-)
- par phg57950
Posté : 20 août 2012, 08:26

Près de 2 ans à fureter, à essayer et finalement j'ai craqué pour la 996 targa tiptro de Lotus11 (ex Christarga).

Je posterai des photos plus tard, là je prends du plaisir à rouler, déjà 700 km en 2 jours :D

Premier bilan:

* La voiture est étonamment facile à conduire

* Les accélérations sont moins "violentes" que sur le Subaru jusqu'à 150 km/h, mais après la voiture semble "inépuisable" dans ses ressources :D

* Petit sifflement aérodynamique à haute vitesse?

* Direction un peu floue et délestée à haute vitesse (celà peut il être du au fait que les pneus avant avant soient montés à l'envers??)

* J'aimerai qu'elle soit plus "sonore", j'ai cru comprendre qu'on pouvait modifier les silencieux via "jeanocup" (d'ailleurs,. est ce que les silencieuxde targa tiptro sont identiques aux silencieux de coupé manuels?).

* Le toit targa, c'est génial !

Voilà pour les premières impressions

Philippe :D



- par Sedoï
Posté : 20 août 2012, 08:55
Deux ans :o

Plus c est long plus c est bon alors profite bien :D :thumbup:

Et félicitations pour cette trés belle 996 targa connue du club ;)
- par phg57950
Posté : 20 août 2012, 09:41
Le temps de murir le projet ;-)

Phil
- par philetcha
Posté : 20 août 2012, 11:53

pneus montés à l'envers ????? heuuuu comment ça, unidirectionnels ???

Bravo pour la Targa, c'est d'enfer en effet et celle de christarga-lotus11 est superbe

- par phg57950
Posté : 20 août 2012, 12:10
Message original : philetcha

pneus montés à l'envers ????? heuuuu comment ça, unidirectionnels ???
Oui, c'est ça, sens de rotation inversé
Faut que j'échange AVD et AVG
- par Boxster986-34
Posté : 20 août 2012, 12:18
Félicitation ;)

Maintenant que tu es tombé dedans c'est foutu :D
- par LOTUS11
Posté : 20 août 2012, 12:32
Mince,
Au remontage j ai du avoir l esprit ailleurs!:D ;)
- par phg57950
Posté : 20 août 2012, 12:36
bah, spa trop grave...maintenant que j'ai trouvé l'adaptateur antivol des roues ;-)
- par Remeye
Posté : 20 août 2012, 17:46
Belle auto, bon choix ... quel que soit le sens des pneus ;)
+1 pour le plaisir du Targa :thumbup: :thumbup:
- par philetcha
Posté : 20 août 2012, 18:55
Message original : phg57950
Message original : philetcha

pneus montés à l'envers ????? heuuuu comment ça, unidirectionnels ???
Oui, c'est ça, sens de rotation inversé
Faut que j'échange AVD et AVG
c'est il pas dangereux ou instable de rouler comme ça ?
- par phg57950
Posté : 21 août 2012, 01:17
vu que je n'ai pas roulé trop vite et que je vais vite aller faire rectifier ça, non, je ne pense pas

Phil
Heures au format UTC+02:00
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